| Editeur d'icônes | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Editeur d'icônes Mer 28 Juil 2010 - 10:37 | |
| Il suffit de remplacer cette ligne par: - Code:
-
FILE_OPEN_WRITE 1, rpr$ + "Icone.txt"
| |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Editeur d'icônes Mer 28 Juil 2010 - 11:31 | |
| Merci pour vos remarques les gars, j'ai corrigé quelques erreurs que vous m'avez signalé: - j'avais pensé au open_dialog 80 mais pas au save_dialog (s/p Savbmp), mea culpa. - j'ai supprimé la sauvegarde dans le fichier z:\icone.txt (s/p Pic2Dat), c'était avant, mais ça ne sert plus à rien puisque c'est maintenant copié dans le clipboard, bien plus pratique, et ça ne laisse pas de traces. @Nardo, faut que je regarde ta remarque d'un peu plus près, j'ai pas bien pigé au premier coup d'oeil. Bon, j'ai compris (un peu dur à la détente ce matin), ça doit pouvoir se faire. Tu veux dire je pense un repère qui se déplace dans le dessin au fur et à mesure qu'on fait évoluer x et y. Mais il faudra attendre ce soir (ça sera pas trop tard ? ) je ne suis pas là cet am, une obligation mondaine... | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Editeur d'icônes Mer 28 Juil 2010 - 12:12 | |
| La sauvegarde ne marche pas, 1) on ne retrouve pas le fichier nommé 2) dans "preced" la derniere action n'est plus enregistrée Voilà du boulot pour ce soir, si t'as pas trop bu cet AM. | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Editeur d'icônes Mer 28 Juil 2010 - 12:21 | |
| Un truc qui me chiffonne, tu DELETE 80 juste après l'avoir crée par FILENAME$ ??? | |
|
| |
Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Editeur d'icônes Mer 28 Juil 2010 - 14:15 | |
| Non il n'y a rien d'anormal : ce n'est qu'un objet temporaire.... l'objet 80 ne sert que pour l'appel à FILE_NAME$() une fois que la fonction à mis à jour f$ on n'a plus besoin de l'objet 80...d'où suppression. J'avoue que je ne vois pas trop l'intérêt de la chose vue que de toute façon, le n°80 est exclusivement réservé pour l'appel à FILE_NAME$. Autant le déclarer une fois en début de prog puis de modifier le FILTRE en fct des besoins... Il y a peut être une subtilité qui m'échappe... @JL35: Ce que je veut dire c'est que lorsque tu te retrouves avec une grille de 64x64 il est difficile d'estimer l'emplacement où tu veux mettre ton texte. actuellement la seule possibilité que l'on a c'est de poser ses gros doigts sur l'écran et de s'amuser à compter le nb de colonne et de ligne... si par exemple il y avait dans un coin les coordonnées (en dynamique) du pointeur de souris, cela éviterai de saloper l'écran... | |
|
| |
JL35
| Sujet: Re: Editeur d'icônes Mer 28 Juil 2010 - 17:49 | |
| - Citation :
- Çà c'est bien dommage, car à chaque nouvelle version (j'en comptabilise 7) les nouveaux outils sont génial et çà fonctionne.
Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage, Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage, Polissez-le sans cesse et le repolissez; Ajoutez quelquefois, et souvent effacez. Boileau (l'Art poétique) @Jean Claude tu as raison, un Return a (malencontreusement) sauté à la ligne 494, ce sera réparé ce soir. Nardo a raison, le Save_Dialog ne sert qu'à récupérer un nom de fichier, après il ne sert plus à rien, et comme on est amené à le recréer il faut le supprimer après chaque usage. @Nardo euh, le pointeur souris je ne vois pas trop, je voyais plutôt montrer en temps réel l'emplacement correspondant au x et y des SPIN. Ou peut être alors cliquer dans la zone pour définir l'emplacement, c'est mieux sans doute.
