| La dictée de Pivot | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
jjn4
| Sujet: La dictée de Pivot Dim 18 Oct 2020 - 15:58 | |
| Qui peut affirmer qu'il ne fera aucune faute dans une dictée, hummm ? Eh bien, essayez donc, vous verrez bien ! Ah, rassurez-vous, la dictée est déjà écriteet vous n'aurez donc pas à vous coltiner une page entière d'écriture. Vous n'aurez seulement qu'à corriger les fautes commises par notre cancre de service (qui est vraiment irrécupérable) ! Bon, je ne vous souhaite pas bonne chance (il paraît que ça porte malheur) ! (A trouver sur le Webdav : https://www.mydrive.ch/fr/ - identifiant : panoramic@jjn4 - mot de passe : panoramic123)
Dernière édition par jjn4 le Dim 25 Avr 2021 - 18:16, édité 1 fois | |
|
| |
jjn4
| Sujet: Re: La dictée de Pivot Dim 18 Oct 2020 - 16:07 | |
| Ajout destiné aux esprits chagrins : Mais enfin, comment une dictée peut-elle être un jeu ? (sans doute à cause des vieux souvenirs pénibles) Eh bien voilà, en fait, c'est une sorte de défi ! Et pour ceux qui veulent à tout prix gagner au point de tricher, je donne tout de suite la formule : A la fin, au lieu de demander à faire une autre dictée, il est possible de redemander à faire la même dictée, et cela autant de fois qu'on veut... (Remarquez bien quand même que cela demande une certaine endurance qui mérite bien une petite récompense - même fictive -) | |
|
| |
Marc
Nombre de messages : 2466 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: La dictée de Pivot Dim 18 Oct 2020 - 17:00 | |
| C’est super ! Excellent ! J’aime beaucoup la finition et toutes les petites animations sonores et visuelles. Bravo JJn4 !
Malheureusement, j’ai été coupé dans mon élan : - Spoiler:
C’est en double-cliquant sur base-ball que le message d’erreur est apparu. Je refais un essai... Merci pour ton partage et bonne continuation ! EDIT : Peux-tu jeter un œil : à la fin du jeu, on ne peut vérifier que 2 phrases, après l’icône Autre phrase reste grisée.
Dernière édition par Marc le Lun 19 Oct 2020 - 1:27, édité 1 fois | |
|
| |
jjn4
| Sujet: Re: La dictée de Pivot Dim 18 Oct 2020 - 19:02 | |
| Merci d'avoir trouvé un bug, C'est une occurrence très rare que je n'avais encore jamais rencontrée. (trait d'union au niveau du dernier mot et double clic devant le trait d'union) Je regarde ça et j'en publie une nouvelle version dès que possible.
Dernière édition par jjn4 le Lun 19 Oct 2020 - 4:36, édité 1 fois | |
|
| |
jjn4
| Sujet: Re: La dictée de Pivot Dim 18 Oct 2020 - 19:35 | |
| Et voilà, c'est corrigé. Désolé pour ce contre-temps frustrant puisque tu n'as pas eu droit à ta récompense ! | |
|
| |
Marc
Nombre de messages : 2466 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: La dictée de Pivot Dim 18 Oct 2020 - 20:14 | |
| Merci JJn4 ! Je pense que tu n'as pas vu ceci ? - Marc a écrit:
- à la fin du jeu, on ne peut vérifier que 2 phrases, après l’icône Autre phrase reste grisée.
- JJn4 a écrit:
- ...puisque tu n'as pas eu droit à ta récompense !
