659_minifly
Nombre de messages : 590 Age : 76 Localisation : Valenciennes Nord Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Répertoires dir_change Mer 2 Juin 2010 - 18:49 | |
| J'ai depuis le début avec la lecture ou le chargement de fichiers: Je suis toujours obligé de donner l'arborescence complète du fichier le relatif chez moi ne fonctionne pas. je tourne sur windows 7 en 64 bits. j'ai voulu en avoir le coeur net et j'ai fais ce petit exercice: - Code:
-
' Mon exemple se fait avec 3 répertoires ' c:\Exemples\Projets\Labyrinthe
dim a$ a$=dir_current$ ' Ou je metrouve print 1," ",a$
dir_change "..\.." ' je remonte de deux répertoires a$=dir_current$ print 2," ",a$ dir_change "..\" ' je remonte d'un répertoire je suis sous a racine c:\ a$=dir_current$ print 3," ",a$ dir_change "c:\Exemples\projets" ' je redecend de deux répertoires a$=dir_current$ print 4," ",a$
dir_change "\Labyrhinte" ' je veux aller au sous répertoire Labyrinthe a$=dir_current$ ' ça ne marche pas print 5," ",a$
Est-ce que cela est normal ? | |
|
jjn4
| Sujet: +++ Mer 2 Juin 2010 - 19:52 | |
| N'est-ce pas parce que tu as écrit Labyrhinte au lieu de Labyrinthe ? Ah, l'informatique est sévère, pour ce qui est de l'orthographe ! | |
|
659_minifly
Nombre de messages : 590 Age : 76 Localisation : Valenciennes Nord Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Répertoires dir_change Mer 2 Juin 2010 - 20:06 | |
| Non essaye chez toi et dis moi si cela marche ( avec des répertoires de chez toi) si tu peux le faire. Ce n'était qu'un exemple mais ce problème est récurrent chez moi, avec n'importe quel répertoire. | |
|
Jack Admin
| Sujet: Re: Répertoires dir_change Mer 2 Juin 2010 - 20:49 | |
| Et pourtant, quand tu écris le chemin absolu: - Citation :
- c:\Exemples\Projets\Labyrinthe
tu écris - - INTHEet quand tu vas dans le dernier répertoire: - Citation :
- dir_change "\Labyrhinte" ' je veux aller au sous répertoire Labyrinthe
Tu l'écris - - HINTE et dans ton commentaire: - - INTHE
Il y a forcément l'un des deux qui est mal écrit. De plus ton source ne fonctionne pas car tu n'as pas mis de séparation (deux points) avant le commentaire. J'ai créé l'arborescence: c:\Exemples\projets\Labyrinthe Et l'exemple fonctionne. Il faut juste retirer le caractère \ dans la dernière commande DIR_CHANGE. Voir la fiche de DIR_CHANGE dans le manuel de référence: l'exemple donné est DIR_CHANGE "bbb" pour un nom relatif. - Code:
-
dim a$ a$=dir_current$: ' Ou je metrouve print 1," ",a$
dir_change "..\..": ' je remonte de deux répertoires a$=dir_current$ print 2," ",a$ dir_change "..\": ' je remonte d'un répertoire je suis sous a racine c:\ a$=dir_current$ print 3," ",a$ dir_change "c:\Exemples\projets": ' je redecend de deux répertoires a$=dir_current$ print 4," ",a$ dir_change "Labyrinthe": ' je veux aller au sous répertoire Labyrinthe a$=dir_current$: ' ça marche print 5," ",a$
| |
|
659_minifly
| Sujet: Re: Répertoires dir_change Mer 2 Juin 2010 - 21:09 | |
| oui mais comme je l'ai ecrit plus haut cela est un exemple . Lorsque je charge on fichier un autre fichier dans un autre répertoire je suis dans c:\exemples\projets et que je charge un fichier de cet endroit de \images je dois absolument mettre l'arborescence complète c.a.d
" c:\exemples\projets\images\door2.bmp" sinon j'ai une erreur fichier n'existe pas ou quelque chose comme cela mon programme *.bas se trouve dans c:\exemples\projets\test.bas
j'ai déja été obligé de mettre Panoramic directement sous la racine C.a.d C:\Panoramic.exe Si non dans c:\programme files (x86) j'ai des problèmes de sécurité | |
|
659_minifly
| Sujet: Re: Répertoires dir_change Mer 2 Juin 2010 - 21:21 | |
| je viens d'essayer sans le "\" et ça marche . C'est comme quoi j'aurai du relire la doc et non pas me fier a mes habitudes Merci bien et excusez moi du dérangement. Merci a tous les deux. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Répertoires dir_change | |
| |
|