JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Lien dans un email Sam 3 Juil 2021 - 16:56 | |
| Je reçois régulièrement des faux messages de banques me demandant de certifier mes opérations, ou de sociétés me demandant de confirmer un achat, ou plein d'autres choses. Et on me demande de cliquer sur un lien pour m'identifier etc. Je fais un clic droit sur le lien, et il s'affiche tout en bas de l'écran de manière développée. Et là je m'aperçois que ça renvoie n'importe où dans le monde, donc j'ignore, évidemment, Ça vient de n'importe où, Usa mais aussi UK, Russie, Libye, Grenade, n'importe quoi. Mais ce n'est pas toujours très lisible. Alors je l'affiche en plus gros en haut à gauche (ici demande de confirmation d'un achat bidon): Le programme affiche en permanence le contenu du presse-papier, donc on peut cliquer droit et copier plusieurs liens successivement, ils s'afficheront au fur et à mesure). - Code:
-
' Lien_voir.bas voir les détails d'un lien sur internet (mails en particulier) ' Lancer le programme, clic droit sur le lien puis 'Copier le raccourci' LABEL Quit,Analien DIM ff,a$,b$,k,a1$,a2$,or$,o1$(100),o2$(100),no,hl ' Table des codes de pays: ' http://documentation.abes.fr/sudoc/formats/CodesPays.htm DATA ".fr",".us",".es",".uk",".ru",".ly",".gd" DATA "net","com","F" DATA "France","Etats-Unis","Espagne","Royaume-Uni","Russie","Libye","Grenade" DATA "Internet","Internet" no = 0: READ a$ WHILE a$<>"F" no = no+1: o1$(no)=a$: READ a$ END_WHILE FOR k = 1 TO no: READ o2$(k): NEXT k BORDER_SMALL 0: WIDTH 0,510: HEIGHT 0,150: COLOR 0,255,255,0 FONT_SIZE 0,12: ON_CLOSE 0,Quit CAPTION 0,"- AFFICHAGE DU LIEN CONTENU DANS UN EMAIL -" ALPHA 1: TOP 1,3: FONT_BOLD 1: a$ = "Clic droit sur le lien, " a$ = a$+"puis cliquer 'Copier le raccourci'.": CAPTION 1,a$ BUTTON 10: TOP 10,0: WIDTH 10,60: LEFT 10,WIDTH_CLIENT(0)-60 CAPTION 10,"Quitter": ON_CLICK 10,Quit LIST 3: TOP 3,TOP(1)+22: WIDTH 3,WIDTH_CLIENT(0): HEIGHT 3,25 ITEM_ADD 3," ***** ORIGINE : ": FONT_COLOR 3,164,0,0 MEMO 2: TOP 2,50: WIDTH 2,WIDTH_CLIENT(0): HEIGHT 2,HEIGHT(0)-50 FONT_COLOR 2,0,0,255: COLOR 2,255,255,230: hl = TEXT_HEIGHT("Ay",0) a$ = "": CLIPBOARD_STRING_COPY a$ WHILE ff = 0 b$ = CLIPBOARD_STRING_PASTE$ IF b$ <> a$ GOSUB Analien a$ = b$ END_IF PAUSE 100 END_WHILE TERMINATE ' ============================================================================= Quit: ff = 1 RETURN ' ============================================================================= Analien: k = INSTR_POS(b$,"/",9) IF k > 0 a1$ = LEFT$(b$,k): a2$ = RIGHT_POS$(b$,k+1) or$ = RIGHT$(a1$,4): or$ = LEFT$(or$,3) FOR k = 1 TO no: IF o1$(k) = or$ THEN EXIT_FOR NEXT k IF k<=no THEN or$ = or$+" ("+o2$(k)+")" ELSE a1$ = b$: a2$ = "": or$ = "?" END_IF CLEAR 2: CLEAR 3 ITEM_ADD 3," ***** ORIGINE : "+UPPER$(or$)+" *****" ITEM_ADD 2,a1$: ITEM_ADD 2,a2$ k = COUNT(2): HEIGHT 2,(k+2)*hl: HEIGHT 0,HEIGHT(2)+75 RETURN ' ============================================================================= La liste des pays intégrée ici est évidemment très limitée, fonction de ce que j'ai rencontré, mais on peut l'agrandir à sa guise. | |
|