Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Evènement ON_CLICK inactif sur un COMBO | |
| | Auteur | Message |
---|
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Evènement ON_CLICK inactif sur un COMBO Ven 21 Mai 2010 - 12:51 | |
| Je veux appeler une routine sur un click dans un combo. D'après la doc, c'est possible, mais ma routine n'est jamais appelée, quelque soit l'endroit du combo où je clique (partie data, flèche, cadre). Est-ce que j'ai mal compris la doc et en réalité ce n'est pas possible, ou s'agit-il d'un bug ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Evènement ON_CLICK inactif sur un COMBO Ven 21 Mai 2010 - 13:47 | |
| Bonjour Ca ne fonctionne que si tu choisi une ligne dans la liste déroulante. - Code:
-
label teste
combo 1:text 1,essai on_click 1,teste item_add 1,"ligne 1" item_add 1,"ligne 2" end
teste: message "cliqué:"+item_index$(1) return |
| | | Jack Admin
| Sujet: Re: Evènement ON_CLICK inactif sur un COMBO Ven 21 Mai 2010 - 14:28 | |
| En effet, ON_CLICK sur un COMBO correspond au choix d'un article dans sa liste déroulante (comme si c'était un LIST), ON_CHANGE sur un COMBO correspond à l'écriture dans sa zone d'edition (comme si c'était un EDIT) Cela sera mis dans la documentation. | |
| | | Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Evènement ON_CLICK inactif sur un COMBO Ven 21 Mai 2010 - 15:02 | |
| Merci ! Cela clarifie la situation ! | |
| | | Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Evènement ON_CLICK inactif sur un COMBO Jeu 1 Juil 2010 - 18:12 | |
| La doc est éffectivement à jour, mais il y a un souci avec TEXT qui contrairement à ce que dit la doc ne fonctionne pas. - Code:
-
dim a$ label fin,suite combo 1:top 1,50:left 1,50 item_add 1,"Choix 1":item_add 1,"Choix 2":item_add 1,"Choix 3 pas dispo" on_click 1,suite
alpha 2:caption 2,"cliquer sur Form 0 pour sotir et visualiser votre choix dans le bandau" on_click 0,fin
end suite: a$=item_index$(1) if a$="Choix 3 pas dispo" then message "cette option n'est pas dispo":text 1,"":return caption 0,a$ return
fin: terminate
TEXT 1,"" à la ligne 13 ne fonctionne pas. A+ PS: j'ai également essayé ceci - Code:
-
if a$="Choix 3 pas dispo" then message "cette option n'est pas dispo":a$="":text 1,a$:return
et ceci - Code:
-
if a$="Choix 3 pas dispo" then text 1,"": message "cette option n'est pas dispo":return
Ce qui est curieux sur cette derniere version c'est que pendant l'affichage du message l'EDIT du COMBO est vide | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Evènement ON_CLICK inactif sur un COMBO Jeu 1 Juil 2010 - 20:25 | |
| Salut Jean Claude C'est un problème de codage et non de combo. Au départ j'ai pensé comme toi, et j'ai essayé plusieurs pistes. Le texte s'affiche, puis est remplacé par la chaine qui est cliqué. Essaye ceci: - Code:
-
dim a$ label fin,suite combo 1:top 1,50:left 1,50 text 1,"quoi?" item_add 1,"Choix 1":item_add 1,"Choix 2":item_add 1,"Choix 3 pas dispo" on_click 1,suite
alpha 2:caption 2,"cliquer sur Form 0 pour sotir et visualiser votre choix dans le bandau" on_click 0,fin
end suite: a$=item_index$(1)
' if a$="Choix 3 pas dispo" then text 1,"":return if item_index(1)=3 then color 0,255,0,0:text 1," quoi":wait 2000:return caption 0,a$ return
fin: terminate J'ai été un peu vite,j'ai pas pensé faire refaire en sorte que ça marche. Si c'est nécessaire, redis le @+ J'avais mis en rouge pour être sûre que le teste est positif sur la ligne |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Evènement ON_CLICK inactif sur un COMBO Jeu 1 Juil 2010 - 20:59 | |
| Apparemment il y a un problème, item_read$ de la liste reprend à chaque fois le focus sur le texte. J'ai rajouté un sous programme suplémentaire d'appel pour le cas qu'il faudrait sortir par un return, mais rien n'y fait. - Code:
-
dim a$ label fin,suite ,suite1 combo 1:top 1,50:left 1,50 text 1,"quoi?" item_add 1,"Choix 1":item_add 1,"Choix 2":item_add 1,"Choix 3 pas dispo" on_click 1,suite1
end suite: a$=item_index$(1)
' if a$="Choix 3 pas dispo" then text 1,"":return if item_index(1)=3 then color 0,255,0,0:text 1," quoi":wait 2000 caption 0,a$
return suite1: gosub suite text 1,"bof" : wait 1000 return
fin: terminate Ma lanterne s'éteint, je ferme, je ne sers à rien. |
| | | Georges
Nombre de messages : 290 Age : 55 Localisation : Martinique Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: re Jeu 1 Juil 2010 - 21:02 | |
| salut Jean-Claude Je pense que le code suivant devrait pouvoir résoudre ton prob. - Code:
-
dim a$ label fin,suite,rempli combo 1:top 1,50:left 1,50 gosub rempli on_click 1,suite text 1," " alpha 2:caption 2,"cliquer sur Form 0 pour sotir et visualiser votre choix dans le bandau" on_click 0,fin
end suite: a$=item_index$(1) if a$="Choix 3 pas dispo" then clear 1: message "cette option n'est pas dispo":gosub rempli:return caption 0,a$ return
rempli: item_add 1,"Choix 1":item_add 1,"Choix 2":item_add 1,"Choix 3 pas dispo" return
fin: terminate
@+ | |
| | | Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Evènement ON_CLICK inactif sur un COMBO Jeu 1 Juil 2010 - 21:11 | |
| @ COSMOS J'allais justement te répondre avant que tu n'interviennes.
