| EDI réalisé entièrement en Panoramic | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: EDI réalisé entièrement en Panoramic Mer 15 Déc 2010 - 2:16 | |
| C'est intéressant, ton idée, Cosmos. Mais, tout comme l'essentiel de la discussion autour d'une aide contextuelle dans mon IDE pour le source généré, cela n'a guère de rapport avec mon IDE. En effet, mon IDE est conçu justement pour éviter toute écriture directe de lignes en code source ! On peut générer le code source et on peut le visualiser, mais c'est tout. C'est mono-directionnel: de la description visuelle dans le fichier projet (*.ppe) vers le source généré (*.bas), mais jamais l'inverse. Le fichier source généré peut par contre être ouvert par l'éditeur de Panoramic où il peut être exécuté directement.
Mais j'espère que tout le monde a compris que je ne voulais PAS faire un n-ième éditeur, mais un outil de conception WYSIWYG. On peut lui ajouter des modules en source Panoramic par copier-coller dans les propriétés de certains objets (code1, code2, les évènements etc), mais ces codes sont censés exister et avoir été réalisés dans l'éditeur Panoramic. C'est le moyen d'inclure des sous-programmes provenant d'une collection externe, etc. On peut réellement concevoir un programme complet avec PANEDI, pas seulement la structure visuelle. Mais on peut aussi juste concevoir le GUI et ajouter le traitement plus tard, dans l'éditeur Panoramic. Mais c'est dommage car on ne peut plus intervenir ensuite sur l'aspect visuel par PANEDI. Si l'on intègre tout, le programme reste modifiable par PANEDI, et c'est un bel atout. Bon, il faut s'habituer à l'utilisation du programme, mais c'est le cas pour tous les outils. Mais soyons clairs; je n'ai pas voulu, et je ne veux pas refaire un éditeur Panoramic - l'existant vaut bien mieux que tout ce que je pourrais faire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EDI réalisé entièrement en Panoramic Mer 15 Déc 2010 - 2:46 | |
| Aucun problème. J'ai retrouvé un fichier bak du programme à un moment donné, dont je ne sais pas comment je l'ai eu, vu qu'alors j'utilisais l'éditeur de Panoramic. Je pense qu'il a été fait par EditPad, que j'utilise aussi parfois, et il se trouve que ce fichier est beaucoup plus avancé que les autres qui me restait.
Je sais que c'est pas un IDE, mais comme pour moi il est perdu, parce que j'avance, et j'ai beaucoup mieux à faire pour moi, j'avais trouvé que l'idée que j'avais utilisée pouvait servir pour autre chose.
Mais comme je l'ai dis, il serait difficile pour celui qui ne l'a pas conçu de le reprendre. Déjà moi qui l'ai pondu, avec pleines de remarques, j'ai du mal à tout reprendre. Même pour moi il serait plus simple de tout reprendre à zéro en intégrant des lignes de codes tout de même (tout n'est pas obscure).
Ah, si je n'avais pas eus tous problèmes alors. Tant pis, ça part à la casse. |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: IDE Mar 18 Jan 2011 - 2:58 | |
| Excuse moi Klaus mais de temps en temps c'est moi qui bug avec les sujets du Forum. J'ai tendance à le confondre avec un tchat... Mais pour en revenir à mes moutons, j'ai télécharger le Panedi.29.zip qui est sur ton site depuis peu car il y a quelques jours encore j'avais droit à un 404. Je retourne de suite sur ton site pour re telecharger et vérifier... | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: IDE Mar 18 Jan 2011 - 3:02 | |
| Je ne délire pas ou la version sur ton site n'est pas la dernière dans le zip c'est bien PanediIcone.bas ca me rassure, je ne suis pas encore zinzin quoi que... | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: EDI réalisé entièrement en Panoramic Mar 18 Jan 2011 - 10:44 | |
| Désolé, je ne sais pas ce qui m'est arrivé. J'ai remis la bonne version en ligne. Avec toutes mes excuses pour le dérangement ! | |
|
| |
Yannick
| Sujet: Pas de souci Mar 18 Jan 2011 - 12:04 | |
| Il n'y a pas de souci | |
|
| |
Yannick
| Sujet: EDI Mar 18 Jan 2011 - 12:19 | |
| Coucou c'est l'empecheur de tourner carre illegal instruction line 85 par Panoramic et par Panedi.exe PS: une possibilité c'est vista qui n'est compatible avec cette façon de déclarer l'adresse de Panoramic.exe | |
|
| |
Yannick
| Sujet: line 85 Mar 18 Jan 2011 - 12:54 | |
| pour la ligne 85 c'est ":" qui ce sont glissés à la place de "$" dans le nom de la variable après c ' est le tour d'une erreur (102) Impossible to create directory. line 1612 je vais à la recherche de l'erreur... | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: EDI réalisé entièrement en Panoramic Mar 18 Jan 2011 - 18:19 | |
| Merci pour la ligne 85 - bizarre, cela. J'ai corrigé.
