JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Paramètres d'une SUB Ven 4 Mar 2022 - 9:20 | |
| Est-il possible de passer un tableau en paramètre à une sub ? J'ai essayé plusieurs formulations mais ça ne marche pas: - Code:
-
DIM n,i,a(10) n = 10 FOR i = 1 TO n: a(i) = i: NEXT i Masub(n,a(n)) END
SUB Masub(n,a()) END_SUB -> Not correct SUB parameter Line: 7 | |
|
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Paramètres d'une SUB Ven 4 Mar 2022 - 10:06 | |
| Au risque de te décevoir, cher ami, je te réponds que dans l'état actuel, il n'est pas possible de transmettre un tableau à un sous-programme (SUB ou FNC) en Panoramic. Plusieurs demandes (et discussions) ont étés faites à ce sujet! Dans l'état actuel on ne peut que transmettre l'adresse d'un tableau et en plus ce tableau doit-être unidimensionnel pour pouvoir gérer ses éléments d'une façon correct. - Code:
-
dim n : n = 10 dim tableau%(n-1) dim i% dim adresse_tableau adresse_tableau = adr(tableau%) for i% = 0 to n-1 tableau%(i%) = int(rnd(100)) : ' initialisation du tableau print tableau%(i%) ; " "; next i% print Affiche(adresse_tableau,n) end rem ============================================================================ SUB Affiche(adresse,n) dim_local i% for i% = adresse to adresse + 4*(n-1) step 4 print peek(i%) ; " "; next i% END_SUB rem ============================================================================
| |
|
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Paramètres d'une SUB Ven 4 Mar 2022 - 13:01 | |
| Merci ami papydall pour ta réponse rapide... Bon, eh bien je vais essayer de faire avec les moyens du bord ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paramètres d'une SUB | |
| |
|