Si, si, j'ai essayé plusieurs fois et les notes ne sont pas brlllantes... | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: La dictée de Pivot Lun 19 Oct 2020 - 0:17 | |
| - Citation :
- … et pour ne pas qu’il s’expose une nouvelle fois …
- Spoiler:
Moi, je préfère : …et pour qu’il ne s’expose pas une nouvelle fois …; mais sait-on jamais ? Revenons maintenant aux choses sérieuses. J’ai joué une unique fois et j’ai obtenu la note de … non, je ne vais pas l’écrire ! Il s’est avéré que je suis plus cancre que le fils Pivot. Je me demande si ce n’est pas le début d'Alzheimer (j’espère avoir bien orthographié Alzheimer). Je tenterai ma chance une autre fois. Ah! J'ai oublié de te dire bravo. et à un autre jeu que seul un Martien peut concocter! EDIT@ tous Vous voulez bien mettre vos copies d’écran entre les balises [ spoiler ] / [ /spoiler ]. C’est un peu pénible pour un septuagénaire comme moi de m’y retrouver dans ces pages qui ne finissent pas … en largeur.
Dernière édition par papydall le Lun 19 Oct 2020 - 2:47, édité 1 fois | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: La dictée de Pivot Lun 19 Oct 2020 - 1:05 | |
| | |
|
| |
Marc
| Sujet: Re: La dictée de Pivot Lun 19 Oct 2020 - 1:35 | |
| 10/10 ! Bravo Papydall ! - Papydall a écrit:
- Vous voulez bien mettre vos copies d’écran entre les balises [ spoiler ] / [ /spoiler ].
C'est fait ! Désolé Papydall, sur les écrans 1920x1080, on ne s'en rend pas compte. Je tacherai d'y penser à l'avenir. | |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: La dictée de Pivot Lun 19 Oct 2020 - 2:57 | |
| Merci Marc. Je ne suis pas aussi fortuné que toi : mon écran ne fait que 1600 / 900, mais il n'y a pas de quoi que tu sois désolé.
J'ai une folle envie de rejouer, mais je ne vais pas le faire de crainte de retrouver ma première note très très déshonorable. | |
|
| |
jjn4
| Sujet: Re: La dictée de Pivot Lun 19 Oct 2020 - 3:47 | |
| - Marc a écrit:
- à la fin du jeu, on ne peut vérifier que 2 phrases, après l’icône Autre phrase reste grisée
Non, non, c'est voulu, un bon jeu se doit d'être un peu frustrant...! J'ai précisé plus haut : - Citation :
- il est possible de redemander à faire la même dictée,
et cela autant de fois qu'on veut... (Remarquez bien quand même que cela demande une certaine endurance qui mérite bien une petite récompense - même fictive -) Il faut refaire la même dictée (même si c'est de façon sommaire) pour obtenir la possibilité de vérifier 2 phrases de plus. Grrrr... Bjhtg-bawsz-boikx... - Marc a écrit:
- j'ai essayé plusieurs fois et les notes ne sont pas brlllantes
Eh oui, la langue française est une des plus difficiles du monde... Et j'y ai mis toutes les difficultés et exceptions de cette langue (d'exception ?) Sais-tu que Napoléon a fait une dictée de ce genre, lorsqu'il était empereur, et que le résultat n'a vraiment pas été à la hauteur de l'aigle qu'il était par ailleurs ? Bravo à Papydall pour ton 10/10. - Citation :
- et pour qu’il ne s’expose pas une nouvelle fois
(ça y est, c'est corrigé, oui, c'est sans doute mieux comme ça) - Citation :
- Il s’est avéré que je suis plus cancre que le fils Pivot
Je n'en crois rien, la note du fils Pivot est 0/10 ou 0/20 selon le niveau, alors on peut difficilement faire moins bien que lui, quoique ce soit théoriquement possible, puisque, dans le pire des cas, on peut obtenir 0 pointé (que ce soit sur 10 ou sur 20). (Ah, pour tranquilliser tout le monde, lorsque je n'ai pas un livre de grammaire à côté de moi, je ne suis pas excellent en orthographe, non plus). Allez, qui va s'approcher de 20/20 ? J'en connais d'ailleurs qui n'aiment pas qu'on écorche la langue française (suivez mon regard) allez les gars, il faut oser ! | |
|
| |
jjn4
| Sujet: Re: La dictée de Pivot Mar 20 Oct 2020 - 14:51 | |