Pour la ligne 1612, as-tu regardé le contenu de rep_config$, juste avant cette ligne ? Chez moi, sous l'éditeur Panoramic, c'est C:\Program files\Panoramic Editor\Panedi_Modèles\ . As-tu quelque chose de similaire ? | |
|
| |
Yannick
| Sujet: EDI Mar 18 Jan 2011 - 18:48 | |
| Voilà l'Init_config complet : - Code:
-
' ------------ initialisation de la configuration init_config: rep_config$ = param_value$(0) couleur_saisie$ = "255,0,0" couleur_toolbar$ = "255,255,0" if instr(rep_config$,"\Temp")>0 then rep_config$ = "C:\Program Files\Panoramic Editor" l% = len(rep_config$) while mid$(rep_config$,l%,1)<>"" l% = l% - 1 end_while rep_config$ = left$(rep_config$,l%) + "Panedi_Modèles" if dir_exists(rep_config$)=1 if file_exists(rep_config$+"Panedi.ini")=1 file_open_read 2,rep_config$+"Panedi.ini" while file_eof(2)=0 file_readln 2,s$ if instr(s$,"Modèles=")=1 rep_template$ = right$(s$,len(s$) - instr(s$,"=")) end_if if instr(s$,"Couleur Saisie=")=1 couleur_saisie$ = right$(s$,len(s$) - instr(s$,"=")) end_if if instr(s$,"Couleur Outils=")=1 couleur_toolbar$ = right$(s$,len(s$) - instr(s$,"=")) end_if end_while file_close 2 else file_open_write 2,rep_config$+"Panedi.ini" file_writeln 2,"Modèles="+rep_config$ file_close 2 rep_template$ = rep_config$ end_if else dir_make rep_config$_______________________________________ 'Ligne 1612 file_open_write 2,rep_config$+"Panedi.ini" file_writeln 2,"Modèles="+rep_config$ file_close 2 rep_template$ = rep_config$ file_open_write 2,rep_template$+"panedi_template_l_projet.pet" file_writeln 2,".Projet" file_writeln 2,"...fin..." file_close 2 file_open_write 2,rep_template$+"panedi_template_p_projet.pet" file_writeln 2,"..." file_writeln 2,"...fin..." file_close 2 file_open_write 2,rep_template$+"panedi_template_l_form.pet" file_writeln 2,".Form" file_writeln 2,"id" file_writeln 2,"...fin..." file_close 2 file_open_write 2,rep_template$+"panedi_template_p_form.pet" file_writeln 2,"..." file_writeln 2,"0" file_writeln 2,"...fin..." file_close 2 i% = message_information_ok("Le répertoire "+rep_template$+" a été créé."+chr$(12)+chr$(10)+" Veuillez y installer tous les modèles *.pet avant de continuer !") terminate end_if return | |
|
| |
Yannick
| Sujet: EDI Mar 18 Jan 2011 - 18:58 | |
| Je pense juste à une petite chose... Vista me refusant l'écriture dans un dossier placé dans "Program Files" j'ai dézippé dans "C:" ce qui me donne comme arborescence :
---C: ----- PanEdi.29(dossier) ----------Panedi.bas ----------Lisez moi.txt ----------Panedi_Exemples(dossier) ----------Panedi_Modèles(dossier)
et j'y pense là tout de suite en écrivant ne serait ce pas le ".29" du dossier fait coincer le schmilblick ? | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: EDI réalisé entièrement en Panoramic Mar 18 Jan 2011 - 19:17 | |
| Je l'ai déjà dit dans le passé: ce .nn dans le nom des fichiers est un artifice créé par mon outil de création de site web. Cela n'a évidemment aucun sens, et après téléchargement, il est plus simple de renommer le fichier en retirant cela, avant de continuer à travailler. Si tu fais cela, et si tu crées un Panedi.exe dans le même répertoire, tu devrais te retrouver avec ceci:
---C: ----- PanEdi(dossier) ----------Panedi.bas ----------Panedi.exe ----------Lisez moi.txt ----------Panedi_Exemples(dossier) ----------Panedi_Modèles(dossier)
Et la variable en question devrait contenir, au premier démarrage: C:\Panedi\Panedi_Modèles\
Et c'est dans ce répertoire que Panedi trouvera non seulement les multiples petits fichiers modèles des objets, mais aussi le fichier de configuration Panedi.ini | |
|
| |
Yannick
| Sujet: EDI Mar 18 Jan 2011 - 19:25 | |
