| détection d'erreur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: détection d'erreur Lun 8 Oct 2018 - 19:06 | |
| Bonsoir à tous, J'ai besoin d'aide. Quelqu'un connait-il le moyen avec ON_ERROR_GOTO de différencier une erreur de programmation avec le plantage de l'éditeur ? Le but: Quand j'utilise EPP pour coder (ce que je fais actuellement pour tester en condition réelle), il arrive qu'après un certain délai, EPP plante, exactement comme PanoramicEditor le fait parfois. Si le plantage est du au code qu'on travaille, ça ne pose pas de problème. Par contre en cas de plantage, il faut penser à tuer la tâche du code TempNomCode.exe pour pouvoir enregistrer le code, si on oubli et qu'on ferme EPP, il n'y a pas de rattrapage possible. , A+ | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: détection d'erreur Lun 8 Oct 2018 - 19:35 | |
| Bonsoir Jean Claude ! J'avais pensé ajouter les lignes on_erreur_goto xxx et un sous programme xxx correspondant avec la compilation en EXE avec la gestion en cas du bug du programme. Mais le problème va se poser si le code contient déjà une gestion identique... Donc retour au point de départ ! pour ma part, je n'ai pas de solution ! | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: détection d'erreur Lun 8 Oct 2018 - 20:21 | |
| Merci Minibug pour ta réponse. Hé oui tu décris bien le problème. J'entrevois une demi-solution, c'est d'ajouter en cas de Plantage à partir de l'exécution, un bouton dans la partie réduite de EPP pour appeler le gestionnaire des tâches, ce qui permettrai de ne pas oublier de tuer la tâche. OU de le faire apparaître automatiquement. Mais pour cela, je ne voit pas comment ON_ERROR_GOTO peut faire la différence entre un plantage du code en cour d'exécution et un plantage de l'éditeur. Il y a bien la solution de créer un fichier.BakProvisoire avant chaque exécution et de le supprimer si tout c'est bien passé. J'y réfléchi. A+ | |
|
| |
Marc
Nombre de messages : 2466 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: détection d'erreur Lun 8 Oct 2018 - 22:09 | |
| Désolé, erreur de fil de discussion. J'ai déplacé mon post >> ICI << | |
|
| |
silverman
Nombre de messages : 970 Age : 52 Localisation : Picardie Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: détection d'erreur Mar 9 Oct 2018 - 18:43 | |
| Je suis pas sûr d'avoir compris, tu veux pouvoir prévenir l'utilisateur que son programme à planté et qu'il y a un reliquat en mémoire, c'est bien ça ?
| |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: détection d'erreur Mar 9 Oct 2018 - 19:52 | |
| Bonsoir Silverman,
Si ce que tu appelles un reliquat est le nom du code qui a planté, et dont il reste un processus en cours dans le gestionnaire des tâches Windows, Hé bien c'est bien ça que je veux.
Soit avertir l'utilisateur de EPP qu'il reste un processus du CodeTemp.exe qui a planté. Soit (encore mieux) tuer la tache CodeTemp.exe avant de rendre la main à EPP
A+
| |
|
| |
silverman
Nombre de messages : 970 Age : 52 Localisation : Picardie Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: détection d'erreur Mar 9 Oct 2018 - 20:14 | |
| Je vois. J'ai implanté ça dans CPE, mais pas avec "on_error_goto" Secret de codage CPE : Je vérifie la mémoire pour vérifier qu'il n'y a pas de processus orphelin. Pour cela, j'utilise la commande "handle_form". Je me suis arrangé pour avoir toujours le même "titre" lorsqu'un programme est éxécuté (c'est un fichier temporaire en fait), et si à une nouvelle éxécution "handle_form(titre$)<>0" alors un processus traine en mémoire . | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: détection d'erreur Mar 9 Oct 2018 - 21:10 | |
| Merci pour l'info Silverman,
Il me reste à coder ça.
A+
| |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: détection d'erreur Jeu 11 Oct 2018 - 17:56 | |
| Effectivement c'est une très bonne idée ! Merci Silverman ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: détection d'erreur | |
| |
|
| |
| détection d'erreur | |
|