Dernière édition par JL35 le Mer 28 Juil 2010 - 20:51, édité 2 fois | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Editeur d'icônes Mer 28 Juil 2010 - 20:05 | |
| Comme tu as bu que du BOILEAU, çà s'annonce bien. Je viendrai relevé le programme demain matin A+ | |
|
| |
JL35
| Sujet: Re: Editeur d'icônes Mer 28 Juil 2010 - 20:47 | |
| Donc voilà, c'est mis à jour avec les bugs corrigés, et (pour Nardo) le positionnement du texte à la souris: il suffit de cliquer à l'emplacement désiré dans la zone dessin (apparition d'un repère 'T', qu'on peut déplacer autant qu'on veut avant de valider par OK: validation de l'emplacement ET du texte). Ca parle mieux comme ça que les coordonnées brutes (qui sont quand même mises à jour à chaque fois).
(par contre, la mise à jour des 'Spins' x et y ne repositionne pas le repère sur le dessin... mais bon, d'abord je ne sais pas récupérer ces valeurs en temps réel, et surtout je crois qu'on peut s'en passer. A la limite, les spins ne servent plus à grand chose, ils finiront sans doute par sauter si personne n'y voit d'inconvénient). | |
|
| |
Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Editeur d'icônes Jeu 29 Juil 2010 - 8:14 | |
| Ok, c'est parfait comme ça ! beau boulot !
Au sujet des spins : je serai toi, je conserverai les spins. je te donne un exemple : tu positionnes ton texte, -> ok tu valides, puis tu te rend compte qu'avec la taille de la fonte cela ne correspond pas à ce que tu souhaitais... donc tu fais "undo" si tu n'avais pas mémorisé/vu les coordonnées x,y tu risques de t'y reprendre un paquet de fois avant de positionner ton texte correctement. L'idéal aurait été d'avoir une image "fantôme" de ton texte avant validation. Mais je ne sais pas si c'est réalisable en panoramic... | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Editeur d'icônes Jeu 29 Juil 2010 - 11:29 | |
| Salut, L'outil texte c'est nickel, bien comme çà. J'ai encore un petit truc qui colle pas, mais je pense que çà vient de moi. J'explique: quand je sauvegarde l'icône je ne la revois pas dans la boite de dialog d'ouverture. Mais j'ai retrouvé le fichier dans le dossier ou se trouve le programme et je l'ai ouvert avec IrfanView et sauvegarder à partir de là. Et du coup je retrouve mon fichier avec les autres (fred, preced,....). J'en conclu que comme d'habitude je n'ai pas bien installé ton programme, je veux dire adapté les fichiers de manœuvre. - Code:
-
rpr$ = "C:": ' ******** Répertoire des fichiers de manoeuvre, à ajuster ******* ftmp$ = rpr$ + "Ftmp.bmp" fred$ = rpr$ + "Fred.bmp" fpr$ = rpr$ + "Preced.bmp" iv$ = "C:\Progra~1\Irfanv~1\i_view32.exe ": ' **** à ajuster éventuellement ****
Comme tu vois j'ai remplacé Z par C pour rpr$, mais je ne sais pas quoi faire avec iv$. Help ! | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Editeur d'icônes Jeu 29 Juil 2010 - 11:37 | |
| - Citation :
- iv$ = "C:\Progra~1\Irfanv~1\i_view32.exe ": ' **** à ajuster éventuellement ****
Si Irfanview est installé dans C:\Program files\Irfanview\i_view32.exe Tu n'as rien à y faire - c'est correct. Regarde avec l'explorateur de fichiers... - Citation :
- rpr$ = "C:": ' ******** Répertoire des fichiers de manoeuvre, à ajuster *******
Peut-être pourrais-tu modifier en - Citation :
rpr$ = "C:\": ' ******** Répertoire des fichiers de manoeuvre, à ajuster ******* c'est ce que je fais chez moi.
Dernière édition par Klaus le Jeu 29 Juil 2010 - 12:33, édité 1 fois | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Editeur d'icônes Jeu 29 Juil 2010 - 12:22 | |
| j'ai modifier iv$ par "C:\Documents and Settings\Mon Nom\Bureau\icone jl35" çà c'est l'emplacement du raccourci infarView, ensuite j'ai éssayer aussi "C:\Program Files\IrfanView\i_view32.exe" çà c'est la cible du même raccourci (informations prises dans les propriétés du raccourci).
Dans les 2 cas mes fichiers d'icônes sont sauvés, mais je dois les repasser dans InfarView pour les transformer.