| Ah, ah, pour la première fois un participant du forum (bibi-lolo) a édité un jeu qui flanque la trouille aux autres forumeurs. Si bien qu'ils n'osent pas y jouer ! Voilà qui mérite le champagne !!! | |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: La dictée de Pivot Mar 20 Oct 2020 - 23:22 | |
| - jjn4 a écrit:
- un participant du forum (bibi-lolo)
a édité un jeu qui flanque la trouille aux autres forumeurs. Si bien qu'ils n'osent pas y jouer ! Voilà qui mérite le champagne !!! - Ma note (pas mal : peut faire mieux !) :
| |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: La dictée de Pivot Mer 21 Oct 2020 - 2:19 | |
| - No comment:
N’y a-t-il pas un niveau où l’on peut obtenir la note de 100 / 100 ? | |
|
| |
jjn4
| Sujet: Re: La dictée de Pivot Mer 21 Oct 2020 - 15:22 | |
| Alors là, chapeau pour Papydall ! 20/20, eh non, il n'y a pas mieux. Papydall fait donc maintenant partie de l'académie française, alors à nouveau champagne ! Sans compter que le 16,5/20 précédent, c'était déjà très bien car on tombe quelquefois sur des fautes tout à fait difficiles. Allez, les autres, on n'a pas encore vu votre note ! | |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: La dictée de Pivot Mer 21 Oct 2020 - 18:13 | |
| - L’auteur du jeu a écrit:
- Allez, les autres, on n'a pas encore vu votre note !
Pour les encourager à faire voir leur note, il est sage que l’auteur lui-même en fasse autant ! Je vous dévoile un secret : la 1ère fois j’ai eu un bon zéro pointé ! Alors, ne soyez pas déçus si vous ne pouvez pas faire pire que moi, la 1ère fois s’entend ! | |
|
| |
jjn4
| Sujet: Re: La dictée de Pivot Jeu 22 Oct 2020 - 17:21 | |
| - Papydall a écrit:
- Pour les encourager à faire voir leur note, il est sage que l’auteur lui-même en fasse autant
C'est délicat, comme j'ai fabriqué le jeu, je me souviens en grande partie des phrases, du moins actuellement, alors forcément, ce serait de la triche ! | |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: La dictée de Pivot Jeu 22 Oct 2020 - 18:19 | |
| - jjn4 a écrit:
- C'est délicat, comme j'ai fabriqué le jeu, je me souviens en grande partie des phrases,
du moins actuellement, alors forcément, ce serait de la triche !
Excellente raison de te dérober ! | |
|
| |
jjn4
| Sujet: Re: La dictée de Pivot Jeu 22 Oct 2020 - 18:52 | |
| - Papydall a écrit:
- Je vous dévoile un secret : la 1ère fois j’ai eu un bon zéro pointé
Ca s'explique parce que c'était la première fois et que je n'avais pas dévoilé les dessous de la notation. Alors, les voilà : Au départ du jeu, vous partez de 0 (sur 10 ou sur 20) 3 cas de figure : - vous corrigez valablement une faute effective -------------> plus 1 point - vous ne corrigez pas valablement une faute effective -----> zéro point - vous pensez corriger une faute qui n'est pas effective ----> moins 1 point (et ceci pour les 4 lignes de correction, (du moins celles qui sont utilisées) le tout se terminant par l'utilisation du bouton « Phrase suivante ») Si vous utilisez le bouton « Zéro faute », 2 cas de figure : - eh bien si, il y avait au moins 1 faute ----------------------> zéro point - ou bien il n'y avait effectivement pas de faute ------------> plus 2 points (niveau 2) ou plus 1 point (niveau 1) Au final, deux cas de figure : - vous êtes au niveau 2 : le total des points est effectué / divisé par le nombre fautes x par 40 int() et / par 2 (ce qui vous donne une note située entre moins l'infini et plus 20 sur 20, pouvant inclure des demis comme 12,5) (les diverses notes négatives sont traduites en un unique zéro pointé) - vous êtes au niveau 1 : la note est réduite à 10/10 si vous obtenez une note > ou = à 10/20 (vous avez donc droit à 10 erreurs qui ne seront pas comptées, les phrases étant les mêmes dans les 2 niveaux) Oh, je sens qu'avec ces précisions, vous allez tous pouvoir faire des étincelles !!!
