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| Paramétrer les numéros d'objets | |
| | Auteur | Message |
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JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Paramétrer les numéros d'objets Mar 3 Nov 2009 - 21:56 | |
| Je recherche le moyen de manipuler simplement les objets système sans se mélanger les pinceaux avec leurs numéros. En fait, mon problème c'est d'intercaler de nouveaux objets dans un programme existant, pour ne pas entrer en conflit avec ce qui existe déjà (problème constant en cours de mise au point). Il me semble qu'il y a déjà eu des tentatives dans ce sens (cosmos ?) mais je ne sais plus où. Ci-dessous c'est le programme lui-même qui attribue les numéros, il suffit de donner un nom parlant correspondant, et on peut intercaler tout ce qu'on veut, les numéros changent mais les noms restent les mêmes (c'est juste un essai, pour voir): - Code:
-
Rem *** Tentative de paramétrage des numéros d'objets système Label DecMemo, DecAlpha, DecButton, DecForm, DecCombo, DecList, DecDlist, DecEdit Label Getnum, Defobj, Fin, Clb1 Dim nobj, n, x, y, l, h, t$ Dim a1, b1, b2
nobj = 0 x = 100: y = 50: l = -1: h = -1: t$ = "Annuler": gosub DecButton: b1 = n x = 100: y = 100: l = 100: h = -1: t$ = "Quitter": gosub DecButton: b2 = n x = 50: y = 150: l = 150: h = 24: t$ = "": gosub DecAlpha: a1 = n
On_Click b1, Clb1 On_Click b2, Fin End
Fin: Terminate Rem --------------- Sous-Programmes ---------------------------
Clb1: Caption a1, "Clic sur Annuler" Wait 750 Caption a1, "" Return
Rem définition d'un objet avec x, y (position), l, h (taille), t$ (titre) Rem Le sous-programme rend le numéro d'objet attribué. DecMemo: Gosub Getnum: Memo n: Gosub Defobj Return DecAlpha: Gosub Getnum: Alpha n: Gosub Defobj Return DecButton: Gosub Getnum: Button n: Gosub Defobj Return DecForm: Gosub Getnum: Form n: Gosub Defobj Return DecCombo: Gosub Getnum: Combo n: Gosub Defobj Return DecList: Gosub Getnum: List n: Gosub Defobj Return DecDlist: Gosub Getnum: DList n: Gosub Defobj Return DecEdit: Gosub Getnum: Edit n: Gosub Defobj Return Getnum: nobj = nobj + 1: n = nobj Return Defobj: if x <> -1 then Left n, x if y <> -1 then Top n, y if l <> -1 then Width n, l if h <> -1 then Height n, h if t$ <> "" then Caption n, t$ Return Je n'ai mis que les objets principaux, mais on peut rajouter les autres à la demande.
Dernière édition par JL35 le Mar 3 Nov 2009 - 22:28, édité 2 fois | |
| | | Georges
Nombre de messages : 290 Age : 55 Localisation : Martinique Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: re Mar 3 Nov 2009 - 22:05 | |
| salut C'est la raison pour laquelle (entre autre) j'avais "parlé" de nom d'objet système au lieu de numéro d'objet système et/ou les deux (sans obligation). Georges @+ | |
| | | JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Paramétrer les numéros d'objets Mar 3 Nov 2009 - 22:07 | |
| Alors c'était toi, et non cosmos, excuse-moi, rendons à César.... | |
| | | Georges
Nombre de messages : 290 Age : 55 Localisation : Martinique Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: re Mar 3 Nov 2009 - 22:16 | |
| salut Les tentatives (dans ce sens), je crois que c'est Jean-Claude Moi j'en avais parlé précisément dans le but d'intégrer des boites de dialogues sans géner le reste du programme. D'ailleurs des SUB cités ultérieurement vont un peu dans ce sens! Georges @+ | |
| | | JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Paramétrer les numéros d'objets Mar 3 Nov 2009 - 22:27 | |
| Effectivement, j'avais un peu les Sub à l'esprit... mais ça n'a peut-être pas de sens dans une programmation 'objets'. | |
| | | jjn4
Nombre de messages : 2747 Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: ~~~ Mar 3 Nov 2009 - 22:39 | |
| C'est une recherche intéressante. Mais n'est-ce pas un peu compliqué ? Si tu veux faire un programme où tu puisses intercaler de nouveaux objets oubliés entre ceux existant, tu peux tout simplement les programmer de 10 en 10 comme faisaient les numéros du GWBASIC. Par exemple, si tu veux mettre un dlist avant memo 30, tu mets dlist 25. N'est-ce pas plus simple ? Et est-ce que ça répond exactement à ce que tu cherches ? (puisque l'étendue des numéros est maintenant infinie, c'est faisable.) | |
| | | JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Paramétrer les numéros d'objets Mar 3 Nov 2009 - 23:18 | |
| Il y a ça, mais il y a aussi qu'il est plus facile d'identifier un objet par un nom qui parle que par un numéro (pour la maintenance du programme). Et il pourrait arriver un moment ou tu dépasses les 10 objets (qui sait ?), alors là ce serait la galère pour tout renuméroter. Mon idée c'était de ne plus avoir affaire du tout à des numéros, mais à des noms. | |
| | | Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Paramétrer les numéros d'objets Mer 4 Nov 2009 - 8:28 | |
| - Code:
-
' _______________________________________________________________________________________ rem Création d'Objets automatiques edit$: edit nf%+no:top nf%+no,tpo:left nf%+no,lfto:width nf%+no,lgo:height nf%+no,hto hide nf%+no:color nf%+no,ro,vo,bo:font_name nf%+no,fnf$ return
combo$: combo nf%+no:top nf%+no,tpo:left nf%+no,lfto:width nf%+no,lgo:hide nf%+no:return
alpha$: alpha nf%+no:top nf%+no,tpo:left nf%+no,lfto:caption nf%+no,capno$:hide nf%+no color nf%+no,ro,vo,bo:font_name nf%+no,fnf$ return
memo$: memo nf%+no:top nf%+no,tpo:lm=lf(nf%)-50:width nf%+no,lm:left nf%+no,(lf(nf%)-lm-7)/2 height nf%+no,hto:color nf%+no,ro,vo,bo:return ' _______________________________________________________________________________________ rem Création d'un FORM automatique formauto: ab$="ab"+str$(nf%) vid$="vid"+str$(nf%) sorti$="sor"+str$(nf%) enreg$="reg"+str$(nf%) border_hide nf%:show nf%:show nf%+3 2d_clear:gosub cadreform if bandeau$="O" then show nf%+2:gosub bandeau return creform: caption nf%,capnf$:color nf%,rf,vf,bf:font_name nf%,fnf$:width%=lf(nf%):height%=hf(nf%) width nf%,width%:height nf%,height%:left%=(x-width%)/2:top%=(y-height%)/2 top nf%,top%:left nf%,left% return crememo: memo nf%+1:lm=lf(nf%)-50:width nf%+1,lm:left nf%+1,(lf(nf%)-lm-7)/2 height nf%+1,hm:top nf%+1,hf(nf%)-(hm+hsm):color nf%+1,r,v,b:print_target_is nf%+1 font_name nf%+1,fnf$:font_color nf%+1,0,0,255 return crememo2: memo nf%+2 top nf%+2,12:left nf%+2,11:width nf%+2,lf(nf%)-58:height nf%+2,23 color nf%+2,255,220,220 item_add nf%+2,txtnf$+" * "+date$+" *" return cadreform: 2d_target_is nf% 2d_pen_color rc,vc,bc 2d_pen_width 6 2d_rectangle 1,1,lf(nf%)-1,hf(nf%)-1 2d_pen_color 255,0,0 2d_pen_width lp 2d_rectangle left(nf%+3)-(lp-1),top(nf%+3)-(lp-1),left(nf%+3)+width(nf%+3)+(lp-1),top(nf%+3)+height(nf%+3)+(lp-1) return bandeau: 2d_target_is nf% 2d_pen_color r,v,b 2d_pen_width lp 2d_rectangle 10,10,lf(nf%)-45,hf(nf%)-hf(nf%)+37 print_target_is nf% print_target_is nf%+1 return objetformauto: r=255:v=215:b=215:fnf$="Fixedsys":gosub crememo:hide nf%+1 button nf%+3:top nf%+3,11:left nf%+3,lf(nf%)-35:width nf%+3,25:caption nf%+3,"X":hide nf%+3 txtnf$=caption$(nf%):gosub crememo2:hide nf%+2 button nf%+4:top nf%+4,hf(nf%)-70:width nf%+4,wb4:left nf%+4,lf(nf%)-(wb4+30):hide nf%+4 button nf%+5:top nf%+5,hf(nf%)-70:width nf%+5,wb5:left nf%+5,24:hide nf%+5:bandeau$="" return rem _____________________________________________________________________________________ rem ___________________________________________________________________________ TERMINATE fin: terminate
Un extrait de code et voici un autre extrait du même code et ensuite je tente d'expliquer. - Code:
-
dim lf(9000),hf(9000),bandeau$,txtnf$,ab$,vid$,sorti$,enreg$,fnf$,capnf$,capnf0$ dim nf%,x,y,left%,top%,width%,height%,r,v,b,rc,vc,bc,rf,vf,bf,hm,lm,hsm,lp,wb4,wb5,lm2 dim ro,vo,bo,tpo,hto,lgo,lfto x=screen_x:y=screen_y dim memo$,alpha$,capno$,combo$,edit$ label creform,crememo,cadreform,crememo2,bandeau,objetformauto,formauto,fin label ab$,vid$,sorti$,enreg$,na$,memo$,alpha$,combo$,edit$
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| | | Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Paramétrer les numéros d'objets Mer 4 Nov 2009 - 8:47 | |
| Ma méthode est la suivante: Le main_menu commence à 9000 pour pouvoir laisser de la place. de 0 à 99 c'est réservé a Form 0 ( qui dans mon système est reservé au menu et une photo ou autre). Je crée chaque nouveau Form avec nf% de 100 a 8900 (soit possible 90) et pour chaque Form les objets sont numéroté nf%+1 (si le form est 100 çà fera 101) et regardez également les label sous form de variables.
A+ | |
| | | Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Paramétrer les numéros d'objets Mer 4 Nov 2009 - 9:10 | |
| - Code:
-
' ======================================================================> FORM 0 nf%=0:lf(nf%)=1220:hf(nf%)=950:rf=170:vf=250:bf=250:fnf$="Fixedsys" capnf$="Nom du prog " gosub creform full_space 0 ' ==============================================================> PROG avant end main_menu 9000:rem CREATION DES MENUS
sub_menu 9002 : caption 9002," Accès " : parent 9002, 9000 sub_menu 9003 : caption 9003," Edition " : parent 9003, 9000:hide 9003 sub_menu 9004 : caption 9004," Achats " : parent 9004, 9000:hide 9004 sub_menu 9005 : caption 9005," Interventions " : parent 9005, 9000:hide 9005 sub_menu 9006 : caption 9006," Stocks " : parent 9006, 9000:hide 9006 sub_menu 9007 : caption 9007," Statistiques " : parent 9007, 9000:hide 9007 sub_menu 9008 : caption 9008," Véhicules " : parent 9008, 9000:hide 9008 sub_menu 9009 : caption 9009," Base Articles " : parent 9009, 9000:hide 9009 sub_menu 9001 : caption 9001," Mot de Passe " : parent 9001, 9000:hide 9001:on_click 9001,changemot
rem OPTIONS DU MENU ACCES
sub_menu 9201 : caption 9201," Ouvrir " : parent 9201,9002:on_click 9201,acces sub_menu 9202 : caption 9202," QUITTER " : parent 9202,9002:on_click 9202,fin
rem OPTIONS DU MENU EDITION
sub_menu 9301 : caption 9301," Annuler " : parent 9301, 9003 sub_menu 9302 : caption 9302," Copier " : parent 9302, 9003 sub_menu 9303 : caption 9303," Coller " : parent 9303, 9003 sub_menu 9304 : caption 9304," Supprimer " : parent 9304, 9003
