| Dll_Call_Extension : BASS.dll démo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
silverman
Nombre de messages : 970 Age : 52 Localisation : Picardie Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Dll_Call_Extension : BASS.dll démo Dim 22 Déc 2019 - 20:35 | |
| Bonjour à tous Je suis en train de développer DCE.dll, qui par une série de FNC permet de passer jusqu'à 10 paramètres à une dll, alors que panoramic n'en n'autorise que 6. Cette dll permet également de charger/décharger en mémoire jusqu'à 10 dlls simultanément. L'utilisation est plutôt simple puisque c'est la même syntaxe que les commandes DLL_CALLx avec 1 paramètre en plus (un numéro de dll), et les commandes sont nommées DLLx. Il n'y a pas encore de fichier d'aide pour le moment car cette dll évolu. NB: Le passage d'une chaine de caractère se fait comme ceci avec DCE (standard windows) - Code:
-
peek_reverse RetDll = dllx(Usr32%,"fonction", peek32(adr(A$)) ) de même qu'avec les commandes panoramic - Code:
-
peek_reverse RetDll = dll_callx("fonction", peek32(adr(A$)) ) mais pas avec KGF (non standard, spécifique panoramic+KGF) - Code:
-
RetDll = dllx(Kgf,"fonction", adr(A$) ) ' ou RetDll = dll_callx("fonction", adr(A$) ) Dans mon WebDav (lien dans ma signature), vous trouverez la démo graphique et sonore "panoramic_Test_DCE_dll_avec BASS_dll.zip" qui montre comment utiliser DCE. La perte de synchronisation du son et des animations est dû à la lenteur de panoramic, les dlls n'y sont pour rien! EDIT du 29/12 : Le WebDav est à jour avec les dernières corrections, il faudra adapter le dir_change de la ligne 63 pour pouvoir charger les médias
Dernière édition par silverman le Jeu 16 Jan 2020 - 13:03, édité 7 fois | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Dll_Call_Extension : BASS.dll démo Lun 23 Déc 2019 - 13:24 | |
| Bonjour Silverman ! J'ai voulu tester ton code mais j'ai un message en ligne 359 : --------------------------- Erreur Externe Ligne = 357 Indice de liste hors limites (6843867) ---------------------------dommage ! | |
|
| |
silverman
Nombre de messages : 970 Age : 52 Localisation : Picardie Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Dll_Call_Extension : BASS.dll démo Mar 24 Déc 2019 - 14:52 | |
| Merci d'avoir testé Minibug J'ai récupéré cette démo du forum de DarkBasic, et quelqu'un avait signalé une erreur avec ce code. La solution à été trouvé; Remplace la ligne 234: - Code:
-
Mhandle%=dll6(bassdll%,"BASS_MusicLoad",FALSE%,peek32(adr(name$)),0,0,bin_or(BASS_UNICODE%,BASS_MUSIC_AUTOFREE%),0) :' ne fonctionne pas avec dll_call6, mais OK avec dll6 ??? par celle-ci: - Code:
-
Mhandle%=dll7(bassdll%,"BASS_MusicLoad",FALSE%,peek32(adr(name$)),0,0,BASS_UNICODE%,BASS_MUSIC_AUTOFREE%,0) J'espère que ça va fonctionner, sinon je n'ai plus de solution Ce qui est curieux, c'est que sur mon pc, ça marche avec l'une ou l'autre ligne de code Ce dont je suis sûr, c'est que ce n'est pas DCE qui est en cause. | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Dll_Call_Extension : BASS.dll démo Mar 24 Déc 2019 - 17:08 | |
| Bonjour Silverman ! Cette fois plus de bug ! j'ai bien l'image et le vu mètre mais pas de son ! Je vais redémarrer mon pc des fois que... | |
|
| |
silverman
| Sujet: Re: Dll_Call_Extension : BASS.dll démo Mer 25 Déc 2019 - 11:10 | |
| J'ai peut-être compris le pb. Essaye avec cette ligne modifiée pour voir: - Code:
-
Mhandle%=dll7(bassdll%,"BASS_MusicLoad",FALSE%,peek32(adr(name$)),0,0,0,BASS_MUSIC_AUTOFREE%,0) | |
|
| |
silverman
| |
| |
Minibug
| Sujet: Re: Dll_Call_Extension : BASS.dll démo Ven 27 Déc 2019 - 19:47 | |
| Bonsoir Silverman ! j'ai téléchargé la dernière version mais toujours pas de son ! Concernant la version DarkBasic, j'ai un plantage avec message Paramètre incorrect. A bientôt pour la suite... | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Dll_Call_Extension : BASS.dll démo Ven 27 Déc 2019 - 22:43 | |
| Avec un peu de retard, je vous souhaite à tous des bonnes fêtes. Je passe par une sévère période de mauvaise santé. Mais je jette un œil sur le forum entre deux crises. Bon, pour retourner au sujet … Pour DarkBasic, voici ce que ça donne - Spoiler:
Pour vu_tst1 ça marche mais pas de musique ! - Spoiler:
J’ai tenté de lancer dontgo93.mod et jimi.mod mon lecteur Windows Media me gratifie de ce message - Spoiler:
Je me suis dit que c’ est peut-être une question de codec. J’ai converti en ligne les deux fichiers .mod en .wav et j’ai lancé ce dernier : mon lecteur a réussi à me faire écouter une bonne musique. J’ai tenté de remplacer dans vu_tst1.bas le fichier .mod par celui .wav et j’ai lancé le programme, une fenêtre furtive s’affiche et … plus rien du tout. Je n’ai pas poussé les tests, mais je soupçonne une question de codec. A propos du convertisseur en ligne, voici le lien : https://audio.online-convert.com/fr/convertir-en-wav | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Dll_Call_Extension : BASS.dll démo Sam 28 Déc 2019 - 9:27 | |
