| creation d'un exe en application(fichiers txt ajoutés) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lepetitmarocain
Nombre de messages : 341 Age : 82 Localisation : Région Parisienne (à mon grand désespoir) Date d'inscription : 04/07/2018
| Sujet: creation d'un exe en application(fichiers txt ajoutés) Lun 23 Mar 2020 - 18:04 | |
| Bonsoir à tous.
Quelqu'un peut il me dire s'il se sert de la création d' application(exe) qui inclut les fichiers TXT & autres
et surtout si cela fonctionne.
J'ai essayé, mais apparemment les fichiers ne sont pas inclus, car en execution, j' ai une erreur en lisant le TXT.
Bonne soirée
Merci pour vos nombreuses réponses | |
|
| |
Marc
Nombre de messages : 2466 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: creation d'un exe en application(fichiers txt ajoutés) Lun 23 Mar 2020 - 18:31 | |
| Bonjour Lepetitmarocain ! Oui, cela fonctionne parfaitement. Jack l’a confirmé.=> Voir le topic : https://panoramic.1fr1.net/t5971p150-elip-un-editeur-panoramic#76556J’ai créé entre autres, une petite application avec un fichier JPG, un BMP et un fichier TXT pour faire un test. J'ai copié l'application générée seule, sans les fichiers annexes, sur une clé USB. Sur un autre ordinateur, j'ai lancé mon .exe et j’ai bien mes trois contenus qui s’affichent : les 2 photos et le fichier texte. - Code:
-
' Test Application : encapsulation des fichiers TXT JPG et BMP
PICTURE 1 TOP 1,20 LEFT 1,20 WIDTH 1,200 HEIGHT 1,145 FILE_LOAD 1,"1.jpg"
PICTURE 2 TOP 2,20 LEFT 2,240 WIDTH 2,200 HEIGHT 2,145 FILE_LOAD 2,"3.bmp"
MEMO 3 TOP 3,185 LEFT 3,20 WIDTH 3,200 HEIGHT 3,145 FILE_LOAD 3,"t.txt"
Bonne continuation ! EDIT : J'ai oublié de préciser que mes essais ont été faits avec EliP 2.17 et le dernier Make_Exe fourni généreusement par Jack.
Dernière édition par Marc le Mar 24 Mar 2020 - 1:59, édité 1 fois | |
|
| |
lepetitmarocain
Nombre de messages : 341 Age : 82 Localisation : Région Parisienne (à mon grand désespoir) Date d'inscription : 04/07/2018
| Sujet: Re: creation d'un exe en application(fichiers txt ajoutés) Lun 23 Mar 2020 - 20:27 | |
| Bonsoir Marc. Merci pour ta réponse rapide. Ce que je ne savais, c'est qu'il fallait mettre un File_load avec le txt Je vais donc le faire et retester. Bonne soirée | |
|
| |
lepetitmarocain
| Sujet: Re: creation d'un exe en application(fichiers txt ajoutés) Mar 24 Mar 2020 - 16:21 | |
| Bonjour Marc.
Je viens de voir sur un autre sujet que tu avais ecrit que pour un fichier txt inclus dans le .exe, il ne fallait pas executer entre autres
les commandes suivantes.
FILE_READLN
FILE_WRITELN
Comment faire donc pour lire & ecrire dans un fichier TXT?
Merci pour ta réponse
Bonne après midi | |
|
| |
Marc
Nombre de messages : 2466 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: creation d'un exe en application(fichiers txt ajoutés) Mar 24 Mar 2020 - 17:42 | |
| Bonjour Lepetitmarocain !
Les commandes qui tu as citées sont pour l’accès dans un fichier qui est sur le disque dur et non pas un fichier texte qui est noyé dans le .exe.
Le fichier texte une fois encapsulé dans le .exe, tu ne peux plus le modifier.
Il te faut avoir un fichier texte séparé du .exe pour pouvoir y accéder en écriture.
C’est le cas d’Elip : lors du premier lancement d’Elip, il crée sur le disque dur, un fichier texte qui s’appelle ElipConfig.ini dans lequel je stocke les paramètres de l’utilisateur : police utilisée, taille de police, fichiers récents… .
Bonne programmation ! | |
|
| |
lepetitmarocain
| Sujet: Re: creation d'un exe en application(fichiers txt ajoutés) Mar 24 Mar 2020 - 18:02 | |
| Bonsoir Marc.
Merci pour ta réponse.
Je n'avais rien compris à cette création de.exe
Je vais donc continuer comme je le fais depuis le début, cad copier les fichiers txt dans la mème directory que le programme.