Si on enlève les Wait, y a pas de changement. Je considère qu'il s'agit bien d'un Bug. Lis bien le manuel de référence, il stipule que COMBO est un mix de EDIT et de LIST. Autant les fonctions du LIST fonctionnent, autant ce n'est pas le cas pour la partie EDIT.
Merci tout de même...
A+
Dernière édition par Jean Claude le Jeu 1 Juil 2010 - 21:19, édité 2 fois | |
| | | Jean Claude
| Sujet: Re: Evènement ON_CLICK inactif sur un COMBO Jeu 1 Juil 2010 - 21:17 | |
| @georges,
Bravo, une façon détournée qui marche et qui est simple. Mais je le répète, pour moi TEXT ne fonctionne pas normalement sur la partie EDIT du COMBO.
Au risque de paraitre têtu..........
Merci pour ta solution.
A+ | |
| | | Jack Admin
| Sujet: Re: Evènement ON_CLICK inactif sur un COMBO Jeu 1 Juil 2010 - 21:42 | |
| Je note vos problèmes et je m'en occuperai dès que j'aurai du temps libre. Et oui, je suis à nouveau en déplacement ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Evènement ON_CLICK inactif sur un COMBO Jeu 1 Juil 2010 - 22:20 | |
| Très bien Jack. Je me demandais comment j'avais réussi à mettre du texte sur l'edit d'un combo au mois de septembre. Ça me revient, j'avais rajouté au dessus du texte par l'intermédiaire d'un edit sur l'edit du combo, ça marche aussi. J'ai oublié de faire l'essai sur l'exemple de Georges que je salut, de mettre du texte à la suite de clear, ça dois marcher aussi. Mais je crois qu'on est tous d'accord pour penser à un bug. Peut-_être faudrait-il un genre de focus sélectif sur un combo, pour choisir soit list, soit edit C'est idiot, si on fait text..., cela veut dire que le choix est fait. Je remets le code avec l'edit supplémentaire: - Code:
-
dim a$ label fin,suite combo 1:top 1,50:left 1,50
item_add 1,"Choix 1":item_add 1,"Choix 2":item_add 1,"Choix 3 pas dispo" on_click 1,suite
alpha 2:caption 2,"cliquer sur Form 0 pour sotir et visualiser votre choix dans le bandau" on_click 0,fin edit 3:top 3,50 :left 3,50 : text 3,"quoi?" end
suite: a$=item_index$(1) if item_index(1)=3 then text 3,"retour":return caption 0,a$ return
fin: terminate |
| | | Jean Claude
| Sujet: Re: Evènement ON_CLICK inactif sur un COMBO Ven 2 Juil 2010 - 10:05 | |
| Mais qu'est ce qu'il voyage ce JACK !!! Merci de ta réponse @COSMOS, l'EDIT par dessus l'EDIT du COMBO c'est un de la prestidigitation. Tu as dû être illusionniste dans une autre vie. Mais bon, c'est aussi une solution.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Evènement ON_CLICK inactif sur un COMBO Ven 2 Juil 2010 - 10:31 | |
| C'est une solution que j'ai trouvé au mois de septembre. Je me suis cassé la tête dessus, alors que je ne connaissais pas bien Panoramic. Mais je crois qu'il sera t'en maintenant que Jack jette un coup d'oeil dès qu'il en aura le temps.
La mémoire faisant défaut, cela ne m'est pas venu en tête lorsque j'ai répondu à ta remarque @+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evènement ON_CLICK inactif sur un COMBO | |
| |
| | | | Evènement ON_CLICK inactif sur un COMBO | |
|