| L'éditeur de gère pas des noms trop longs en exécution | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: L'éditeur de gère pas des noms trop longs en exécution Lun 1 Juil 2019 - 9:21 | |
| Lorsque le nom du fichier (même sans espaces et caractères bizarres) est trop long, Panoramic_Editor n'arrive pas à lancer le programme par "Exécution". Le système bloque tout et affiche l'écran de demande d'autorisation "Autorisez-vous de programme d'apporter des modification à votre système", comme lors d'une installation d'une application. Et lorsqu'on clique sur "Accepter", l'écran revient à la normale, mais rien ne se passe. Cependant, le programme Temp_xxxxx est bien actif dans le gestionnaire des tâches. Un exemple: - Code:
-
' test_GetInstalledBrowsers.bas
dim res%, s$
alpha 1 : top 1,10 : left 1,10 alpha 2 : top 2,40 : left 2,10 : caption 2,"Navigateurs installés:" memo 3 : top 3,40 : left 3,10 : width 3,200 :height 3,200 : bar_both 3
dll_on "KGF.dll"
s$ = string$(50," ") res% = dll_call2("GetInstalledBrowsers",adr(s$),handle(3)) caption 1,"Navigateur par défaut: "+trim$(s$)
end
Si je l'enregistre avec son nom "test_GetInstalledBrowsers.bas", cela produit l'effet décrit ci-dessus. Si je l'enregistre avec le nom "test1.bas", tout marche bien. J'ai déjà rencontré ce problème avec plusieurs programmes, mais c'est seulement maintenant que je fais le lien avec la longueur du nom du fichier. | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: L'éditeur de gère pas des noms trop longs en exécution Lun 1 Juil 2019 - 12:13 | |
| Salut Klaus J’ai enregistré ton code sous test_GetInstalledBrowsers.bas et j’ai eu le même problème que toi Autorisez-vous de programme d'apporter des modification à votre systèmeJe l’ai réenregistré sous test_Getbrowser123456789azertyuiop9876543210poiuytreza.bas et ça à passé ! - Spoiler:
Que doit-on conclure ? Il doit y avoir autre chose que la longueur du nom du fichier, mais quoi ?
Dernière édition par papydall le Lun 1 Juil 2019 - 12:16, édité 1 fois | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: L'éditeur de gère pas des noms trop longs en exécution Lun 1 Juil 2019 - 12:16 | |
| Alors... Je ne sais plus. Il y a bien un problème, mais ma déduction est fausse. Jack aura peut-être une explication... | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: L'éditeur de gère pas des noms trop longs en exécution Lun 1 Juil 2019 - 12:36 | |
| D’après mes testes PANORAMIC N’AIME PAS LE MOT INSTALLED DANS LE NOM DU FICHIEREssayer ce simple code (en l’enregistrant sous Installed.bas) - Code:
-
Print "Salut"
| |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: L'éditeur de gère pas des noms trop longs en exécution Lun 1 Juil 2019 - 12:47 | |
| Ca, c'est curieux ! Cela viendrait de Windows, alors ? J'ai fait l'essai en renommant un programme qui marchait bien, en "installedtest.exe". Et boum ! Même punition ! Idem avec "TestInstalled.exe".
Conclusion: ne jamais mettre "install" dans le nom d'un progamme, ni au début, ni à la fin, ni au milieu ! Merci, Papydall ! | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: L'éditeur de gère pas des noms trop longs en exécution Lun 1 Juil 2019 - 12:53 | |
| | |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: L'éditeur de gère pas des noms trop longs en exécution Lun 1 Juil 2019 - 13:05 | |
| - Jean Claude a écrit:
- Papydall doit être voyant, ce n'est pas possible autrement
Oh, non ! Je raisonne (pas je résonne) selon ma propre logique. Comme la longueur du nom du fichier n’est pas mise en cause, il doit bien y avoir quelque chose qui ne marche pas (ou qui est interdit) dans l’expression-même du nom. J’ai fait des testes sur les mots Browser avec et sans ‘s’, sur Get, sur installed et j’ai découvert ce que j’ai cherchais. Au final, on a, au moins, appris quelque chose. | |
|
| |
Jack Admin
| Sujet: Re: L'éditeur de gère pas des noms trop longs en exécution Lun 1 Juil 2019 - 21:09 | |
| Je ne vois pas pourquoi Panoramic a ce comportement lorsqu'on crée un exécutable contenant le mot "installed". Je n'ai jamais codé cela et je ne comprend même pas le mécanisme qui fait que Windows croit avoir affaire à une installation. _________________ username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123 | |
|
| |
jean_debord
Nombre de messages : 1266 Age : 70 Localisation : Limoges Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: L'éditeur de gère pas des noms trop longs en exécution Mar 2 Juil 2019 - 8:52 | |
| Le problème ne vient pas de Panoramic mais bien de Windows.
J'ai fait un test sous Windows 10 en renommant un de mes programmes exécutables compilé avec FreeBASIC.
Dès que le mot INSTALL figure dans le nom du fichier Windows demande une autorisation. | |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: L'éditeur de gère pas des noms trop longs en exécution Mar 2 Juil 2019 - 16:42 | |
| Merci Jean_Debord pour la précision. Problème résolu.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'éditeur de gère pas des noms trop longs en exécution | |
| |
|
| |
| L'éditeur de gère pas des noms trop longs en exécution | |
|