Là, il faudrait que tu t'adresses à Jack.
En fait, le problème vient de la façon dont Panoramic estimplémenté. Le fichier EXE qui est généré, peut être de deux types:
1. Panoramic interprété:
Classiquement et depuis l'origine de Panoramic, il s'agir en réalité d'un interpréteur complet à la fin duquel le code source du programme Panoramic est copié, mais crypté. Lors du démarrage, c'est l'interpréteur qui démarre et qui cherche ses données, non pas dans un fichier,, mais dans le code crypté copié à la fin de l'EXE. Ceci est une technique classique que j'utilise aussi. Via ma DLL, tu pourrais aussi utilser cela pour embarquer n'importe quoi dans un EXE (des data, des vidéos, d'autres fichiers EXE - n'importe quoi).
C'est une technique très simple, connue, légale et officielle avec Microsoft qui l'utilise aussi. Seulement, il se trouve que certains antivirus (et pas seulement VirusTotal !) considèrent que cela représente une menace et le signalent. D'autres antivirus sont plus subtils et analysent le contenu embarqué, ce qui leur permet de statuer que le contenu embarqué est sain.
2. Panoramic compilé
Personnellement, je ne l'utilise pas, et je ne sais pratiuement rien sur sa structure interne. Là, seul Jack pourra te renseigner.
Désolé de ne pas avoir de nouvelles plus encouragentes, mais c'est la réalité technique.
La solution consiste à signaler ce problème aux éditeurs des logiciels antivirus concernés et montrer patte blanche, donc apporter la preuve de l'inoccuité du logiciel. Ce ui pose un triple problème:
- Jack (l'auteur de Panoramic) réalise tout cela à titre tratuit dans son temps libre, par pure passion. Il n'a juste ni le temps, ni les moyens ni le poids pour convaincre les grands éditeurs de ces logiciels
- de par la nature de cette technique d'implémentation, chaque programme écrit en Panoramic est évidemment différent des autres, mais comprennent TOUS les mêmes strigmates. Il ne sert donc à rien de vouloir faire vérifier un EXE écrit en Panoramic pour prouver son inocuité - c'est juste impossible.
- il est évident que cette technique d'implémentation PERMET l'inclusion de programmes malveillants. Je ne dis pas que c'est le cas. C'est juste que certains logiciels de contrôle s'arrêtent à ce risque et ne veulent courir aucun risque pour leurs utilisateurs, Conséquence: ils refusent en bloc et ne cherchent pas à analyser plus loin. Et pour les convaincre de pousser plus loin,...