FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
Problème avec 'dim'. Emptypar Klaus Ven 17 Mai 2024 - 14:02

» item_index(résolu)
Problème avec 'dim'. Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
Problème avec 'dim'. Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
Problème avec 'dim'. Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Problème avec 'dim'. Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
Problème avec 'dim'. Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
Problème avec 'dim'. Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Problème avec 'dim'. Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Problème avec 'dim'. Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Problème avec 'dim'. Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Problème avec 'dim'. Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Problème avec 'dim'. Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
Problème avec 'dim'. Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Problème avec 'dim'. Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
Problème avec 'dim'. Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème avec 'dim'.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pedro

Pedro


Nombre de messages : 1561
Date d'inscription : 19/01/2014

Problème avec 'dim'. Empty
MessageSujet: Problème avec 'dim'.   Problème avec 'dim'. EmptyJeu 31 Mai 2018 - 18:20

Je reste avec mon bug, qui est bien réel.
Tant pis !


Dernière édition par Pedro Alvarez le Ven 1 Juin 2018 - 8:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
silverman

silverman


Nombre de messages : 968
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 18/03/2015

Problème avec 'dim'. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec 'dim'.   Problème avec 'dim'. EmptyJeu 31 Mai 2018 - 22:18

Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Problème avec 'dim'. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec 'dim'.   Problème avec 'dim'. EmptyVen 1 Juin 2018 - 0:58

Coup de gueule

@Pedro Alvarez

Tu fournis un code non fonctionnel qui appelle un sous-programme inexistant pour crier au bug en ligne inexistante !
Un peu de sérieux tout de même!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Oscaribout




Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2016

Problème avec 'dim'. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec 'dim'.   Problème avec 'dim'. EmptyVen 1 Juin 2018 - 6:03

Papydall a écrit:
Tu fournis un code non fonctionnel qui appelle un sous-programme inexistant pour crier au bug en ligne inexistante !

Je connais ce problème, et j'en ai déjà parlé. Mon programme que j'ai du abandonné, lui comptait seulement 2500 lignes. Mais comment mettre un tel programme? Dans mon cas il n'était pas fini. Beaucoup de chose était en attente. Pour poster celui-ci, il aurait d'abord fallu expliquer le pourquoi, comment il fallait agir pour faire apparaître le problème. Et ce dernier n'est pas systématique.

Combien de fois j'ai essayé de comprendre ce qui se passait. J'y ai mis des tas de testes. J'ai voulu le tracer, mais comme je l'ai déjà publié, ON_TRACE ne fonctionne plus! Il se ferme sans savoir pourquoi, au bout de quelques lignes. En plus je n'ai pas de réponse là dessus! Bon peut importe ça n'intéresse que moi, donc c'est peu de choses.

J'ai essayé de comprendre. Le programme en question a là particularité d'utiliser le même sous-programme qui dispatche les évènements dans des SUB pour limiter les étiquettes. Je ne suis pas le seul à faire celà. Normalement ça fonctionne aussi bien.  Mais je crois qu'il faut faire attention. on a aujourd'hui des tas d'évènements: ON_CLICK, ON_CHANGE, ON_ACTIVATE, ON_CLOSE, ON_KEY_DOWN, ON_KEY_UP, ON_MOVE, ON_SIZE, ON_MOUSE_MOVE, ON_MOUSE_UP, ON_REZISE, ON_SHOW, ON_TIMER, et j'en oublie peut-être. Cela a déjà été dit par Klaus. Il faut tout bloquer au début de chaque appel. Dans mon cas, j'ai fait un sub qui bloque cela, et d'autre qui au contraire réactive les liens conditionnellement. Cela a eu pour effet de diminuer ou presque apparaitre le problème, donc c'est à ce niveau qu'il faut d'abord regarder. Mais pour ma part, cela se produit de temps en temps, s'en savoir pourquoi, car c'est en ne faisant rien, qu'au bout de X temps, je me retrouve avec le phénomène. Aussi j'ai abandonné ce programme. Je le recommence d'une autre façon. Pour l'instant il n'y a aucun branchement, seulement des remplissage de GRID pour tester des commandes. Mais ces derniers jours, j'ai constaté une chose. Je voulais le publier en pensant que cela pourrait intéresser Jack et je ne l'ai pas fait car je me suis dit que c'était normal. ET bien non, ça ne le fait plus. Sur chaque objet j'ai mis un HINT. Certains ont plusieurs lignes. Ce sont des HINTs de débogage. Ors il est apparu que l'un deux clignotait, et je me suis demandais pourquoi? C'était sur un GRID. J'en avais 3, et cela se produisait que sur l'un d'eux, lors que la souris était vers le bas du grid à droite. Le lendemain je me suis dit que j'avais bien fait de ne rien dire, vu que je me suis aperçu que j'étais en bas de page, et que le hint ne pouvait pas tout afficher. On aurait dit qu'il y avait un bouclage sur le grid à cet endroit.

