| Un calendrier Pop-Up en Panoramic | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Un calendrier Pop-Up en Panoramic Sam 27 Fév 2010 - 0:48 | |
| Bonsoir, Voici un petit essai en Panoramic. Il s'agit d'un petit calendrier Pop-Up qui peut être appelé par un programme Panoramic. Le lien pointe vers un fichier source calendrier.bas qui peut être directement executé (V 0.9.17 de l'éditeur. Des commentaires expliquent le sens de chaque section. Pour l'utiliser, il suffit de charger la variable calendrier_date$ par une date en format jj/mm/aaaa, puis de lancer le sous_programme calendrier_dessiner, et de tester la variable calendier_resultat comme suit: calendrier_date$ = date$ ' départ à la date du jour gosub calendrier_dessiner ' lancer le programme if calendrier_resultat="" message "pas de date saisie" else message "la date est " + calendrier_resultat$ end_ifAu premier lancement, la routine calendrier_dessiner crée une petite form avec un picture et 5 boutons. Dans le calendrier, on change la date active en cliquant sur la case correspondante, le bouton "<" passe au mois précédent, le bouton ">" passe au mois suivant, le bouton "Aujourd'hui' restaure la date du jour, le bouton "Annuler" sort sans avoir sélectionné une date, et le bouton "OK" retourne la date sélectionnée. Pour des lancements successifs, la même forme est réaffichée à l'écran, mais les objets existant déjà, ils ne sont pas recréés. Pendant l'affichage du calendrier, la form 0 est inactive bien que visible - le calendrier fonctionne donc en mode "modal": les actions sur la form 0 reprendront dès que le calendrier a disparu (par la touche "Annuler" ou la touche "OK"). Le calendrier utilise de façon interne mes deux autres routines que j'avais déjà mis à disposition dans ces pages: "dateadd" pour la manipulation des dates et "jour_de_semaine" pour ce que le nom indique. Voici le lien vers le module source du calendrier: http://www.2shared.com/file/11698947/d0034bf4/calendrier.htmlJ'espère que cela pourra servir aux amateurs... Bonne nuit à tous Klaus | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Un calendrier Pop-Up en Panoramic Sam 27 Fév 2010 - 8:26 | |
| Bravo Klauss, un utilitaire à garder dans la bibliothèque.
Une remarque: si on sort par la croix rouge du FORM çà plante.
A+ | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Un calendrier Pop-Up en Panoramic Sam 27 Fév 2010 - 9:48 | |
| Bonjour, Jean-Claude, Merci pour ta remarque. J'avais mis un border_small dans le source, mais je n'avais pas réalisé que cela ne cachait pas la croix. Je l'ai remplacé par border_hide, et maintenant, on est obligé de passer par abandon ou OK pour sortir, et tout va bien. J'en ai profité pour corriger un petit bug: quand on cliquait sur le mois en clair ou sur les libellés des jours de semaine, on passait au mois précédent. C'est règlé maintenant. Voici le nouveau lien: http://www.2shared.com/file/11706777/d723f3da/calendrier.html | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Avast encore lui Sam 27 Fév 2010 - 11:31 | |
| Desole mais avast detedte une menace quand je veux telecharger ton fichier | |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Un calendrier Pop-Up en Panoramic Sam 27 Fév 2010 - 11:46 | |
| Je viens d'essayer avec Avast: tout va bien, pas de problème. Tu cliques bien sur: 'Save file to your PC: click here' ? | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Un calendrier Pop-Up en Panoramic Sam 27 Fév 2010 - 12:26 | |
| Curieux, ce problème avec Avast. Je n'ai pas Avast, mais Avira AntiVir et Spyware Terminator avec Clam Antivirus intégré, et il n'y a aucun problème, ni avec mon programme bien sûr, ni avec Panoramic en général.
Ce garantis à tous que mon logiciel est sans malware et entièrement ouvert. Il peut être téléchargé en toute confiance. J'espère que tu trouveras un moyen de contourner ton blocage avec Avast. En tout cas, il s'agit d'un simple fichier source en .bas qui ne peut pas s'exécuter tout seul.
Cordialement Klaus | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Un calendrier Pop-Up en Panoramic Sam 27 Fév 2010 - 17:47 | |
| @ygeronimi et à tous ceux qui n'on pas encore essayer le lien http://www.2shared.com/file/11706777/d723f3da/calendrier.htmlJe confirme l'alerte Avast, mais c'est parce que tu n'as pas cliqué au bon endroit. Moi, il m'a fallu une dizaine d'essai avant de voir en tout petit et en bas de la page click here. Si on clique direct à cet endroit il n'y a pas de problème. A+ | |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Un calendrier Pop-Up en Panoramic Sam 27 Fév 2010 - 17:51 | |
| Oui, c'est ce que je disais plus haut. Mais il faut reconnaître que ce n'est pas évident à première vue. | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Un calendrier Pop-Up en Panoramic Sam 27 Fév 2010 - 20:40 | |
| @Klauss Je viens de jetter un coup d'oeil à ton code source du calendrier POP_UP.
C'est impressionnant de maitrise de la programmation. Je suis admiratif devant la cohérence du code. De plus les REM(s) sont très explicites.
Je tire mon chapeau, le jour ou je serais capable d'en faire autant les poules auront certainement des dents.
Bravo et continue de nous épater.
A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un calendrier Pop-Up en Panoramic Sam 27 Fév 2010 - 20:44 | |
| |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Un calendrier Pop-Up en Panoramic Sam 27 Fév 2010 - 20:54 | |
| Cosmos70, c'est à ton tour de m'impressionner devant ta rapidité de réponse, comme ci tu avais prédit mon intervention. Bon! alors les poules ont des dents, maintenant je suis en retard, je n'arriverait plus à programmer comme un chef avant qu'elles en est, puisque c'est déja le cas. J'ai bien aimé ta touche d'humour....
Que penses-tu du code de Klauss, moi je suie admiratif ?
A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un calendrier Pop-Up en Panoramic Dim 28 Fév 2010 - 2:11 | |
| Moi je ne suis pas à la hauteur. D'ailleurs aujourd'hui j'ai du mal à programmer, je suis trop impatient, je voudrai avoir fini avant de commencer, et je me lasse très vite. Je suis de plus en plus dépassé. Je préfère ne donner que des idées de départ, le temps manque. |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Un calendrier Pop-Up en Panoramic Dim 28 Fév 2010 - 9:22 | |
| Nous sommes nombreux a ne connaitre de la programmation que ce que nous avons découvert par nous même. Ce n'est pas notre métier de base. Et je trouve enrichissant de pouvoir voir comment font les pro(s). Moi je ne suis pas pressé par le temps et j'espère pouvoir tirer un maximum d'informations pour tenter de m'améliorer.
A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un calendrier Pop-Up en Panoramic | |
| |
|
| |
| Un calendrier Pop-Up en Panoramic | |
|