Bon, çà m'empêche pas de me servir de l'Éditeur d'Irone. | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Editeur d'icônes Jeu 29 Juil 2010 - 12:35 | |
| Essaie d'ajouter un \ derrière C: dans la variable rp$. ca jour peut-être. Chez moi, je n'ai pas ce problème. | |
|
| |
Nardo26
| Sujet: Re: Editeur d'icônes Jeu 29 Juil 2010 - 13:44 | |
| Jean claude, je crois que le problème viens du fait qu'il y a un espace dans "Program Files' C'est pour cette raison qu'il y a ~1 à la place... Manifestement, sous Panoramic les noms longs avec espace merdouille... Ca me fait penser qu'il faut que j'essaye les noms de fichiers avec plusieurs "." ... (genre "c:\toto.doc.old" Pour t'en assurer, sous DOS, tapes la commande Dir /X, cela te donnera le nom du répertoire au format 8 caractères. Edit: J'ai fait une copie de notepad.exe dans "C:\Test pano" - Code:
-
dim f$
f$="C:\Windows\system32\eula.txt" list 1 FILE_LOAD 1,f$ : rem ça fonctionne EXECUTE_WAIT "C:\Windows\notepad.exe "+f$ : rem ça fonctionne EXECUTE_WAIT "C:\Test pano\notepad.exe "+f$ : rem là ça plante rem si je remplace l'espace par un underscore (Test_pano) rem dans ce cas ça fonctionne !
Je pense que tout ce qui est après l'espace est considéré comme des paramètres... en gros dans le cas de l'editeur d'icone EXECUTE_WAIT lance le programme C:\Program avec comme paramètres "Files\..." | |
|
| |
JL35
| Sujet: Re: Editeur d'icônes Jeu 29 Juil 2010 - 14:36 | |
| Évidemment il faut bien mettre le "\" dans rpr$: rpr$ = "C:\", sinon ça ne marche pas.
Également il ne faut pas mettre d'espace dans les chemins de fichiers, pour Panoramic le 1er espace trouvé est considéré comme séparateur entre la commande et les paramètres de la commande. C'est pour ça que je mets les chemins compactés (trouvés avec le DIR /X, comme dit Nardo). J'ai aussi publié quelque part un programme de conversion chemin long... -> chemin court.
j'ai encore été obligé de doubler l'antislash dans la première ligne pour qu'il en reste au moins un... | |
|
| |
JL35
| Sujet: Re: Editeur d'icônes Ven 30 Juil 2010 - 16:35 | |
| Les nouveautés du jour:
1) Ajout des boutons de symétries Verticale et Horizontale de l'ensemble de l'image, en plus des déplacements et de la rotation.
2) Affichage de la position du clic souris, en pixels, en bas à droite de l'écran de dessin.
3) Icônes Panoramic (images noir et blanc recopiées sous forme de datas dans le clipboard): ajout de la possibilité de saisir des icônes asymétriques, à partir de 0,0, par exemple une icône 16x32, ou 48x24. C'est de cette façon qu'on été définies les icônes de symétrie Syv et Syh, respectivement 24x48 et 48x24.
L'affichage de la position du texte par objets Spin a été supprimé, le positionnement se faisant par clic, et les coordonnées étant désormais affichées automatiquement.
Le source a été mis à jour en page 1. | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Editeur d'icônes Ven 30 Juil 2010 - 17:52 | |
| Pratique l'outil symétrie, surtout pour des icônes. Tu vois tu en a encore sous le coude. A quand l'outil rotation.... Je n'est pas insisté au sujet du fait que j'étais obligé de repasser les fichiers par InfarView pour les retrouver au chargement, je me suis dit que tu allais penser "il est lourd ce Jean Claude et y comprend rien". En fait, ce n'était pas un problème de fichiers de manœuvres, c'est tout simplement que je n'avais pas pensé qu'il fallait absolument indiquer l'extension au nom du fichier. "icone1.bmp" et pas "icone1". Continue comme çà, l'outil devient de plus en plus efficace. | |
|
| |
JL35
| Sujet: Re: Editeur d'icônes Ven 30 Juil 2010 - 18:41 | |
| Ah ben oui, c'est comme ça que tu définis ton choix entre sauvegarder au format bmp ou ico, par l'extension. Je n'ai pas trop expliqué tout ça, ça me paraissait évident...