J'ai fait en parallèle autre chose, j'ai aussi modifié le programme que je parle sur le hint, et voila que le phénomène à disparu! Donc c'était quoi? Un bug? Il y a des langages, qui pour faire des évènements utilise une boucle dans lesquels chaque 'objet' est testé. Ce n'est pas le cas de Panoramic. Alors comment procède t'il? Est-ce que le HINT qui clignote ne montre pas un bouclage d'évènement qui pourrait appeler deux fois la même sub?

J'en ai dit beaucoup, mais c'est seulement pour que Jack puisse se poser des questions ou lui donner une piste. Il n'y a peut-être rien à retenir de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
silverman

silverman


Nombre de messages : 968
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 18/03/2015

Problème avec 'dim'. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec 'dim'.   Problème avec 'dim'. EmptyVen 1 Juin 2018 - 10:02

Un peu de bon sens pedro; Si quelqu'un te dit:
"Pedro, ton logiciel a bogué quand j'ai fait une traduction français-espagnol"
comment veux tu le trouver ce bug, sans plus de détail? Et bien là, c'est pareil Rolling Eyes

Je ne sais pas si tu utilises les commandes ON_MOUSE_MOVE/ON_MOUSE_UP/ON_MOUSE_DOWN dans ton code, mais en voici un qui reproduit le même problême que toi:
Code:
dim i
label down, up, move
    
    on_mouse_down 0,down
    on_mouse_up 0,up
    on_mouse_move 0,move
    caption 0,"Déplacez la souris et cliquez dans le même temps pour voir le bug"
    
    END

    down:
    off_mouse_move 0 : off_mouse_down 0 : off_mouse_up 0
      cls : print "on_mouse_down"
      i=0
    on_mouse_down 0,down : on_mouse_move 0,move : on_mouse_up 0,up
    return

    up:
    off_mouse_move 0 : off_mouse_down 0 : off_mouse_up 0  
      cls : print "on_mouse_up"
      i=0
    on_mouse_down 0,down : on_mouse_move 0,move : on_mouse_up 0,up
    return

    move:
    off_mouse_move 0: off_mouse_down 0 :' off_mouse_up 0
      i=i+1
      cls : print "on_mouse_move : ",i
    on_mouse_move 0,move: on_mouse_down 0,down :' on_mouse_up 0,up
    return
Si tu enlèves le 'REM' de la ligne 26, le bug disparait. Donc 'DIM' n'est pas forcément en cause; Il n'est pas interdit de penser que tu as pu faire une erreur de codage... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pedro

Pedro


Nombre de messages : 1561
Date d'inscription : 19/01/2014

Problème avec 'dim'. Empty
MessageSujet: Problème avec 'dim'.   Problème avec 'dim'. EmptyVen 1 Juin 2018 - 10:47

Bonjour.

Merci Silvermann de ta réponse.
Il m'est cependant impossible de publier les 6.000 lignes de code.

Le sujet est donc clos pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Oscaribout




Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2016

Problème avec 'dim'. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec 'dim'.   Problème avec 'dim'. EmptyVen 1 Juin 2018 - 14:34

Bravo Silverman pour ton exemple. Un programme de plusieurs milliers de lignes ne permet pas de discerner le problème.

J'avais donc bien évalué le problème avec les évènements. Cela montre qu'il faut être très prudent lorsqu'on prépare ceux-ci. Pour ma part je soupçonnais un problème entre des on_click et un on_key_down. Un bon plan de départ pour de gros travaux n'est pas du superflu, même en programmation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec 'dim'. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec 'dim'.   Problème avec 'dim'. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec 'dim'.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec select case Probleme réglé merci
» problème avec edit ou bien avec combo?
» Problème avec DIM et ADR
» Problème avec GetWindowsVersion.
» Y-a-t'il un problème avec END?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Un problème avec PANORAMIC?-
Sauter vers: