Bonjour à tous !
Jack avait évoqué l’éventualité de changer la norme de traçage des lignes et des rectangles.
Un petit rappel de la syntaxe :
2D_LINE x1,y1,x2,y2 : dessine une ligne entre les points (x1,y1) et (x2,y2)
2D_RECTANGLE x1,y1,x2,y2 : dessine un rectangle entre les points (x1,y1) et (x2,y2)
La norme actuelle est :
- Les coordonnées de départ (x1,y1) sont incluses dans le tracé.
- Les coordonnées de fin (x2,y2) ne sont pas incluses dans le tracé.
La nouvelle norme serait :
- Les coordonnées de début (x1,y1) et de fin (x2,y2) sont incluses dans le tracé.
Afin d’anticiper un éventuel changement de norme, je vous propose un petit utilitaire qui modifiera automatiquement un code-source existant en le réécrivant dans le nouveau standard.
Seules les coordonnées écrites en « dur » sont recalculées.Par défaut, l’interface graphique de cet utilitaire utilise la nouvelle norme graphique. Le commutateur NEW/OLD situé en haut à droite de la fenêtre, permet de permuter l’affichage vers l’ancienne norme. Ainsi, pour une utilisation avec une version de PANORAMIC jusqu’à 0.9.29i11 incluse, le commutateur devra être positionné sur « OLD ». Ce réglage n’influe que sur l’aspect esthétique du programme.
Le mode d'emploi est intégré au programme.
J’ai testé avec différents codes dont celui d’EliP 6. La conversion s’effectue sans accroc.
Cet utilitaire (conversion_2D_AN_NN.bas) est téléchargeable depuis mon WebDAV ou directement depuis ce lien :
https://e-nautia.com/yoda/disk?p=10314828Bonne soirée à tous !