Invité Invité
| Sujet: Delete Main_menu Ven 11 Juin 2010 - 10:26 | |
| Question de logique: J'ai repris mon programme de cellules (à près plein de déboire avec des plantages plus que quotidien de l'éditeur qui m'a obligé de recommencer mainte fois les améliorations de ce programme). /c'est d'ailleurs pour cela j'ai demandé si une réparation dans outils n'était pas possible/
Pour ce programme, j'ai besoin de mettre dans les fenêtres selon le cas, des menus ou non.
Pour ce faire j'ai réussi ce truc mais il me semble incohérent de devoir "DELETÉ" chaque sous menu pour le main MAIN_MENU.
Si je fais delete /le main_menu/ les sous menu ne sont pas effacés.
Pour que ça marche, il faut effacer d'abord tous les sous menu, puis le main_menu, autrement pour les faire réapparaitre à nouveau (donc les créer) les objets sont encore présents.
Une autre solution serait de pouvoir faire HIDE /main_menu et SHOW selon le cas.
Il y a une vrai cohérence par rapport à mon programme.
..._ Tien je n'ai pas essayé de faire delete /main_menu seulement, puis Main_menu X, en laissant le reste (je me demande si ça marche, mais si c'est le cas cela me parait une erreur) |
|
Jack Admin
| Sujet: Re: Delete Main_menu Sam 24 Juil 2010 - 8:07 | |
| Je ne comprends pas ton problème. Si je fais: - Code:
-
main_menu 1 sub_menu 2:parent 2,1:caption 2,"Fichier" sub_menu 3:parent 3,2:caption 3,"Ouvrir" sub_menu 4:parent 4,2:caption 4,"Fermer" wait 2000 delete 1 Le système de menu s'efface. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Delete Main_menu Sam 24 Juil 2010 - 9:17 | |
| Bonjour Jack. D'abord je dois dire que tu es plutôt actif, vu ce que tu présentes encore. Encore merci Pour ce qui est de delete main_menu: Pourquoi tu arrêtes si tôt la démonstration? Si tu continus tu verras que ce n'est pas le cas: - Code:
-
main_menu 1 sub_menu 2:parent 2,1:caption 2,"Fichier" sub_menu 3:parent 3,2:caption 3,"Ouvrir" sub_menu 4:parent 4,2:caption 4,"Fermer" wait 2000 delete 1 main_menu 1 sub_menu 2:parent 2,1:caption 2,"Fichier" sub_menu 3:parent 3,2:caption 3,"Ouvrir" sub_menu 4:parent 4,2:caption 4,"Fermer" Et là on reçoit le message:Objet déjà défini ligne 8, c'est à dire le sub_menu 2. A bientôt |
|
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Delete Main_menu Sam 24 Juil 2010 - 9:38 | |
| il me semble avoir déja vu ce sujet...
c'est le numéro de l'objet qui n'est pas libéré l'ors du DELETE. | |
|
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Delete Main_menu Sam 24 Juil 2010 - 18:19 | |
| @cosmos, je ne sais pas trop, mais ça me paraît logique d'avoir à supprimer d'abord les sub_menu (qui ont des numéros d'objets Panoramic à part entière) avant de supprimer le menu 'père'. Comme pour supprimer un répertoire, il faut d'abord supprimer ce qu'il contient, sous-répertoires ou fichiers. Si tu supprimes 1, tu laisses des sub_menus (des objets 2, 3 et 4) orphelins. Evidemment on ne devrait pas pouvoir supprimer 1 s'il y a des sub_menus encore actifs derrière. Je reprends ton exemple: - Code:
-
main_menu 1 sub_menu 2:parent 2,1:caption 2,"Fichier" sub_menu 3:parent 3,2:caption 3,"Ouvrir" sub_menu 4:parent 4,2:caption 4,"Fermer" Message "suppression" delete 2: delete 3: delete 4: delete 1 Message "redéfinition" main_menu 1 sub_menu 2:parent 2,1:caption 2,"Fichier" sub_menu 3:parent 3,2:caption 3,"Ouvrir" sub_menu 4:parent 4,2:caption 4,"Fermer" et là ça marche. PS je m'aperçois que je n'avais pas bien lu ton post et que j'enfonce une porte ouverte: c'est justement ce que tu reproches, d'être obligé de supprimer chaque sous-menu un par un avant de supprimer le menu. Le menu est supprimé en apparence, comme dans l'exemple de Jack, mais il reste les sous-menus qui traînent. C'est la chaleur... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Delete Main_menu | |
| |
|