| Envoi de mail par API | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Envoi de mail par API Jeu 8 Fév 2024 - 20:06 | |
| Salut Klaus ! Je suis sur une petite application qui va m'amener à utiliser KGF.dll. Les fonctions Date Time Picker, Pdf, Impression et SendMail devrait être solicité. Pour DTP pas de soucis Pdf et impression viendont plus tard mais là je suis sur sendmail par API et...rien. Pas de message d'erreur mais pas de mail Les fonctions rencontrent elles des soucis sur la dernière version de KGF ou le problème est encore entre la chaise et le clavier comme dir Papydall ? | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Envoi de mail par API Ven 9 Fév 2024 - 12:57 | |
| | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Ven 9 Fév 2024 - 15:38 | |
| Salut klaus ! Voilà la procédure employée : - Code:
-
SUB SendFicheKgf() dim_local i%,res%,Dy$,Dm$,Dd$ res% = dll_call0("CreateMail") res% = dll_call3("SetMailSender",adr(MailCpte$),adr(MailAdrFrom$),adr(MailPwd$)) Dy$ = str$(Date_year) Dm$ = right$("00"+str$(Date_month),2) Dd$ = right$("00"+str$(Date_day),2) MailSubject$ = "Cession_"+Dy$+Dm$+Dd$ res% = dll_call1("SetMailObject",adr(MailSubject$)) res% = dll_call1("AddMailRecipient",adr(MailAdrTo$)) for i%=12 to 15 MailText$ = MailText$+text$(ChpsPan%(i%))+chr$(32) next i% res% = dll_call1("AddMailBodyLine",adr(MailText$)) res% = dll_call0("SendMail") res% = dll_call0("DeleteMail") END_SUB Pas de message d'erreur et pas de mail | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Envoi de mail par API Sam 10 Fév 2024 - 10:44 | |
| Je ne vois rien d'anormal dans ton code.
Evidemment, il faut s'assurer que les paramètres sont valides, et ce particulièrement pour les fonctions: SetMailSender AddMailRecipient
SetMailSender est particulièrement sensible en ce qui concerne le compte (par forcément identique à l'adresse mail de l'expéditeur) et du mot de passe (celui qu compte, pas celui de l'adresse mail de l'expéditeur...).
Il est normal qu'il n'y ait pas de message d'erreur. Toutes ces fonctions retournent 0 quelque soit le cas. Je sais, ce n'est pas très informatif...
Je vais tester chez moi. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Sam 10 Fév 2024 - 14:33 | |
| Salut Klaus;
L'ennuyeux c'est qu'il est de plus en plus compliqué de retrouver ces infos. A force de croiser ses applications bill nous a perdu. On ne sait qui fait quoi ni où est qui. mon adresse mail est chez hotmail qui a été absorbé par outlook mais qui a gardé son @hotmail.fr quand je vais dans les paramètres de windows il me donne Hotmail en nom de compte, je vais essayé en lieu et place de mon nom pour ma variable MailCpte$.
A plus. | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Envoi de mail par API Sam 10 Fév 2024 - 15:00 | |
| En fait, pour être certain d'avoir les bonnes valeurs, l faut avoir accès à l'interface web du service mail, pas via un client mail.
Pour ma part, j'utilise le service mail de mon fournisseur internet: orange. Donc, je fais un login sur mon compte orange, directement sur l'explorateur internet (Firefox dans mon cas). Je choisis le service mail et je regarde les paramètres. Le mot de passe est crypté et il faut le connaître, ou le changer et noter la nouvelle valeur. Un autre moyen de connaître ces informations, c'est d'utiliser le freeware mailpv. C'est un tout petit utilitaire, gratuit et sans malware, qui peut afficher tout ce qui est nécessaire, en analysant le contenu de la mémoire active d'un ordinateur dont le client mail est en cours ou a été utilisé depuis le dernier boot. Il ne fait aucune connexion au fournisseur mail ou internet. Par contre, il affiche les mots de passe en clair.
Mais ce qui est certain, c'est que sans ces informations, rien n'est possible. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Sam 10 Fév 2024 - 15:21 | |
| @ Klaus,
Je vais voir avec mailpv car mon fournisseur est bouygues mais je ne me sers pas du compte mail. Je me sers seulement du hotmail en privé et de laposte.net pour le reste. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Sam 10 Fév 2024 - 20:00 | |
| @ Klaus, Après une rude bataille avec Windows defender, j'ai réussi à télécharger mailpv. Ceci dit, il n'affiche rien. Pour les essais avec Hotmail en nom de compte...Pas plus de succès. Entre le compilateur qui prend pas les commandes natives (Mail_Send) et Microsoft... Bon je vais essayer de contourner le problème. J'ai essayé de créer un module indépendant avec la commande native et la version i11 de l'interpréteur auquel j'aurai passé les infos en paramètres mais là encore j'ai fait chou blanc. La commande m'ouvre Outlook mais rien d'autre. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Dim 11 Fév 2024 - 11:51 | |
| Bonjour à tous. Je viens de faire un essai avec les données de mon FAI. @ Klaus, Ne dois je pas forcer des chr$(34) dans les zones de texte. MailCpte$ = chr$(34)+"mon compte"+chr$(34) MailText$ = chr$(34)+"mon petit text"+chr$(34) etc... Peut être en modifiant le port mon FAI dit 25 par bbox mais un autre pour l'ordi 4... ou 5... (à vérifier) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Envoi de mail par API | |
| |
|
| |
| Envoi de mail par API | |
|