| MEMO ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
659_minifly
Nombre de messages : 590 Age : 76 Localisation : Valenciennes Nord Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: MEMO ? Sam 1 Mai 2010 - 18:41 | |
| A quoi sert la commande MEM et comment on l'utilise. J'ai aussi un problème avec l'apostrophe ( qui est normalement un commentaire ). Chez moi il me donne une erreur différente en fonction de ce qui ce trouve juste après. Peut ètre parceque j'utilise un 64bits. Le rem fonctionne OK. Avez vous déja eu le problème ? | |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: MEMO ? Sam 1 Mai 2010 - 18:58 | |
| L'apostrophe en tant qu'annonce de commentaire doit être suivie d'au moins un espace, c'est comme ça, sinon, erreur. Le MEM, je suppose que tu veux dire le REM (soyons précis, que diable !) annonce également un commentaire. Tout ce qui suit ne sera pas analysé par le compilateur. Comme tout mot-clé il doit être suivi lui aussi d'un espace (ou n'être suivi par rien du tout). Une petite remarque en passant: on ne met jamais trop de commentaires dans un programme, pour les autres, mais aussi pour soi-même. | |
|
| |
659_minifly
Nombre de messages : 590 Age : 76 Localisation : Valenciennes Nord Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: MEMO ? Sam 1 Mai 2010 - 19:12 | |
| Non c'est bien MEMO ( je n'ai pas du inscrire le O) . Je met bien un espace après l'apostrophe ( et meme plusieurs ). Mais j'ai tj le même problème. | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: MEMO ? Sam 1 Mai 2010 - 19:36 | |
| C'est vrai, l'apostrope comme introduction d'un commentaire ne marche pas, quelque soit le cas, avec ou sans espaces. Faut se faire une raison... Petite astuce: on peut placer tu texte libre en guise de commentaire, sans REM ni autres signalement de commentaire, à contition que ce soit à un endroit "inaccessible" du programme. Example: - Citation :
dim i% label suite
alpha 1 caption 1,"Ceci est un libellé"
goto suite
Ici, je peux placer ce que je veux, sans REM ni autres artifices, car c'est un endroit "inaccessible" !
suite: alpha 2 top 2,40 caption 2,"Un autre lilellé"
end
Le MEMO est un objet système qui se présente sous forme d'un champ texte multi-lignes, avec défilement automatique si le texte est trop grand en longueur de lignes ou en nombre de lgnes. Idéal pour afficher une documentation, une explication trop grande pour tenir à l'écran, des listes d'informations de nature hétéroclite etc. Les commandes ITEM_xxx gèrent le contenu. | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: MEMO ? Sam 1 Mai 2010 - 20:03 | |
| Je ne comprend pas bien cette discussion........ Apparement il y a 2 soucis, un pour MEMO et l'autre pour l'apostrophe. Concernant l'apostrophe, il faidrait préciser si c'est dans le programme ou dans le code. Dans le code je ne vois pas de souci: - Code:
-
dim a label quit button 1:caption 1,"Quitter":on_click 1,quit:' sortir avec ce boutton
end ' ============================ quit: ' sortie du programme ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- terminate
| |
|
| |
659_minifly
| Sujet: re : apostrophe Sam 1 Mai 2010 - 20:40 | |
| ok maintenant j'ai compris ma mauvaise manip ex : ' ****************************** ' * Nom du programme : ' * Date : ect ..... aaaaaaaaaahhhhh ouiiiiiiiiiii. merci | |
|
| |
JL35
| Sujet: Re: MEMO ? Sam 1 Mai 2010 - 21:47 | |
| @Klaus, je ne vois pas où est le problème avec l'apostrophe comme début de commentaire, sauf s'il n'est pas suivi d'espace ? Pour moi je n'ai pas d'erreur, sauf si j'oublie ce fameux espace. D'ailleurs je ne mets plus que ça, je trouve que c'est plus léger que le Rem. | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: MEMO ? Sam 1 Mai 2010 - 22:30 | |
| Autant pour moi, je viens de comprendre quelque chose ! L'apostrophe marche comme introduction d'uncommentaire EN DEBUT DE LIGNE ou alors APRES UN ":" ! J'avais zappé le ":", et Panoramic n'a pas aimé.
Donc, toutes mes excuses pour ma conclusion hâtive du post précédent. L'astuce pour insérer du commentaire libre reste néanmoins valable, et c'est intéressant dès qu'on a du texte un peu plus long à mettre ! | |
|
| |
JL35
| Sujet: Re: MEMO ? Sam 1 Mai 2010 - 22:41 | |
| C'est vrai que ça c'est curieux et je n'y aurais pas pensé, ça s'explique du fait que ces lignes-là ne sont pas analysées par le compilateur. Est-ce que c'est une bonne chose ? pas forcément, je ne trouve pas ça très rigoureux, et puis la coloration syntaxique là-dedans c'est n'importe quoi. | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: MEMO ? Dim 2 Mai 2010 - 11:02 | |
| Moralité, l'apostrophe est très bien comme elle est... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MEMO ? | |
| |
|
| |
| MEMO ? | |
|