JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Attente Lun 18 Oct 2021 - 20:09 | |
| Pour faire patienter l'opérateur lors d'une opération un peu longue et invisible, affichage d'une pendulette animée de dimensions données et à un emplacement donné de l'écran total. Il s'agit d'un programme exécutable, indépendant, appelé ici Attente.exe, lancé ou arrêté par une sub. Le programme, à compiler en exécutable : - Code:
-
' Attente.bas: ' Affichage d'une pendulette d'attente animée en x,y, dimensions w x w, ' arrêt quand le fichier "C:\Attente.abc" n'existe plus ' Appel: Attente.exe x,y,w DIM fa$,a$,x,y,w,wt,ht,mg,mh,v fa$ = "C:\Attente.abc" x = VAL(PARAM_VALUE$(1)): y = VAL(PARAM_VALUE$(2)): w = VAL(PARAM_VALUE$(3)) BORDER_HIDE 0: TOP 0,y: LEFT 0,x: WIDTH 0,w: HEIGHT 0,w: TO_FOREGROUND 0 FONT_NAME 0,"Wingdings": FONT_SIZE 0,w: 2D_FILL_COLOR 255,255,0 wt = TEXT_WIDTH(CHR$(183),0): ht = TEXT_HEIGHT(CHR$(183),0) mg = wt/12: mh = ht/7 WHILE FILE_EXISTS(fa$) = 1 FOR v = 183 TO 194 PRINT_LOCATE -1*mg,-1*mh: PRINT CHR$(v) IF FILE_EXISTS(fa$) = 0 THEN EXIT_WHILE PAUSE 500 NEXT v END_WHILE TERMINATE L'usage: Une sub déclenche ce programme au début d'une opération un peu longue, et l'arrête à la fin de cette opération (paramètre onoff = 1 ou 0) : - Code:
-
Attente(1,700,300,60) PAUSE 5000: ' durée ~5 secondes Attente(0) TERMINATE
SUB Attente(onoff,x,y,w) ' onoff = 1: Affichage d'une pendulette d'attente animée en x,y de l'écran, ' dimensions w x w pixels ' onoff = 0: Arrêt et suppression DIM_LOCAL att$,fa$ att$ = "C:\PANORAMIC\Attente.exe": ' à ajuster ! fa$ = "C:\Attente.abc" IF onoff = 0 FILE_DELETE fa$: ' arrêt/effacement de la pendulette ELSE FILE_OPEN_WRITE 1,fa$: FILE_CLOSE 1 EXECUTE att$+"|"+STR$(x)+" "+STR$(y)+" "+STR$(w): ' lancement END_IF END_SUB
Dernière édition par JL35 le Mar 19 Oct 2021 - 22:30, édité 1 fois | |
|
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Attente Lun 18 Oct 2021 - 21:14 | |
| Salut JL35, J'ai voulu tester... Et du coup je me suis retrouvé avec je ne sais pas combien d'instances du programme Panoramic ouvertes en même temps... Une mauvaise manipulation de ma part, c'est sûr !! Mais l'histoire de lancement d'un programme pour en faire tourner un autre c'est peut être pas le plus facile non ???!!! Bon je recommencerai le test plus tard... Bonne soirée JL35 et merci pour le partage. | |
|
Marc
Nombre de messages : 2466 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: Attente Lun 18 Oct 2021 - 21:51 | |
| Bonjour à tous ! Parfaitement fonctionnel ! C’est efficace ! Merci JL35 ! Dans le programme "attente.bas", chacun pourra facilement personnaliser l’animation d’attente à la place de la pendule. | |
|
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Attente Lun 18 Oct 2021 - 22:33 | |
| Ce n'est évidemment qu'un gadget, et merci les amis d'avoir testé. Et bien sûr on peut bricoler à sa guise tout ce qu'on veut à partir de là. La pendule c'est un exemple, ça peut être n'importe quoi ! L'idée c'était de pouvoir lancer et surtout arrêter une opération à distance, en testant l'existence ou non d'un fichier quelconque.
Pour toi Minibug je ne vois pas ce qui a pu se passer... ??? ni quelle mauvaise manip est possible...
PS Pour le principe j'ai un peu modifié le programme (futur exécutable) Attente.bas, supprimé le Picture, inutile, le Form 0 fait très bien l'affaire tout seul. | |
|