rem OPTIONS DU MENU BASE ARTICLE
sub_menu 9901 : caption 9901," Pneumatiques " : parent 9901, 9009 sub_menu 9902 : caption 9902," Accéssoires " : parent 9902, 9009 sub_menu 9903 : caption 9903," Ajouter " : parent 9903, 9901:on_click 9903,ajoutpneu sub_menu 9904 : caption 9904," Modifier " : parent 9904, 9901 sub_menu 9905 : caption 9905," Supprimer " : parent 9905, 9901
dlist 99 ' ====================================================================> FORM 100 (Accès) nf%=100:form nf%:lf(nf%)=520:hf(nf%)=400:rf=150:vf=240:bf=255:fnf$="Fixedsys" wb4=140:wb5=140:capnf$=" GP / GESTION PARC PNEUMATIQUE / Accès" gosub creform:hide nf%:command_target_is nf%:hm=55:hsm=30:gosub objetformauto alpha 106:top 106,73:left 106,30:caption 106,"Identifiant":hide 106 edit 107:top 107,70::left 107,130:hide 107 alpha 108:top 108,113:left 108,30:caption 108,"Mot de Passe":hide 108 edit 109:top 109,110::left 109,130:font_color 109,255,255,255:hide 109
END
C'est ici que je met le END | |
| | | Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Paramétrer les numéros d'objets Mer 4 Nov 2009 - 10:45 | |
| et voici un autre extrait qui se place avant le end. et impérativement après le main_menu. Vous y verrez que les objets et leurs attributs sont tous remplacé par des variables. - Code:
-
' ====================================================================> FORM 300 (Ajoute article) nf%=300:form nf%:lf(nf%)=1200:hf(nf%)=900:rf=100:vf=240:bf=255:fnf$="Fixedsys" wb4=200:wb5=100:capnf$=" CREATION D'UN ARTICLE "+string$(83," ") gosub creform:hide nf%:command_target_is nf%:hm=55:hsm=100:gosub objetformauto no=6:tpo=400:hto=55:ro=255:vo=255:bo=0:memo$="cm"+str$(no):gosub memo$ no=7:tpo=380:lfto=25:ro=100:vo=240:bo=255 capno$="Numéro Dimension Marque " alpha$="cm"+str$(no):gosub alpha$ no=10:tpo=60:lfto=100:ro=100:vo=240:bo=255:capno$="Produit ":alpha$="cm"+str$(no):gosub alpha$ no=11:tpo=80:lfto=30:lgo=250:combo$="cm"+str$(no):gosub combo$ item_add 311," wwwwwwwwww ":item_add 311," xxxxx ":item_add 311," yyyyyyy " no=12:tpo=60:lfto=305:ro=100:vo=240:bo=255:capno$="Type de Pneu":alpha$="cm"+str$(no):gosub alpha$ no=13:tpo=80:lfto=295:lgo=130:combo$="cm"+str$(no):gosub combo$ item_add 313,"bbbbbbbb":item_add 313,"zzzzzzzz" no=14:tpo=60:lfto=440:ro=100:vo=240:bo=255:capno$="Largeur":alpha$="cm"+str$(no):gosub alpha$ no=15:tpo=80:lfto=440:lgo=60:combo$="cm"+str$(no):gosub combo$ for n=455 to 115 step -10:n$=str$(n):item_add 315,n$:next n for n=13 to 7 step -0.5:n$=str$(n):item_add 315,n$:next n no=16:tpo=60:lfto=510:ro=100:vo=240:bo=255:capno$="Section":alpha$="cm"+str$(no):gosub alpha$ no=17:tpo=80:lfto=510:lgo=60:combo$="cm"+str$(no):gosub combo$ item_add 317,"":for n=80 to 30 step -5:n$=str$(n):item_add 317,n$:next n no=18:tpo=60:lfto=580:ro=100:vo=240:bo=255:capno$="Diamètre":alpha$="cm"+str$(no):gosub alpha$ no=19:tpo=80:lfto=580:lgo=60:combo$="cm"+str$(no):gosub combo$ for n=22.5 to 15 step -0.5:n$=str$(n):item_add 319,n$:next n no=20:tpo=60:lfto=680:ro=100:vo=240:bo=255:capno$="Marque":alpha$="cm"+str$(no):gosub alpha$ no=21:tpo=80:lfto=650:lgo=120:combo$="cm"+str$(no):gosub combo$ no=22:tpo=110:lfto=650:ro=100:vo=240:bo=255:capno$="Ajouter Marque":alpha$="cm"+str$(no):gosub alpha$ no=23:tpo=130:lfto=650:lgo=120:hto=22:ro=255:vo=255:bo=200:edit$="ed"+str$(no):gosub edit$ no=24:tpo=60:lfto=910:ro=100:vo=240:bo=255:capno$="hhhh":alpha$="cm"+str$(no):gosub alpha$ no=25:tpo=80:lfto=920:lgo=80:combo$="cm"+str$(no):gosub combo$ no=26:tpo=110:lfto=910:ro=100:vo=240:bo=255:capno$="Ajouteriii":alpha$="cm"+str$(no):gosub alpha$ no=27:tpo=130:lfto=920:lgo=80:hto=22:ro=255:vo=255:bo=200:edit$="ed"+str$(no):gosub edit$ no=28:tpo=60:lfto=1030:ro=100:vo=240:bo=255:capno$="hhhh":alpha$="cm"+str$(no):gosub alpha$ no=29:tpo=80:lfto=1030:lgo=140:combo$="cm"+str$(no):gosub combo$ item_add 329,"TL => Tubeless":item_add 329,"ggggggg" no=30:tpo=110:lfto=100:ro=100:vo=240:bo=255:capno$="Gamme":alpha$="cm"+str$(no):gosub alpha$ no=31:tpo=130:lfto=30:lgo=250:combo$="cm"+str$(no):gosub combo$ item_add 331,"VL:item_add 331,"CA":item_add 331,"PL" item_add 331,"MA":item_add 331,"TP ":item_add 331,"GC" item_add 331,"AG":item_add 331,"2R":item_add 331,"DV" no=32:tpo=60:lfto=800:ro=100:vo=240:bo=255:capno$="ppppp":alpha$="cm"+str$(no):gosub alpha$ no=33:tpo=80:lfto=780:lgo=120:combo$="cm"+str$(no):gosub combo$ no=34:tpo=110:lfto=780:ro=100:vo=240:bo=255:capno$="Ajouter Pppp":alpha$="cm"+str$(no):gosub alpha$ no=35:tpo=130:lfto=780:lgo=120:hto=22:ro=255:vo=255:bo=200:edit$="ed"+str$(no):gosub edit$
END
a la suite de çà vous programmez votre truc | |
| | | Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Paramétrer les numéros d'objets Mer 4 Nov 2009 - 10:59 | |
| Et pour finir voici à quoi sert de mettre un label sous form de variable - Code:
-
ajpn13: inactive 327 a$=text$(329):p10$=left$(a$,2) pneu$=p1$+" "+p2$+" "+p4$+aj1$+p5$+p3$+p6$+" "+p7$+" "+p8$+" "+p9$+" "+p10$ clear 306:print_target_is 306:clear 306:print:print " "+pneu$ inactive 329:active 329 clear 301:print_target_is 301:print:print " Modifier, Abandonner, ou Enregistrer l'article" caption nf%+5,"ABANDON" caption nf%+4,"ENREGISTRER L'ARICLE" show nf%+4:show nf%+5 on_click nf%+5,sorti$ on_click nf%+4,enreg$ return
enreg$: rem <<<<<<<<<<<<<<< voir si doublon rem <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< voir si possible goto ajoutpne end return
sorti$: gosub vid$ goto ajoutpne : rem <<<<<< ici on voit que ce s/p est pratiquement toujous le même (et donc => copier/coller) return
ab$: gosub vid$ hide nf%:active 0 return
vid$: clear 99:clear nf%+1:hide nf%+1 ab$="":vid$="":sorti$="":enreg$="" ab$="":a$="":b$="":c$="":d$="":r$="" active 323:active 327:active 335 return
Car j'ai besoin pour chaque Form crée, de sortir (en controlant cette sortie) Vous pouvez voir que dans le label apjn13 il y a 2 boutons (4et5) si le form est 300 le boutton prend la valeur 304 ou 305 Je ne peus pas vous divulguer le code complet, c'est juste pour que vous regardiez la méthode. Vous pouvez poser des questions, par contre les réponses seront peut-être longues à venir car je suis sur un chantier de bricolage dans ma cuisine. A+ | |
| | | Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Paramétrer les numéros d'objets Mer 4 Nov 2009 - 17:42 | |
| En résumé, On a pas de nom d'objets dans mon système, mais on peut créer 99 objets pour 99 Form. c'est un peut complexe à comprendre, mais facile d'utilisation pour programmer des gros trucs. Bien sur, si on ne l'a pas créer soi-même, c'est pas facile de retenir les variables qui gèrent les objets et de toute façons j'ai créer cette méthode pour un programme précis, donc pas forcément adaptable.
