Oscaribout
| Sujet: [Résolu] Question sur INT() Jeu 7 Nov 2019 - 19:30 | |
| Est-ce moi qui ne comprend plus, ou y-a-t'il un BUG sur INT. Il me semble bien qu'avant lorsqu’on codait: ceci: If a%/25 = a%/25, int(a%/25) donnait la partie entière. NON ? - Code:
-
dim a% memo 1:full_space 1:font_name 1,"Arial" for a% = 1 to 51 item_add 1,"a%= "+ str$(a%) + " int(a%25)= "+str$(a%/25) + " a%/25= " +str$(a%/25) next a%
Dernière édition par Oscaribout le Ven 8 Nov 2019 - 0:00, édité 1 fois | |
|
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: [Résolu] Question sur INT() Jeu 7 Nov 2019 - 22:36 | |
| Le quotient de deux nombres (entiers ou décimaux) est TOUJOURS en nombre DECIMAL. Pour obtenir un quotient entier, il faut utiliser INT(…) et non a% / b% - Code:
-
dim a%,b% : ' déclaration de deux variales de type entier : ' (leur contenu ne peut être que entier) a% = 123.456 : ' affectation d'une valeur décimale à une variable de type entier : ' le système la transformera en une valeur entière b% = 2 : ' un entier print a% : ' <--- 123 la valeur est arrondie à l'entier le plus proche print a%/b% : ' <--- 61.5 la division donne un nombre décimal abstraction : ' faite que le numérateur et/ou le dénominateur soient des : ' nombres entiers ou décimaux print int(a%/b%) : ' <--- 61 ici on demande la partie entière
Dans ton code utilise - Code:
-
str$(int(a%/25))
Au lieu de - Code:
-
str$(a%/25)
| |
|
Oscaribout
| Sujet: Re: [Résolu] Question sur INT() Jeu 7 Nov 2019 - 23:59 | |
| Merci Papydall Effectivement , j'utilisais alors des variables entières. J'ai bien fait de publier dans l'aide. J'étais étonné que personne ait remarqué un bug sur cette commande. Depuis j'ai testé en faisant une recherche du point décimal sur un nombre. Je met en résolu! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu] Question sur INT() | |
| |
|