| EliP : un éditeur Panoramic | |
|
+11Froggy One jjn4 Oscaribout papydall Yannick Jack JL35 Minibug silverman Jean Claude Marc 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jack Admin
| Sujet: Re: EliP : un éditeur Panoramic Sam 20 Avr 2019 - 7:09 | |
| Les derniers problèmes de la compilation de ELIP ont été résolus : - Le bouton Réduire est présent mais inactif. - Les touches de fonction utilisées avec les SYNEDIT (F1, F3 et F4) envoient une double séquence à chaque appui. - ON_MOUSE_MOVE sur un PICTURE ne fonctionne pas. Concernant l'apparition d'un bouton fantôme, je n'arrive pas à le reproduire. Vous pouvez télécharger la version compilée de ELIP 1.40 ici: http://panoramic-language.pagesperso-orange.fr/Elip_1_40.zipN'hésitez pas à la tester et à nous faire part des problèmes éventuels. _________________ username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123 | |
|
| |
Marc
Nombre de messages : 2466 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: EliP : un éditeur Panoramic Mar 23 Avr 2019 - 14:56 | |
| Merci Jack ! Les modifications fonctionnent bien Synedit compilé vs Synedit interprété : Liste des mots clés n'ayant pas encore reçu leur coloration syntaxique : - Code:
-
2D_ARC 2D_ELLIPSE BUTTON_PICTURE BUTTON_PICTURE_TARGET_IS_OBJECT BUTTON_PICTURE_TARGET_IS_PICTURE CHART_BAR CHART_LINE CHART_POINT CONTENT_COPY END_FNC EXIT_FNC FILE_DIALOG FNC MAIN_MENU_POP MEMO_RICH ON_RECEIVE PEEK_NORMAL PEEK_REVERSE PEEK16() PEEK32() POKE_NORMAL POKE_REVERSE POKE16 POKE32 RESULT
Bonne continuation ! | |
|
| |
Froggy One
| Sujet: Re Dim 28 Avr 2019 - 18:45 | |
| hELip ! j'ai un petit problème... Il semblerait que ma version d'ELIP 40 partage des fichiers avec un autre programme, sans doute ELIP 36 que je n'ai pas désinstallé. IL pourrait s'agir des Panoramic_temp1, 2, 3... qu'il m'est impossible d'effacer ! j'ai essayé de tout supprimer de l'ordinateur afin de ne réinstaller proprement qu'ELIP 40. Ne subsistent dans les répertoires que ces derniers et Make.exe pour lequel j'obtiens le même type de message... | |
|
| |
Marc
Nombre de messages : 2466 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: EliP : un éditeur Panoramic Dim 28 Avr 2019 - 19:10 | |
| Bonsoir Froggy One !
Tu as probablement une ou plusieurs instances Panoramic_Temp_x qui sont restées en tache de fond dans Windows et non visibles à l'écran.
Il faut les tuer à l'aide du gestionnaire de taches Windows ou, si tu ne sais pas faire, carrément redémarrer l'ordinateur.
Bonne programmation ! | |
|
| |
Marc
| Sujet: Re: EliP : un éditeur Panoramic Dim 28 Avr 2019 - 22:18 | |
| Bonsoir à tous ! Voici un mini tutoriel pour savoir comment tuer une tâche Panoramic_Temp qui serait restée "bloquée" en mémoire. Si tel est le cas, cette tache inachevée vous empêchera de lancer une nouvelle exécution d'un source en vous informant que le fichier est déjà utilisé. Procédure sous Windows 7 : Appuyez sur la combinaison de touches Ctrl + Shift + Esc, ou Crtl + Maj + Echap suivant la sérigraphie de votre clavier : La fenêtre du Gestionnaire de tâches Windows va s'ouvrir. Sélectionnez l'onglet Processus : Dans cette fenêtre, vous allez voir le programme principal Elip ( ou Panoramic_Editor si vous utilisez ce dernier) que j'ai entouré ici en bleu, et une, voire plusieurs instances Panoramic_Temp_?.exe que j'ai entourées en rouge. Pour l'exemple, j'ai créé volontairement 3 processus Panoramic_Temp_?.exe qu'il faut tuer manuellement. => A l'aide de la souris, cliquez sur le processus à tuer puis, cliquez sur Arrêter le processus. Confirmez la suppression en cliquant sur Arrêter le processus dans la fenêtre suivante. => Action à renouveler pour chaque processus à tuer.Refermez la fenêtre du gestionnaire de taches. Le programme Elip ou Panoramic_Editor retrouve son fonctionnement normal. Sous Windows 10, la procédure reste la même mais la présentation du gestionnaire de tâches est différente. Bonne programmation à tous ! | |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: EliP : un éditeur Panoramic Dim 28 Avr 2019 - 22:52 | |