| Et vlan vla que je te colle une 99 (99) impossible to load the file.line 1909 chemin C:\Program files\Panoramic editor\Panedi modèles invalide ou fichier manquant .pet en fait il va chercher panedi dans panoramic et ne tient pas compte de l'adresse ou il est . | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: EDI réalisé entièrement en Panoramic Mar 18 Jan 2011 - 19:38 | |
| Je vais regarder cela. C'est vrai que j'exécute dans l'éditeur... | |
|
| |
Yannick
| Sujet: EDI Mar 18 Jan 2011 - 19:40 | |
| J'ai fait un copier coller du contenu du dossier panedi que bizarrement là vista accepte apres 10 autorisation avec le .exe et c pareil | |
|
| |
Yannick
| Sujet: EDI Mar 18 Jan 2011 - 19:55 | |
| Vas y Klaus
Laches toi, tu peux me traité de con !
J'avais un petit truc à la con comme je garde toujours la version précédente de panoramic au cas où il y ait un bug dans la dernière j'ai toujours deux dossiers panoramic dans "program files" le plus recent avec son numéro de version ce qui fait que mais n'empeche pas que panedi va chercher les modeles dans panoramic
j'ai simplement mis
message rep_config$ et j'ai eu confirmation | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: EDI réalisé entièrement en Panoramic Mer 19 Jan 2011 - 0:23 | |
| Ca n'est pas "con" du tout, et ça nous est arrivé à tous. Content que tu t'en sois sorti tout seul. Seul le résultat compte, et que tu aies trouvé par toi-même, est certainement la plus grande satisfaction. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: EDI Mer 19 Jan 2011 - 8:26 | |
| Merci pour ta grande patience et ta compréhension Je vois aujourd'hui avec cette petite mésaventure que ma petite variable de dossier n' est pas bête et je m'explique : en début de code (ouverture de l' application ) j'insère une variable "Repert$" que j'initialise avec "Dir_current$" ce qui me permet pour tout fichier ou dossier inclue dans mon dossier source d'y revenir sans souci en nommant l'adresse : Repert$+"mon fichier...." dans le cas de Panedi, je propose que l'utilisateur puisse lui_même définir l'emplacement de l' exe par un open_dialog .Car nous avons tous nos petites marottes et nos Pbs de système d'exploitation. voyez vista qui refuse catégoriquement de compiler un.bas dans program files mais je pense savoir pourquoi il me le fait à moi et pas à d'autres. | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: EDI réalisé entièrement en Panoramic Mer 19 Jan 2011 - 11:19 | |
| Entièrement d'accord avec toi. Et c'est à cela que sert le menu "Outils" ou la petite icône avec la roue dentelée: cela mène vers une page de configuration dans laquelle on peut changer ce fameur répertoire et les couleurs de fond des écrans. Je sais que les miennes ne sont pas belles - je suis daltonien et choisis souvent des couleurs criantes pour pouvoir les distinguer. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: Rep Mer 19 Jan 2011 - 11:53 | |
| Désolé pour tes problèmes de vision, cela doit être ennuyeux. En effet , je comprends mieux le choix de tes couleurs et le jaune soleil. Quoi que pour le temps passé devant un écran c'est peut être un avantage car moi ca me donne des mots de tête quand j'abuse.
| |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: EDI réalisé entièrement en Panoramic Mer 19 Jan 2011 - 14:27 | |
| Oh, tu sais, je suis né avec et je n'ai jamais vu autrement. Cela ne dérange pas du tout dans la vie courante. Seul problème: trouver des vêtements qui vont ensemble au niveau des couleurs... Dès fois, ma femme se marre bien ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EDI réalisé entièrement en Panoramic | |
| |
|
| |
| EDI réalisé entièrement en Panoramic | |
|