Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: [Presque RESOLU] LIBRARY COMMAND & co... Mer 23 Oct 2019 - 3:24 | |
| Salut à tous ! J' ai un souci de communication entre programmes. Dans certains sources, j'utilisais ceci : - Code:
-
event_index%=4024 :' event_index% doit toujours avoir la valeur 4024 user32%=2 LIBRARY user32%,"user32.dll" command "call_user_event","SendMessageA",user32%,"IIII","stdcall" Puis ceci : - Code:
-
call_user_event ReceiveHnd%,event_index%,typ%,value% Et tout ce passait comme une lettre à la poste. J' avais un programme sur lequel se branchait des outils et je pouvais en dévelloper d' autres sans trop toucher au programme principal. Bon, Bref, cela ne fonctionne plus. Peut être que cela a été abandonné pendant ma sieste forcée de l' année dernière ? Je ne trouve même pas les mots clés dans le manuel : - Command - Library Bref si quelqu' un a l'ébauche d'une réponse et éventuellement une solution...
Dernière édition par Yannick le Mer 23 Oct 2019 - 12:50, édité 1 fois | |
|
silverman
Nombre de messages : 970 Age : 52 Localisation : Picardie Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: [Presque RESOLU] LIBRARY COMMAND & co... Mer 23 Oct 2019 - 8:17 | |
| LIBRARY COMMAND & co... fonctionnent correctement jusqu'à la version 0929i7 incluse, Jack donne une explication iciA savoir que la famille des Pxxx_REVERSE(très utile avec les dll) ne fonctionne correctement que jusqu'à la version 0929i6 incluse. Mais c'est pas bloquant car tu peux créer des FNC pour contourner ce pb. Attention cependant avec les FNC qui sont nativement buggées(--->section bugs, cherche mon pseudo, 5 sujets postés ), toutes les variables locales doivent avoir un nom unique, sinon panoramic les confond avec les variables locales d'un sub ou les variables globales du programme. Toutefois, bonne nouvelle, les DLL_CALLx() fonctionnent encore Pour utiliser les dll avec "LIBRARY COMMAND & co...", je t'invite à revenir à la version 0929i7, c'est ce que j'ai fait | |
|
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Mer 23 Oct 2019 - 12:49 | |
| @ Silverman, Merci pour ta réponse. Je viens même de retrouver un sujet ou tu as posté ta façon de faire avec dll_call. Je remet ici le code que tu avais posté pour que le sujet soit complet - Code:
-
label Traite_User_Event dim wparam%,lparam% dim titre_form$
ON_USER_EVENT Traite_User_Event ' wparam% = 12 lparam% = 34 titre_form$="PANORAMIC V "+version$ SEND_EVENT(titre_form$, wparam%, lparam%) END Traite_User_Event: ' Off_User_Event :' erreur(29) ---> Plus d'accès aux variables systèmes si "Off_User_Event" ' select USER_EVENT_WPARAM case 12 message "USER_EVENT_WPARAM = "+str$(USER_EVENT_WPARAM)+chr$(13)+chr$(10)+"USER_EVENT_LPARAM = "+str$(USER_EVENT_LPARAM) end_select ' ' On_User_Event Traite_User_Event return
' SUB sub SEND_EVENT(form_name$,value1%,value2%) dim_local hndl%,ret% ' déclenche l'évènement(Attention, c'est toujours et uniquement le form 0 de l'executable en cours qui active la commande 'on_user_event'!) hndl%=handle_form(form_name$) if hndl%<>0 dll_on "user32.dll" ret%=dll_call4("SendMessageA",hndl%,4024,value1%,value2%) dll_off else ' ne rien faire end_if end_sub J'espérais dans l'absolu avoir une solution plus portable mais bon tant pis... PS: Je viens de lire le post que tu m'as indiqué.Vu les pbs du compilo, c'est pas pour demain. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Presque RESOLU] LIBRARY COMMAND & co... | |
| |
|