Pour la rotation, tu as déjà 90°, tu peux faire un tour complet en 4 fois, mais tu n'auras pas mieux, la rotation d'un angle donné serait bien trop compliquée. Et il me semble pas tellement utile, sur de si petites images... Et en cas d'absolue nécessité, on peut toujours faire ça dans un autre logiciel (IrfanView par exemple). | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Editeur d'icônes Sam 31 Juil 2010 - 12:27 | |
| 90°, c'est la température de mon cerveau actuellement. Tu as raison, çà suffit amplement... | |
|
| |
Nardo26
| Sujet: Re: Editeur d'icônes Lun 2 Aoû 2010 - 9:01 | |
| Super !!! il commence à avoir de la gueule ce programme ! Si tu en a pas marre et que tu veux poursuivre l'évolution de ton prog, je peux encore te donner des suggestions - Rajouter des "HINT" sur les outils - Avoir l'outil "Gomme" (par exemple bouton droit de la souris) | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Editeur d'icônes Lun 2 Aoû 2010 - 10:45 | |
| - Citation :
- - Avoir l'outil "Gomme" (par exemple bouton droit de la souris)
Oui, ou plutot modifier Undo qui ne marche que sur la dernière action... Hou! je me cache. | |
|
| |
JL35
| Sujet: Re: Editeur d'icônes Lun 2 Aoû 2010 - 13:34 | |
| Les vaches ! (oh, pardon!) Je pars sur un programme de fabrication d'icônes toutes simplettes, et ils veulent me faire faire le traitement d'images du siècle. Après ça va être les icônes 128x128, et puis ensuite les photos numériques ! Pour les Hint sur les outils, j'y avais bien pensé, mais ça me paraissait un peu prétentieux, et puis j'avais estimé que les icônes étaient suffisamment parlantes... Pour l'outil gomme vous avez l'outil 'Fill', qui convient très bien pour ça, ou le rectangle plein, ou le cercle plein, ou pixel par pixel s'il n'y en a pas trop ! pour des petites imagettes comme ça, ça me paraissait bien suffisant. Bon d'accord, quand il y aura 10 millions de pixels ce sera plus dur... l'undo, j'avais pensé que si on faisait une co... une bêtise, on s'en aperçevait tout de suite, donc un seul... PS j'ai mis des HINT partout, pour faire plaisir à Nardo. PS2 (rien à voir avec la console) j'ai également ajouté le choix de la police de caractères, pour les textes. N'empêche que ça m'inquiète, le programme a maintenant dépassé les 1000 lignes et c'était mon seuil psychologique Une 'tite question: à ma connaissance, le On_Click n'intercepte que le clic gauche sur un objet, comment intercepter un clic droit, sachant qu'on est en attente d'événement ?
Dernière édition par JL35 le Lun 2 Aoû 2010 - 16:56, édité 1 fois | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Editeur d'icônes Lun 2 Aoû 2010 - 16:56 | |
| x=MOUSE_RIGHT_UP, çà pourrait convenir, Merci pour les Hint (çà fait pas prétentieux) Pour info, je suis plutôt âne que vache. (Quoique çà dépend des jours) Un peu cochon aussi | |
|
| |
JL35
| Sujet: Re: Editeur d'icônes Lun 2 Aoû 2010 - 16:57 | |
| On s'est croisés, je viens juste d'éditer au-dessus... pour dire que j'ai ajouté le choix de la police.
Sinon, quelle ménagerie ! tes enfants ne doivent pas s'embêter !
Je sais, pour les instructions mouse, mais qu'est-ce qui va me faire aller dans mon sous-programme de traitement de clic ? je n'y vais que sur déclenchement d'événement, avec on_click. | |
|
| |
Nardo26
| Sujet: Re: Editeur d'icônes Lun 2 Aoû 2010 - 17:00 | |
| Tu verras on s'y fait... après 20000, 50000 lignes, cela devient une broutille.... n'est -e pas Jack ? Pour le ON_CLICK gauche... alors là, mystère... A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Editeur d'icônes | |
| |
|
| |
| Editeur d'icônes | |
|