| Perso, comme ça m'arrive de temps en temps, j'ai un raccourci permanent sur le bureau vers: C:\Windows\System32\taskmgr.exe - Lancer (clic icône) : -> affichage de toutes les tâches actives. - Clic droit sur la tâche à stopper, puis clic 'Arrêter le processus'
| |
|
| |
Froggy One
| Sujet: Re Lun 29 Avr 2019 - 10:52 | |
| Merci Marc ! je n'avais pas songé à passer par l'onglet Processus et il y avait en effet trois Panoramic_Temp plus un Make en dormance. J'ai donc tout effacé pour réinstaller. Grâce au ZIP Editeur ELIP, j'ai un dossier complet pour Elip 39 tandis que le ZIP Elip 40 ne me donne que ELIP 40 et un fichier de config. Quand je le lance, ELIP 40 me réclame Make et refuse de fermer plusieurs fenêtres Objet non créé. J'ai tenté de déplacer Eip 40 et son fichier de config dans le dossier Editeur Elip, ça ne va guère mieux... peut-être suis-je passé à côté d'un ZIP plus récent ? je vais aller voir... | |
|
| |
Marc
| Sujet: Re: EliP : un éditeur Panoramic Lun 29 Avr 2019 - 12:06 | |
| Bonjour Froggy One !
Je suis désolé pour ces désagréments.
Pour fonctionner, EliP a besoin d’avoir à ses côtés, dans le même dossier, le fichier Make_Exe.exe.
Dans ton dossier, tu dois avoir au minimum ces deux fichiers :
EliP_1_ ??.exe Make_Exe.exe
J'en suis actuellement à la version 1.44
Bonne programmation ! | |
|
| |
Froggy One
| Sujet: Re Lun 29 Avr 2019 - 15:47 | |
| Merci Marc ! Je viens de télécharger la version 1.44 qui fonctionne très bien ; mon problème semble lié au fait que je n'ai pas enregistré mon programme. Après trois essais, le message Panoramic_temp1 déjà utilisé revient mais Elip fonctionne, et je peux constater qu'il est encore présent après fermeture grâce au gestionnaire de fichiers. | |
|
| |
Marc
| Sujet: Re: EliP : un éditeur Panoramic Lun 29 Avr 2019 - 17:15 | |
| Froggy One, peux-tu nous informer, s'il te plait, de la version de Make_Exe.exe tu utilises avec EliP ? Pour ce faire, lance le fichier Make_Exe.exe en cliquant deux fois dessus. Une fenêtre va s'ouvrir : Clique sur About, une autre fenêtre va s'ouvrir : As-tu la version 0.9.29i8 du 6 avril 2019 ? Merci ! | |
|
| |
Froggy One
| Sujet: Re Mer 1 Mai 2019 - 12:08 | |
| Absolument ! merci de t'en inquiéter et bon 1er Mai ! | |
|
| |
Marc
| Sujet: Re: EliP : un éditeur Panoramic Jeu 9 Mai 2019 - 12:33 | |
| Bonjour à tous !
@Jack : demande d’autorisation de copie
Puis-je ajouter à EliP les pages d’aide HTML que tu as créées ?
Ces pages d’aide seraient : - En anglais et en français : Manuel de l’utilisateur Partie 1 : Le langage de référence - En anglais et en français : Manuel de l’utilisateur Partie 2 : Objets Système - En anglais et en français : Manuel de l’utilisateur Partie 3 : Dessin - En anglais et en français : Manuel de l’utilisateur Partie 4 : SCENE2D et Sprites - En anglais et en français : Manuel de l’utilisateur Partie 5 : SCENE3D et objets 3D - En anglais et en français : Manuel de l’utilisateur Partie 6 : Fichiers et Répertoires - En anglais et en français : Manuel de l’utilisateur Partie 7 : Système - En anglais et en français : Conseils
Ces pages seront indépendantes, sous forme de fichiers .html, au nombre de 16 (8 pour le français et 8 pour l’anglais), annexées à EliP.
