Oscaribout
| Sujet: Possibilité de revoir Panoramic_Editor lorsqu'on le cache? Jeu 19 Nov 2020 - 17:19 | |
| Une nouvelle fois j'ai appuyé par erreur sur le bouton "-" de Panoramic. Voila ce qui arrive lorsqu'on a plusieurs onglets ouverts et qui ont une correspondance. Une nouvelle fois il faut je ferme dans le gestionnaire de tâches Panoramic_Editor, sinon il y a un problème de récupération de ce dernier, et il faut tout rouvrir. Rien n'est perdu vu qu'il y a la sauvegarde avec le backup de kgf.
Je me dis qu'on pourrait à l'ouverture le Handle de Paroramic, et qu'un petit programme avec kgf, afficherait l'éditeur.
Je ne prend pas le dernier éditeur, mais il y a des fonctions dans l'un des derniers qui sont intéressantes. Donc je ne veux pas aller trop loin en arrière pour sélectionner un éditeur qu'on peut entre-autre maximiser.
Est-ce faisable ?
Edit, il faudra donc faire un exe du programme de récupération pour ne pas avoir à rouvrir un nouvel éditeur. Il y aurait conflit entre 2 éditeurs pour le backup. | |
|
Oscaribout
| Sujet: Re: Possibilité de revoir Panoramic_Editor lorsqu'on le cache? Ven 20 Nov 2020 - 1:10 | |
| YOUPI!J'ai réussi à trouver une façon de ne plus perdre Panoramic Editor! Pour cela il faut en premier lieu récupérer le HANDLE de l'éditeur. J'ai un petit programme écrit en Panoramic qui me sert à prendre des notes pour être repris ensuite. Ce programme il se réduit en forme d'icône lorsque j'en ai pas l'utilité, donc c'est un programme exécutable. J'y ai ajouté un bouton qui me permet de récupérer l'éditeur. Lorsque je clique dessus, il n'a rien d’apparent, mais il est présent dans la barre de tâche, en cliquant dessus il réapparaît. Finalement lorsqu'on a cliqué une fois, il ne disparaît plus. Je vous donne mon programme en entier, je ne vais pas faire un programme spécifique, vous reprendrez ce qu'il vous plait. - Code:
-
dim c%,f$ ,hnd% , res% : f$ = "G:\sauve_info.txt" label save,icone,ouvre info_Panoramic_editor() width 0,1000:height 0,200:border_small 0 memo 1 : full_space 1 :font_size 1,11:bar_both 1:left 1,20 if file_exists(f$) = 1 then file_load 1,f$ item_delete 1,1 :' on replace ici le handle quoi que ce n'est plus nécessaire. item_insert 1,1,hnd% on_change 1,save ' bouton pour récupérer Panoramic button 2:width 2,20:height 2,20:left 2,width_client(0)-20:caption 2,"X":on_click 2,ouvre on_click 0,icone
END ' _/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/ save: c%=c%+1 if c% = 10 c%=0:file_save 1,f$:color 1,255,100,100 : pause 200 : color 1,255,255,150 else color 1,255,255,250 end_if left 1,20:set_focus 1 return ' _/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/ icone: file_save 1,f$ if width(0) = 80 left 0,1280-800 : top 0,720-235 :color 1,255,255,200 : show 1 : show 2 width 0,800:height 0,200:full_space 1 :color 0,230,230,255 border_small 0 : left 1,20 else left 0,1280-30:top 0,720-60 :border_hide 0 width 0,80 : height 0,80 :hide 1 : hide 2 color 0,255,0,0 end_if return
' _/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/
SUB info_Panoramic_editor() dim nom$ dll_on "G:\KGF.dll" nom$ = "PANORAMIC EDITOR"
hnd% = handle_form("PANORAMIC EDITOR"): clipboard_string_copy hnd% ' dll_call1("GetWindowModuleHandle",adr(nom$)) ' MESSAGE hnd%
END_SUB ' _/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/ ouvre: ouvre() return SUB ouvre() dim_local gauche%,haut%,largeur%,hauteur%,fonction% hnd% = item_read$(1,1) gauche% = 20:haut% = 20:largeur%=500:hauteur% = 500 : fonction% = 1 ' res% = DLL_call5("GetFormMetrics",hnd%,adr(gauche%),adr(haut%),adr(largeur%),adr(hauteur%)) res% = DLL_call6("ChangeWindowSize",hnd%,fonction%,haut%,gauche%,hauteur%,largeur%) ' res% = DLL_call5("SetNormalWindowPosition",handle(frm%),x%,y%,wid%,hgt%) END_SUB
| |
|
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Possibilité de revoir Panoramic_Editor lorsqu'on le cache? Ven 20 Nov 2020 - 1:27 | |
| | |
|
Oscaribout
| Sujet: Re: Possibilité de revoir Panoramic_Editor lorsqu'on le cache? Ven 20 Nov 2020 - 8:29 | |
| Bonjour, Hier soir lorsque j'ai publié le programme, j'étais persuadé qu'il fallait relancer la procédure à chaque fois qu'on minimisait Panoramic. Et au moment de publié, je me suis rendu compte qu'il n'en était rien. Il suffit lors du lancement de l'éditeur, de faire ceci: - Code:
-
dim hnd%,res%,fonction%,haut%,gauche%,hauteur%,largeur% dll_on "G:\KGF.dll" hnd% = handle_form("PANORAMIC EDITOR") res% = DLL_call6("ChangeWindowSize",hnd%,fonction%,haut%,gauche%,hauteur%,largeur%) Je ne sais pas si: DLL_call6("ChangeWindowSize",hnd%,1,0,0,500,1000) ne provoque pas d'erreur, il faudrait que je ferme Panoramic, mais je ne vais pas fermer l'éditeur aujourd’hui pour faire l'essai. Donc à chaque ouverture de Panoramic, on fait la procédure, ensuite on en parle plus. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Possibilité de revoir Panoramic_Editor lorsqu'on le cache? | |
| |
|