Bonne soirée | |
|
| |
lepetitmarocain
| Sujet: Re: creation d'un exe en application(fichiers txt ajoutés) Lun 25 Juil 2022 - 13:45 | |
| Bonjour. de temps en temps je me replonge sur le sujet APPLICATION pour creer un .exe avec txt encapsulé avec le programme. J' ai fait un tout petit programme, et je désirerais que vous vous penchiez dessus pour me dire ce qui cloche. Si je teste le programme normalement, il fonctionne. Si je crée un .exe Application, j'ai un message d'erreur. Voici le programme - Code:
-
list 1 file_load 1,"t.txt" file_open_read 20,"t.txt" message "fin" end
il faut créer un t.txt avec 1 enregistrement. Merci beaucoup pour votre aide Bonne journée à tous | |
|
| |
Jack Admin
| Sujet: Re: creation d'un exe en application(fichiers txt ajoutés) Lun 25 Juil 2022 - 18:54 | |
| J'ai créé un fichier texte d'une ligne t.txt puis j'ai créé une application avec ton source. L'exécutable créé (l'application) s'exécute sans aucun message d'erreur, de la même façon que ton source directement avec l'éditeur.
Quel est le message d'erreur que tu obtiens ?
Une remarque : ton source est bizarre car tu ouvres un fichier (t.txt) en lecture, mais tu ne lis rien (pas de FILE_READ ou de FILE_READLN) et tu ne le fermes pas (pas de FILE_CLOSE) _________________ username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123 | |
|
| |
lepetitmarocain
| Sujet: Re: creation d'un exe en application(fichiers txt ajoutés) Lun 25 Juil 2022 - 19:47 | |
| Bonsoir à tous @Jack.
J'ai comme message "File does not exist" pour le file_open, alors que pour List cela passe.
Je n'ai mis que ce morceau de programme, car avec le programme entier, j'ai le même message.
Je crée le fichier Application avec Elip 4, mais je ne pense pas que ce soit un probleme
Merci pour ta réponse
Bonne soirée | |
|
| |
lepetitmarocain
| Sujet: Re: creation d'un exe en application(fichiers txt ajoutés) Mar 26 Juil 2022 - 17:52 | |
| bonsoir.
j'ai oublié de dire que une fois le .'exe crée, je le transfert seul sur le bureau et je le teste.
Sinon le tester dans la directory ou se trouve les fichiers ne sert à rien.
Bonne soirée | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: creation d'un exe en application(fichiers txt ajoutés) Mer 27 Juil 2022 - 0:19 | |
| @lepetitmarocain Pour rémedier à ce genre de problème, je te suggère d'incorporer le fichier texte en question dans le code du programme lui-même, dans des lignes DATA. Voici un exemple que tu peux adapter à tes besoins. - Code:
-
rem ============================================================================ dim l$ list 1 : width 1,200 : height 1,200 : ' full_space 1 read l$ while l$ <> "FIN" item_add 1,l$ read l$ end_while end
rem ============================================================================ data "Dans la forêt lointaine" data "On entend le coucou" data "Du haut de son grand chêne" data "Il répond au hibou" data "Coucou, coucou" data "On entend le coucou" data "Coucou, coucou" data "On entend le coucou" data "Dans la forêt lointaine" data "On entend le coucou" data "Du haut de son grand chêne," data "Il répond au hibou" data "Coucou, hibou," data "Coucou hibou"
data "FIN" rem ============================================================================
| |
|
| |
lepetitmarocain
| Sujet: Re: creation d'un exe en application(fichiers txt ajoutés) Jeu 28 Juil 2022 - 13:45 | |
| bonjour à tous
@Papydall
Merci pour ta contribution à ce post.
Je voudrais bien faire comme tu préconises, mais j'ai au moins 600 lignes à saisir, car ce sont des CD que je veux inventorier., car j'ai un
fichier en access que je transforme avec VBexpress en txt pour ensuite les traiter en Panoramic.
Merci
Bon après midi à tous
| |
|
| |
lechat75
Nombre de messages : 72 Age : 71 Localisation : MONTREUIL 93 Date d'inscription : 26/08/2018
| Sujet: Re: creation d'un exe en application(fichiers txt ajoutés) Ven 29 Juil 2022 - 17:53 | |
| @lepetitmarocain bonjour, peut-être que tu as déjà eu cette idée mais je te la propose quand même. puisque tu as un grand nombre de "data" et que tu as un fichier texte de tes données tu peux faire une petite appli qui te permet de créer un fichier texte . sur chaque ligne du fichier tu aurais : data , "enregistrement" il te suffit de faire un copier coller du fichier obtenu vers ton code panoramic. bonne soirée Philippe | |
|
| |
lepetitmarocain
| Sujet: Re: creation d'un exe en application(fichiers txt ajoutés) Lun 1 Aoû 2022 - 19:35 | |
| Bonsoir à tous
@lechat75.
Merci pour ton idée
Je vais essayer de voir ce que je peux en faire.
Bonne soirée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: creation d'un exe en application(fichiers txt ajoutés) | |
| |
|
| |
| creation d'un exe en application(fichiers txt ajoutés) | |
|