Ce qu'il faut en retenir, c'est que l'on peut paramétrer tout les attributs d'un objet (TOP, LEFT, WIDTH, HEIGHT, CAPTION, COLOR, ....) avec une variable. Cette variable ce mettant à jour automatiquement suivant le N° du Form. Et que certaines fonctions réccurentes du programme peuvent êtres labélisées également par une variable.
A+ | |
| | | Georges
Nombre de messages : 290 Age : 55 Localisation : Martinique Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: re Mer 4 Nov 2009 - 18:54 | |
| salut Jean-Claude Ceci étant "dit" c'est une idée (la tienne) qui peut germer! @+ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Paramétrer les numéros d'objets Jeu 5 Nov 2009 - 7:39 | |
| - Citation :
- Il y a ça, mais il y a aussi qu'il est plus facile d'identifier un objet par un nom qui parle que par un numéro (pour la maintenance du programme).
Et il pourrait arriver un moment ou tu dépasses les 10 objets (qui sait ?), alors là ce serait la galère pour tout renuméroter. Voici une solution pour ceux qui veulent programmer avec des noms, plutôt qu'avec des numéros, et pouvoir si on le désire, incorporer d'autre noms pour des objets oubliés. - Code:
-
' programme nommant les objets
dim a$ ,c$ ,i% ,j% ,d$, r% dim t$(100) width 0,1200:height 0,600 memo 1 :left 1,50:width 1,1130 :height 1,550:font_size 1,14:font_name 1,"Locida Console" item_add 1," récupérer par copier/coller, les >>DIM<< suivants:":item_add 1,""
rem les noms des datas sont des exemples. Vous faitez votre propre liste. rem terminez la liste par $$$ rem " METTRE ICI LES NOMS CHOISIS " data cube,boite,camembert%,legume,chiendent,rose,plume,carotte,poireaux data voiture,bagnole,velo,carafe,soupe,verre, $$$ c$="" :a$="dim ":i%=1 repeat read c$:print c$ if c$<>"$$$" a$=a$+c$+"," : t$(i%)=c$:i%=i%+1 if len(a$)>70 then item_add 1,left$( a$ , len(a$) -1 ):a$="dim " end_if until c$="$$$" item_add 1,left$( a$ , len(a$) -1 ) item_add 1,"" data "reportez les variables dans votre programmes, avant de vous en servir " data "pour définir vos objets. Si vous voulez incorporer d'autres " data "objets, il suffit de reprendre ce programme, d'y mettre les noms à la place qui vous" data " convient, et de remplacer l'ensemble des noms, " data "par ceux-ci. Ainsi votre propre programme est automatiquement régénéré." read a$:read c$: item_add 1,a$+c$ read a$:read c$: item_add 1,a$+c$ read a$:item_add 1,a$ :item_add 1,"":item_add 1,"" item_add 1,"rem variables définissant les objets" ' ******************************************************************* r%=0 :rem "variable donnant le dernier objet, pour mettre à la suite " ' * ' ******************************************************************* for j%=1 to i%-1 d$=d$+t$(j%)+"="+ str$(j%+r%) if len(d$)>70 item_add 1,d$:d$="" else d$=d$+" : " end_if next j% item_add 1,"":item_add 1,"pensez qu'un nom simple prend plus de place en mémoire qu'un nom avec % à la fin."
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