Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Message avec fermeture automatique sans timer Ven 26 Juil 2019 - 21:14 | |
| Bonsoir à tous ! En travaillant sur la version 2 de GPP2, j'ai développé ces quelques lignes afin d'avoir des messages qui se ferment automatiquement au bout d'une durée déterminée. Tout est dans le code... - Code:
-
' MESSAGE A FERMETURE AUTO SANS TIMER ' PAR MINIBUG - 28.07.2019 HIDE 0 : BORDER_HIDE 0 : COLOR 0,60,60,60 : ' FORM servant de support au message PANEL 1 : LEFT 1,2 : TOP 1,25 : ' PANEL d'habillage ALPHA 2 : PARENT 2,0 : LEFT 2,5 : TOP 2,5 : FONT_BOLD 2 : FONT_COLOR 2,255,255,255 : FONT_SIZE 2,11 : ' ALPHA cotenant le titre de la fenêtre (titre$) ALPHA 3 : PARENT 3,1 : LEFT 3,20 : TOP 3,20 : FONT_BOLD 3 : FONT_SIZE 3,12 : ' ALPHA cotenant le texte de la fenêtre (texte$) BUTTON 4 : PARENT 4,1 : CAPTION 4,"OK" : WIDTH 4,100 : HEIGHT 4,30 : ' BUTTON affichant "OK" pour validation du message
affichage(0,0,300,150,"Message utilisateur","Cliquez pour fermer"+CHR$(10)+CHR$(13)+"ou attendez 10 secondes...",10)
TERMINATE
END
SUB affichage(x%,y%,l%,h%,titre$,texte$,duree%) ' x% = Position horizontale de la fenêtre (LEFT) si x%=0 alors la fenêtre est centrée horizontalement ' y% = Position verticale de la fenêtre (TOP) si y%=0 alors la fenêtre est centrée verticalement ' l% = Largeur de la fenêtre (WIDTH) : Veuillez à ce que la largeur soit suffisante pour afficher le message ' h% = Hauteur de la fenêtre (HEIGHT) : Veuillez à ce que la hauteur soit suffisante pour afficher le message et le BUTTON ' titre$ = Titre de la fenêtre qui s'affiche en haut à gauche ' texte$ = Texte de la fenêtre qui s'affiche au milieu. Il s'agit du message principal. ' duree% = Durée d'affichage de la fenêtre en secondes
' Variables locales pour determiner la durée DIM_LOCAL hr% , tps% ' hauteur et largeur du message determinés par la transmission de l% et h% WIDTH 0,l% : HEIGHT 0,h% ' Position x% et y% de la fenêtre ' Si x% et y% a 0 alors la fenêtre est centrée sur l'écran IF x%=0 : x%=(SCREEN_X-WIDTH(0))/2 : END_IF : LEFT 0,x% IF y%=0 : y%=(SCREEN_Y-HEIGHT(0))/2 : END_IF : TOP 0,y% ' Ajustement et affichage des autres éléments dans la fenêtre WIDTH 1,WIDTH(0)-4 : HEIGHT 1,HEIGHT(0)-27 LEFT 4,WIDTH(1)-105 : TOP 4,HEIGHT(1)-35 CAPTION 2,titre$ : CAPTION 3,texte$ ' Calcul de l'heure d'affichage pour déterminer le temps restant hr%=((TIME_HOUR*60)+TIME_MINUTE)*60+TIME_SECOND SHOW 0 : ' Affiche le message REPEAT ' Calcul des secondes restantes tps%=((TIME_HOUR*60)+TIME_MINUTE)*60+TIME_SECOND ' Affichage des secondes restantes ' INFO : Cette ligne peut être supprimée s'il n'y a pas à afficher le temps restant ! Il s'agit d'un exemple. texte$="Cliquez pour fermer"+CHR$(10)+CHR$(13)+"ou attendez "+STR$(hr%-tps%+duree%)+" secondes..." : CAPTION 3,texte$ ' Attente d'un clic sur le bouton "OK" IF MOUSE_LEFT_DOWN(4)=1 THEN EXIT_REPEAT ' Ou attente du temps imparti à l'affichage (variable duree% en secondes) UNTIL (hr%+duree%)<=tps% HIDE 0 : ' masque le message
END_SUB
Dernière édition par Minibug le Dim 4 Aoû 2019 - 13:57, édité 1 fois | |
|
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Message avec fermeture automatique sans timer Ven 26 Juil 2019 - 21:55 | |
| Merci Minibug pour ce partage. Des telles astuces sont toujours bonnes à connaitre. Moi-même j’ai déjà posté quelque chose de ressemblant, mais où ? Je cherche … Je cherche encore … Je cherche toujours. Stop, j’ai trouvé : c’est ici, mais personne n'y a prêté attention. | |
|
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Message avec fermeture automatique sans timer Ven 26 Juil 2019 - 22:04 | |
| bonsoir Papydall ! Merci pour ton retour. Concernant ton code il est chez moi depuis un certain temps déjà. Ce qui me gène avec les Script VBS c'est que parfois j'ai des problèmes d'exécution. Sûrement les chemins ou les fichiers... Et puis à part la DLL de Klaus, j'aime bien rester sur le tout Panoramic ! Enfin bon tout est histoire de goût... | |
|
Minibug
| Sujet: Re: Message avec fermeture automatique sans timer Dim 4 Aoû 2019 - 14:01 | |
| J'ai mis à jour le code ci-dessus pour améliorer un peu l’esthétique de la fenêtre. J'ai détaillé aussi les différents éléments avec quelques améliorations. Et voila le résultat : | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Message avec fermeture automatique sans timer | |
| |
|