papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Astuce : échanger le contenu de deux variables a et b Mar 12 Mai 2020 - 4:07 | |
| Echanger le contenu de deux variables a et b à l’aide de la fonction BIN_XOR() - Code:
-
rem ============================================================================ rem Echanger deux variables a et b à l’aide de la fonction BIN_XOR() rem ============================================================================ dim a,b a = -5 : b = 17 print "a = " + str$(a) print "b = " + str$(b) ' échanger a et b print "Après échange de a et b" a = bin_xor(a,b) b = bin_xor(a,b) a = bin_xor(a,b) print "a = " + str$(a) print "b = " + str$(b)
Qui l'eût cru ? | |
|
Marc
Nombre de messages : 2466 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: Astuce : échanger le contenu de deux variables a et b Mar 12 Mai 2020 - 9:10 | |
| Bonjour à tous ! Merci Papydall pour ce troc matinal ! Sauf erreur de ma part, les 2 variables doivent être des entiers ? | |
|
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Astuce : échanger le contenu de deux variables a et b Mar 12 Mai 2020 - 13:44 | |
| Bonjour Marc. Elles peuvent être entières ou réelles, mais si l’une ou l’autre est réelle, elle sera arrondie à l’entier le plus proche avant l’opération logique. | |
|
jjn4
| Sujet: Re: Astuce : échanger le contenu de deux variables a et b Mar 12 Mai 2020 - 14:35 | |
| Dé-chaîné, notre papydall des familles, ces temps-ci ! Ca doit être le dé-confinement (mathématique), sûrement ! | |
|
papydall
| Sujet: Re: Astuce : échanger le contenu de deux variables a et b Mar 12 Mai 2020 - 16:17 | |
| Cher ami, je ne te contredis pas ! Nous, les Musulmans, nous sommes en plein moi de Ramadan, le mois du jeûne. Alors jeûne + confinement, imagine ce que ça pourrait donner ! Ô toi le Martien qui sait beaucoup de choses, sais-tu que vaut 1 vershok russe en 1 mètre du SI ? Non ! J’en étais sûr, moi non plus. Et si tu visionnes ce post tu le sauras ! | |
|
papydall
| Sujet: Re: Astuce : échanger le contenu de deux variables a et b Mar 12 Mai 2020 - 17:13 | |
| Une autre façon de le faire sans utiliser une variable intermédiaire - Code:
-
dim a,b a = 12 : b = 21 print "a = " + str$(a) print "b = " + str$(b) print print "après échange" a = a+b b = a-b a = a-b print "a = " + str$(a) print "b = " + str$(b)
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Astuce : échanger le contenu de deux variables a et b | |
| |
|