JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Cookies Mar 25 Mai 2021 - 15:27 | |
| Vieux sujet... Je m'aperçois après chaque navigation que j'accumule une quantité assez phénoménale de cookies... sans rien faire de particulier pourtant. Et ça m'agace un peu de voir tout ce monde enregistrer tout un tas de fichier dans mon pc, sans intérêt pour moi et de manière transparente. Une petite sub pour les supprimer de temps en temps, leur emplacement dépend du navigateur. Je suis sous Firefox, pour les autres il faut voir à la référence donnée dans la sub. - Code:
-
SUB Supcook() ' Suppression des cookies sur Firefox après navigation ' Suppression des cookies sur différents navigateurs, voir: ' http://www.catonmat.net/blog/clear-privacy-ie-firefox-opera-chrome-safari-IE/ DIM_LOCAL fb$,a$,r1$,r2$ r1$ = "C:\Users\%USERNAME%\AppData\Local\Mozilla\Firefox\Profiles" r2$ = "C:\Users\%USERNAME%\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles" fb$ = "C:\Supcook.bat": ' fichier de manoeuvre DATA "@echo off" DATA "set DataDir="+r1$ DATA "del /q /s /f "+CHR$(34)+"%DataDir%"+CHR$(34)+" DATA "rd /s /q "+CHR$(34)+"%DataDir%"+CHR$(34)+" DATA "for /d %%x in ("+r2$+"\*) do del /q /s /f %%x\*sqlite" DATA "F" IF FILE_EXISTS(fb$) = 1 THEN FILE_DELETE fb$ FILE_OPEN_WRITE 1,fb$ READ a$: WHILE a$<>"F": FILE_WRITELN 1,a$: READ a$: END_WHILE FILE_CLOSE 1 EXECUTE_WAIT fb$: ' Suppression des cookies FILE_DELETE fb$ END_SUB On peut aussi supprimer l'historique des connexions, mais c'est une autre histoire. | |
|