Merci de ta réponse, Bonne journée et à bientôt ! | |
|
| |
Jack Admin
| Sujet: Re: EliP : un éditeur Panoramic Ven 10 Mai 2019 - 7:46 | |
| - Marc a écrit:
- @Jack : demande d’autorisation de copie
Puis-je ajouter à EliP les pages d’aide HTML que tu as créées ? Aucun problème pour les utiliser ! _________________ username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123 | |
|
| |
Marc
| Sujet: Re: EliP : un éditeur Panoramic Ven 10 Mai 2019 - 9:47 | |
| Bonjour à tous ! - Jack a écrit:
- Aucun problème pour les utiliser !
Merci Jack ! @ tous : J'ai mis en ligne, dans mon WebDAV, la version 1.47 d'EliP. Elle intègre les fichiers d'aide Panoramic que vous trouverez dans l'onglet " Aide". Installation d'EliP :Téléchargez le zip dans mon WebDAV. Ce zip comprend : - Elip_1_47.exe - Elip_1_47.bas - Make_Exe.exe - un dossier Aide qui contient 16 fichiers html. Décompressez le zip dans votre dossier préféré. C'est tout ! Si tout c'est bien passé, votre dossier où se trouvent Elip et Make_Exe doit contenir un sous-dossier Aide avec à l’intérieur tous les fichiers html. Merci de me signaler toutes les anomalies rencontrées. Bonne programmation à tous ! | |
|
| |
Marc
| Sujet: Re: EliP : un éditeur Panoramic Dim 12 Mai 2019 - 22:38 | |
| Bonjour à tous ! J’ai mis en ligne la version 1.49 d’EliP. Outre quelques modifications du code-source, le principal fait est l’ajout dans l'onglet Aide de la rubrique Evénements. Bonne programmation à tous ! . | |
|
| |
Froggy One
| Sujet: Re: ELIP : un éditeur Panoramic Jeu 16 Mai 2019 - 16:33 | |
| L'essayer c'est l'adopter ! merci pour cet excellent éditeur !! | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: EliP : un éditeur Panoramic Sam 18 Mai 2019 - 10:02 | |
| Salut Marc ! Bonne idée le tableau des événements. C'est un plus très utile ! Je vois que ton éditeur touche à sa fin. Bravo, c'est une belle réussite. Pour ma part, je suis toujours dans la doc de PanExpress, mais pas motivé pour la terminer. Un jour peut être... | |
|
| |
Marc
| Sujet: Re: EliP : un éditeur Panoramic Sam 18 Mai 2019 - 10:51 | |
| Le bonjour à tous ! Merci Froggy One ! Merci Minibug ! - Citation :
- mais pas motivé pour la terminer
Courage ! la motivation va revenir ! Moi aussi, quand je sature, je fais autre chose avant d'y revenir de plus belle. En ce moment, je suis toujours sur le module réécriture (remettre en forme un source). Dans la dernière version d'EliP, j'ai laissé accessible le menu des choix utilisateur possibles. Pour le traitement de la remise en forme, j'en suis à la énième version qui ne me satisfait toujours pas. Je suis obligé de le faire en trois passes ce qui représente un temps de traitement très long. Quant à l'aide, si tu le souhaites, tu peux récupérer toutes les pages HTML qui sont à jour avec la version Panoramic 0.9.28 J'y ai apporté les quelques corrections qui avaient des problèmes de présentation dans le HVIEWER. => voir ici : https://panoramic.1fr1.net/t6134-jack-releve-de-petites-erreurs-fichier-d-aide-panoramic#74273Bonne continuation ! Bonne journée à tous ! | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: EliP : un éditeur Panoramic Sam 18 Mai 2019 - 11:24 | |
| Merci Marc ! - Citation :
- Moi aussi, quand je sature, je fais autre chose avant d'y revenir de plus belle.
C'est pourquoi je travaille sur le programme des prières. Ça me change un peu les idées... - Citation :
- Quant à l'aide, si tu le souhaites, tu peux récupérer toutes les pages HTML qui sont à jour avec la version Panoramic 0.9.28
Je te remercie mais tout cela est déjà réalisé. Ce qu'il me reste c'est la partie propre à l’éditeur pour expliquer 'comment ça marche' !
