| Exécutable moins volumineux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Exécutable moins volumineux Lun 28 Juin 2010 - 15:53 | |
| Bonjour,
Serait-t-il possible d'avoir des exécutable moins volumineux? Parce que si j'exécute un code de 1 ligne et que dans la 1 ligne il n'y a rien mon exécutable prend quand même 1.42 mo* d'espace sur le disque.
*megaoctet |
|
| |
jean_debord
Nombre de messages : 1266 Age : 70 Localisation : Limoges Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Exécutable moins volumineux Lun 19 Juil 2010 - 11:31 | |
| | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Exécutable moins volumineux Lun 19 Juil 2010 - 12:14 | |
| Bel outil - j'adopte ! Je l'ai appliqué à ma DLL (KGF.dll), elle passe de 605 ko à 255 ko, et à l'exécution, pas de problème et pas de temps mort. C'est très bien ! | |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Exécutable moins volumineux Lun 19 Juil 2010 - 14:56 | |
| Époustouflant ce truc, comprimer un exécutable au tiers de son volume et qu'il reste exécutable tel quel, sans décompression ! ça paraît fou En fait je n'avais pas lu, le fichier comprimé est auto-décompressé en mémoire avant exécution. Mais c'est beau quand même, je prends aussi, à tout hasard. Par curiosité, j'ai comprimé Panoramic_Editor, qui passe de 4,99 M à 1,39 M, et qui se lance quasiment aussi rapidement. Chapeau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exécutable moins volumineux Lun 19 Juil 2010 - 17:23 | |
| Sur quel site avez-vous téléchargé. Les 2 que j'ai essayé, j'ai un dossier zip avec upx.exe. cela lance une fenêtre dos qui se referme aussitôt. Bizarre. |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Exécutable moins volumineux Lun 19 Juil 2010 - 17:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exécutable moins volumineux Lun 19 Juil 2010 - 17:51 | |
| |
|
| |
JL35
| Sujet: Re: Exécutable moins volumineux Lun 19 Juil 2010 - 18:39 | |
| Il faut donc le lancer en ligne de commande, regardez les fichiers d'aide (le html). Il faut savoir que ça crée un fichier compressé du même nom et au même emplacement que le fichier d'origine. La syntaxe, en gros: upx.exe Monfichier.exe créé un fichier Monfichier.exe compressé upx.exe -d Monfichier.exe décompresse le fichier préalablement compressé, avec le même nom upx.exe -l Monfichier.exe sur un fichier déjà compressé donne les tgailles avant et après et le taux de compression. upx.exe -help affiche l'aide
| |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Exécutable moins volumineux Lun 19 Juil 2010 - 20:56 | |
| Pour ma part, j'ai copie le répertoire UPW30sw dans Program files, j'y ai placé un fichier UPX.bat contenant - Citation :
- upx -9 -qqq -o "c:\Program files\Panoramic Editor V 0.9.19\KGF_upx.dll" "c:\Program files\Panoramic Editor V 0.9.19\KGF.dll"
et l'ai créé un raccourci sur le bureau avec cible= - Citation :
- C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /C upx.bat
et Démarrer dans= - Citation :
- "C:\Program Files\upx305w"
Cela comprime ma DLL dans le même répertoire sous le nom KGF_upx.dll Effectivement, UPX étant une application console, il faut l'exécuter sous le prompt DOS, passer par un système comme ci-dessus, ou par Panoramic (!) avec execute_wait, tout comme on peut utiliser Irfanview etc. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exécutable moins volumineux Lun 19 Juil 2010 - 21:56 | |
| Merci! |
|
| |
Tecking
Nombre de messages : 114 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Exécutable moins volumineux Sam 24 Juil 2010 - 10:58 | |
| Jack pourrait peut'être inclure upx (je lance une idée comme ça). | |
|
| |
jjn4
| Sujet: +++ Sam 24 Juil 2010 - 17:27 | |
| M'expliquera-t-on comment un fichier compressé et 3 fois moins lourd peut fonctionner comme l'original ????? | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Exécutable moins volumineux Sam 24 Juil 2010 - 17:49 | |
| C'est parce que le fichier compressé contient un petit module ajouté qui contient une routine de décompression qui s'active au démarrage du programme et écrit dans la mémoire vive de l'ordinateur le programme décompressé, comme s'il avait été lu de cette manière du disque. C'est un peu comparable à visualiser un fichier ou exécuter un programme contenu dans un ZIP - là aussi, il y a décompression directe en mémoire sans passer par le disque. | |
|
| |
jjn4
| Sujet: +++ Sam 24 Juil 2010 - 18:26 | |
| Mais ça ne risque pas d'allonger notablement le temps d'exécution ? PS: Merci pour l'explication, au fait. | |
|
| |
JL35
| Sujet: Re: Exécutable moins volumineux Sam 24 Juil 2010 - 18:43 | |
| C'est ça le plus curieux, c'est que c'est quasiment instantané, de toute façon le temps perdu n'est qu'au lancement, le temps de décompresser, après le programme est sous sa forme normale en mémoire. | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Exécutable moins volumineux Sam 24 Juil 2010 - 19:03 | |
| Effectivement, cela ne s'exécute qu'une fois, au démarrage, et se passe entièrement entre processeur et mémoire, c'est donc très rapide. De plus, comme la doc l'indique, c'est écrit en C générique, donc encore le choix de la rapidité. | |
|
| |
Tecking
Nombre de messages : 114 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Exécutable moins volumineux Sam 24 Juil 2010 - 20:52 | |
| J'appuierais les propos de klaus en affirmant que tout programme ne s'exécute jamais depuis le disque dur (du moins en théorie) il est stocké en mémoire vive et est exécuté depuis celle-ci (la décompression se faisant entre temps). (c'est français ce que je vien de dire? ) Par contre, les exécutables panoramic comportent à mon avis l'interpréteur complet. Si c'est le cas et que Jack se met en tête d'y changer quelque chose l'exécution des programmes sera en théorie plus fluide, les fichier moins volumineux, en cas d'erreur de syntaxe panoramic ne compileras pas, mais Jack vas surtout avoir du travail pour 6 mois au moins (à temps plein). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exécutable moins volumineux | |
| |
|
| |
| Exécutable moins volumineux | |
|