| c'est exactement la même chose pour moi ! @Papydall : Bon rétablissement et bonnes fêtes ! | |
|
| |
silverman
| Sujet: Re: Dll_Call_Extension : BASS.dll démo Sam 28 Déc 2019 - 13:25 | |
| Merci à tous les deux pour vos tests! @papydall Les captures d'écran m'aident beaucoup, je vois que l'oscilloscope et les vu-mètres fonctionnent, et aucun message d'erreur. Il est fort possible que ce soit le périphérique de sortie qui est mal configuré. Tu ne peux pas lire de fichier .wav car BASS_MusicLoad ne lit que les fichiers .mod. C'est une autre commande pour lire les .wav. Pour l'instant c'est juste une démo pour tester DCE.dll; Si le son veut bien se faire entendre, je m'attaquerai à d'autre type de fichiers. je continu mes investigations... | |
|
| |
silverman
| Sujet: Re: Dll_Call_Extension : BASS.dll démo Sam 28 Déc 2019 - 14:21 | |
| C'est bizarre quand même, sous windows 10 et XP ça marche à tous les coups, même en modifiant les réglages du périphérique son. Essayez avec ceci à la place de la ligne 228: - Code:
-
null%=dll5(bassdll%,"BASS_Init",-1,44100,32768,0,0) Cela utilise le périphérique son par défaut. Si ça ne marche pas, vérifiez le mixeur de volume de windows pour voir s'il n'y a pas un canal en "mute" Mais j'y pense, la dll de la démo est pour la version 32 bits de windows. Est ce que votre ordinateur exécute la version 32 bits ou 64 bits de Windows ? | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Dll_Call_Extension : BASS.dll démo Sam 28 Déc 2019 - 14:50 | |
| J’ai téléchargé un lecteur des fichiers .mod , ModPlug Player sur ce siteJ’ai configuré les fichiers .mod à s’ouvrir avec ModPlug Player et j’ai pu exécuter dontgo93.mod et gimi.mod dans ce lecteur, mais le programme vu_tst1.bas reste toujours muet ! EDITEn modifiant la ligne la ligne 226 (plutôt que 228) comme tu l’a indiqué, tout est OKAAAAY ça marche !!!BRAVO l’Homme d’Argent ! REM : Je suis sous w7 32bits RE EDITAvec cette ligne ça marche aussi - Code:
-
null%=dll5(bassdll%,"BASS_Init",-1,44100,BASS_DEVICE_CPSPEAKERS%,0,0)
c'est le 1er paramètre 1 qui n'est pas le bon; il faut le remplacer par -1 | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Dll_Call_Extension : BASS.dll démo Sam 28 Déc 2019 - 15:21 | |
| Je viens de tester avec tes paramètres Papydall et...
Ça marche !!! PS : Moi aussi je suis sous Seven 32 bits. | |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: Dll_Call_Extension : BASS.dll démo Sam 28 Déc 2019 - 15:30 | |
| Silverman va être content et il s’attaquera, sans doute, à d’autres fichiers, comme il l’a mentionné, ci-haut !
Du courage Silverman! | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Dll_Call_Extension : BASS.dll démo Sam 28 Déc 2019 - 15:38 | |
| Oui c'est vrai que ça ouvre de nouvelles possibilités. Attendons la suite... | |
|
| |
silverman
| Sujet: Re: Dll_Call_Extension : BASS.dll démo Dim 29 Déc 2019 - 12:40 | |
| Super, et encore merci à tous les 2 Ca montre que DCE fonctionne, et que l'on peut passer plus de 6 paramètres à une dll @minibug Du coup, ça répond également à ce sujet, en reprenant la technique de l'oscilloscope de la démo, ça devrait le faire | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Dll_Call_Extension : BASS.dll démo Lun 30 Déc 2019 - 9:28 | |
| Bonjour Silverman ! Je te laisse le soin de l'adapter. Je n'ai pas encore creusé le fonctionnement de tes codes pour le moment. J'ai juste testé et c'est tout ! Mais tu peux tenter de l'adapter si tu veux Ça sera encore un test de plus pour voir si ton principe fonctionne bien... | |
|
| |
pascal10000
Nombre de messages : 812 Localisation : Troyes Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Dll_Call_Extension : BASS.dll démo Lun 6 Jan 2020 - 17:05 | |
| | |
|
| |
pascal10000
Nombre de messages : 812 Localisation : Troyes Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Dll_Call_Extension : BASS.dll démo Dim 12 Jan 2020 - 19:05 | |
| ça n'a pas l'air d' intéresser grand monde pourtant dans ce projet il y a le code source de bass.dll version 2.204 | |
|
| |
silverman
| Sujet: Re: Dll_Call_Extension : BASS.dll démo Lun 13 Jan 2020 - 11:58 | |
| Pour ma part, le code source semble être en delphi, et je ne connais pas du tout ce langage Mais j'ai conservé le lien, j'arriverai peut être à extraire des infos pour un autre source | |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: Dll_Call_Extension : BASS.dll démo Lun 13 Jan 2020 - 22:48 | |
| J’ai téléchargé le projet et effectivement c’est en Delphi. J’ai compilé le source LecteurMP3Obj.dpr en LecteurPM3Obj.exeJ’ai lancé l’exécutable et ça a fonctionné. Voici ce que ça donne - Spoiler:
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dll_Call_Extension : BASS.dll démo | |
| |
|
| |
| Dll_Call_Extension : BASS.dll démo | |
|