Dernière édition par Minibug le Mer 18 Déc 2019 - 20:31, édité 1 fois | |
|
| |
Marc
| Sujet: Re: EliP : un éditeur Panoramic Mer 18 Déc 2019 - 14:13 | |
| Bonjour à tous ! ELIP 1.50 est disponible sur mon WebDav. Les antivirus ne devraient plus s'affoler ! J'en profite pour remercier Jack pour sa générosité et son dévouement. Le .zip comprend :
- EliP_1_50.bas
- EliP_1_50.exe
- Make_Exe.exe
- Dossier Help avec ses 18 fichiers
Bonne programmation à tous ! | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: EliP : un éditeur Panoramic Mer 18 Déc 2019 - 20:28 | |
| Tiens un concurrent qui refait surface ! Salut Marc, comment vas tu ? Content de te revoir ! | |
|
| |
Marc
| Sujet: Re: EliP : un éditeur Panoramic Jeu 19 Déc 2019 - 8:49 | |
| @Minibug Salut Laurent (alias Minibug) ! Merci de ton message. Tout va bien ici ! Ces derniers mois, avec les enfants, nous étions plongés dans la réalisation d’un quad autonome. C’est passionnant mais très chronophage. Je suis l’évolution de PanExpress : bravo ! Bonne journée et bonne continuation ! | |
|
| |
Marc
| Sujet: Re: EliP : un éditeur Panoramic Jeu 2 Jan 2020 - 23:52 | |
| Bonjour à tous !
J'ai mis en ligne, dans mon WebDav, la version 1.51 d'EliP.
Cette version améliore la gestion de l'historique (fichiers récents) des fichiers qui ont été ouverts. J'ai également activé les deux icones Rechercher et Remplacer qui étaient inhibées lorsque la barre d'outils était présente.
Pour rappel, les touches F3 et F4 permettent de naviguer à travers votre source à la recherche d'un mot : Cliquez sur le mot à rechercher et tapez au choix F3 ou F4.
Merci de me faire part de vos remarques, bug, souhaits d'amélioration...
Bonne programmation à tous ! | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: EliP : un éditeur Panoramic Sam 4 Jan 2020 - 12:07 | |
| Bonjour Marc ! Je viens de tester ton programme et ce n'est pas dépaysant du tout par rapport à l'éditeur Panoramic. Quelques petites chose cependant si je peux me permettre : Les plus : - La facilité d'utilisation et les ressemblance avec Panoramic. On est pas perdu ! - La recherche pour retrouver un mot ou groupe de mots. très pratique, mais à ne pas confondre avec F3. - La possibilité d'aller à un numéro de ligne direct. Ça c'est bien. - L'ajout des 'fichiers récents' est aussi une bonne idée. Les moins : - tu as zipper 2 fois le source. Une fois le dossier et une fois les fichiers. Je ne sais pas si cela est vraiment utile ? - L'ouverture d'onglets en plus du code (Code ASCII, Recherche, etc.) perturbe un peu. Mais c'est peut être une question d'habitude... - Il me semble que l'Analyse (Dim, Label, etc.) ne fonctionne pas. Je m'y suis peut être mal pris ?! Bon, ce ne sont que quelques réflexions personnelles. Et puis à chacun ses idées... En tout cas pour ma part je trouve ton éditeur très simple et très pratique. Tu es développé un bon outil. Bon courage pour la suite... A bientôt Marc | |
|
| |
Marc
| Sujet: Re: EliP : un éditeur Panoramic Sam 4 Jan 2020 - 20:48 | |
| Bonjour à tous ! @Minibug Merci d’avoir testé EliP et pour tes remarques. - Citation :
- Il me semble que l'Analyse (Dim, Label, etc.) ne fonctionne pas. Je m'y suis peut être mal pris ?!
Effectivement les modules Analyse et Réécriture sont en cours de développement. - Citation :
- tu as zipper 2 fois le source
J’ai mis simplement un .zip dans le dossier Editeur Elip du WebDav (Mydrive). Si tu télécharges le dossier complet depuis la racine du WebDav, là effectivement le serveur Mydrive va encapsuler dans un .zip tout ce qu’il y a dans ledit dossier… et on se retrouve avec un .zip dans un .zip. Pour éviter cela, il suffit d’entrer dans le dossier Editeur Elip et télécharger le .zip. - Citation :
- - L'ouverture d'onglets en plus du code (Code ASCII, Recherche, etc.) perturbe un peu. Mais c'est peut être une question d'habitude...
Oui, question d’habitude. Les fonctions d’analyses s’ouvriront aussi dans des onglets. On pourra naviguer d’un onglet à l’autre et enregistrer n’importe quel onglet d’analyse, de recherche ou de réécriture. - Citation :
- En tout cas pour ma part je trouve ton éditeur très simple et très pratique.
Tu es développé un bon outil. Bon courage pour la suite... Merci Minibug ! Je souhaite rendre à Jack ce qui appartient à Jack : c’est entièrement basé et copié sur son concept. Merci à Jack ! Bonne programmation à tous ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EliP : un éditeur Panoramic | |
| |
|
| |
| EliP : un éditeur Panoramic | |
|