125Rafael
Nombre de messages : 1 Age : 68 Localisation : Bruxelles (Belgique) Date d'inscription : 12/05/2010
| Sujet: input a$ n'accepte pas les caractères -/:,?.;space etc.... Mer 12 Mai 2010 - 20:55 | |
| Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, mais cela fait qlq temps que j'utilise Panoramic et j'ai le problème suivant :
dim a$ input a$ print a$
si je déclare lors de mon input a$ un "espace ou tout autres caractères différent de l'alphabet ex:" je suis " l'espace entre "je" et "suis" n'est pas accepté et le programe renvoi une erreur.
Pourquoi et comment faire Merci | |
|
Jack Admin
| Sujet: Re: input a$ n'accepte pas les caractères -/:,?.;space etc.... Mer 12 Mai 2010 - 21:08 | |
| Bienvenue chez les Panoramiciens. Tu as la réponse dans le manuel utilisateur: - Citation :
- 1 - GÉNÉRALITÉS DU LANGAGE
- Des espaces peuvent être insérés partout sauf à l'intérieur d'un mot clé ou d'un nom de variable. - Citation :
- 1.3 - Variables
- Un nom de variable contient des lettres, des chiffres, le caractère souligné (_) et peut se terminer par % ou $. Le premier caractère ne peut pas être un nombre. Par contre les caractères interdits que tu énumères peuvent être utilisés dans un INPUT pour afficher un texte avant la saisie: - Code:
-
dim a$ input "a-b:c .,; /d?"; a$ le texte de l'INPUT est correct. Il s'affichera: a-b:c .,; /d? | |
|