Dernière édition par jjn4 le Dim 25 Oct 2020 - 15:24, édité 1 fois | |
|
| |
jjn4
| Sujet: Re: La dictée de Pivot Sam 24 Oct 2020 - 14:45 | |
| (Hi, hi, je vois que ça a encore plus effrayé tout le monde) - Papydall a écrit:
- il est sage que l’auteur lui-même en fasse autant
Et puis : Excellente raison de te dérober Il faudra que je le fasse l'année prochaine, quand j'aurai tout oublié ! Ah, je ne sais pas si vous avez remarqué qu'en plus de trouver des phrases plus ou moins difficiles, on y trouve aussi des phrases marrantes, si bien que là, du coup, ça devient vraiment un jeu ! - Spoiler:
Ah, ah, trouvez les fautes...! | |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: La dictée de Pivot Sam 24 Oct 2020 - 15:26 | |
| - Spoiler:
Il était une sorte de fylentrope philanthrope idéaliste, et il décida un jour d’apporter la civilisation aux pigmais pygmées. Mais quand il se retrouva finalement en train de cuire dans une grande marmite en fonte chauffée par une résistence résistance électrique, il dut convenir que ces aborigènes n’avaient pas besoin de ses services et qu’il aurait mieux fait de rester chez lui.
| |
|
| |
jjn4
| Sujet: Re: La dictée de Pivot Sam 24 Oct 2020 - 16:52 | |
| | |
|
| |
jjn4
| Sujet: Re: La dictée de Pivot Dim 25 Oct 2020 - 15:33 | |
| Si je fais le récapitulatif, il n'y a que Marc et Papydall qui ont osé tenter d'affronter la dictée de Pivot. Ah, que voilà deux courageux ! (Les autres se sont-ils enfuis en courant par peur d'obtenir une banane comme quand ils étaient mômes ? et peut-être même qu'ils courent encore en ce moment ) D'autres prendront-ils la suite, l'avenir nous le dira...??? | |
|
| |
Oscaribout
| Sujet: Re: La dictée de Pivot Dim 25 Oct 2020 - 16:05 | |
| - jjn4 dans sa bannière a écrit:
- Bonjour Oscaribout Tu vas bien ? Merci de t'intéresser à ce que je fais.
Je m'intéresse à ce que tu fais, tout comme pour les autres. Mais je ne peux pas y aller. J'espère par la suite essayer les programmes des autres, cela viendra. J'ai trois ans de retard à rattraper pour ce que je n'arrivais plus faire. | |
|
| |
jjn4
| Sujet: Re: La dictée de Pivot Dim 25 Oct 2020 - 19:00 | |
| Non non, cette phrase est préinscrite dans la bannière en récupérant automatiquement l'avatar de la personne qui consulte. Ceci dit, cela n'empêche pas que c'est vrai, et que j'aime bien qu'on s'intéresse à ce que je fais, comme je m'intéresse (aussi souvent que possible) à ce que font les autres, et donc à toi entre autres. Mais euh... - Oscaribout a écrit:
- je ne peux pas y aller
??? Sans doute faute de temps, c'est vrai que ça manque souvent. (d'ailleurs, moi qui suit à la retraite, j'en manque également beaucoup) - Oscaribout a écrit:
- J'ai trois ans de retard à rattraper pour ce que je n'arrivais plus faire
Ouahh, eh bien alors, bon courage !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La dictée de Pivot | |
| |
|
| |
| La dictée de Pivot | |
|