silverman
Nombre de messages : 970 Age : 52 Localisation : Picardie Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: bug FNC : pb d'évaluation dans une boucle Dim 7 Oct 2018 - 12:30 | |
| Une FNC n'est pas évalué à chaque itération de boucle, ce qui pose pb dans certain cas: - Code:
-
dim i,j i=1 ' while sqr(i)<4 while racine(i)<4 :' la FNC n'est pas réévalué à chaque itération, ce qui cré une boucle infini i=i+1 j=j+1 : caption 0,str$(j)+" étapes" if scancode=27 then terminate :' ESC pour arrêter end_while print i
END fnc racine(n) result sqr(n) end_fnc @jack Je ne sais pas si cette non-réévaluation est voulu, et je constate de + en + de pb à utiliser les FNC. Pourrais tu nous détailler les limitations des FNC ? Je les utilises baucoup, et sans le vouloir j'introduit des dysfonctionnements/bugs dans mes codes. Les FNC sont vraiment très pratique, et je n'ai pas envie de m'en passer
Dernière édition par silverman le Mar 9 Oct 2018 - 18:45, édité 1 fois | |
|
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: bug FNC : pb d'évaluation dans une boucle Dim 7 Oct 2018 - 12:52 | |
| Avec une boucle REPEAT / UNTIL tout est correct - Code:
-
dim i,j ' i=1 ' while sqr(i)<4 ' while racine(i)<4 :' la FNC n'est pas réévalué à chaque itération, ce qui cré une boucle infini repeat i=i+1 j=j+1 : caption 0,str$(j)+" étapes" print racine(i) if scancode=27 then terminate :' ESC pour arrêter until racine(i) >= 4 ' end_while
END fnc racine(n) result sqr(n) end_fnc
Où se trouve la petite bête, dans la boucle WHILE ou dans la fonction FNC ? | |
|
Jack Admin
| Sujet: Re: bug FNC : pb d'évaluation dans une boucle Jeu 20 Déc 2018 - 10:41 | |
| Le bug dans la boucle WHILE / END_WHILE a été corrigé. La correction sera disponible dans la prochaine version.
Ce bug se produisait quand il y avait un appel à une fonction (ou plusieurs appels à des fonctions) dans la condition d'un WHILE. _________________ username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123 | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bug FNC : pb d'évaluation dans une boucle | |
| |
|