FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» SineCube
Besoin d'aide sur KGF/SyneditFunction/SF_ChangeParameters% Emptypar Marc Hier à 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Besoin d'aide sur KGF/SyneditFunction/SF_ChangeParameters% Emptypar Marc Hier à 12:22

» Philharmusique
Besoin d'aide sur KGF/SyneditFunction/SF_ChangeParameters% Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
Besoin d'aide sur KGF/SyneditFunction/SF_ChangeParameters% Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Besoin d'aide sur KGF/SyneditFunction/SF_ChangeParameters% Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Besoin d'aide sur KGF/SyneditFunction/SF_ChangeParameters% Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Besoin d'aide sur KGF/SyneditFunction/SF_ChangeParameters% Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Besoin d'aide sur KGF/SyneditFunction/SF_ChangeParameters% Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Besoin d'aide sur KGF/SyneditFunction/SF_ChangeParameters% Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0
Besoin d'aide sur KGF/SyneditFunction/SF_ChangeParameters% Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Besoin d'aide sur KGF/SyneditFunction/SF_ChangeParameters% Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
Besoin d'aide sur KGF/SyneditFunction/SF_ChangeParameters% Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 10:23

» @Jack
Besoin d'aide sur KGF/SyneditFunction/SF_ChangeParameters% Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» Une calculatrice en une ligne de programme
Besoin d'aide sur KGF/SyneditFunction/SF_ChangeParameters% Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
Besoin d'aide sur KGF/SyneditFunction/SF_ChangeParameters% Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide sur KGF/SyneditFunction/SF_ChangeParameters%

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredisland




Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/03/2018

Besoin d'aide sur KGF/SyneditFunction/SF_ChangeParameters% Empty
MessageSujet: Besoin d'aide sur KGF/SyneditFunction/SF_ChangeParameters%   Besoin d'aide sur KGF/SyneditFunction/SF_ChangeParameters% EmptyMar 8 Mai 2018 - 11:30

Bonjour,

Réf : KGF.dll

J'aurais besoin d'éclaircissements sur les paramètres de dll_call3("SyneditFunction",SE%, SF_ChangeParameters%,parametres$). Je reprends la doc :

parametres$ = string en format "xttgisbSR8KKKKSSSSCCCCp\S" avec :

   x=numéros de ligne  tt=taille : Q : quel numéro de ligne saisir (qui plus est sur 1 caractère apparemment) pour que FONT SIZE impacte tout le document ?  
   g=gras  i=italique  s=souslgné  b=barré : c'est bon j'ai compris
   S=flag sauvegarde automatique (1..5) Q : ??? quelle valeur utiliser ?  
   R=flag restauration automatique (1..3) Q : ??? quelle valeur utiliser ?  
   8=flag sauvegarde avant F8/F9 (1,2) Q : ??? quelle valeur utiliser ?  
   KKKK=gisb pour mots-clé c'est bon j'ai compris
   SSSS=gisb pour chaînes de caractères c'est bon j'ai compris
   CCCC=gisb pour commentaires c'est bon j'ai compris
   p=police  S=syntaxe Q : Syntaxe = nom de la police ? ¨Par exemple "p\Courier New" ?  

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Besoin d'aide sur KGF/SyneditFunction/SF_ChangeParameters% Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur KGF/SyneditFunction/SF_ChangeParameters%   Besoin d'aide sur KGF/SyneditFunction/SF_ChangeParameters% EmptyMar 8 Mai 2018 - 12:13

Salut fred !

pour le numéro de ligne c'est 0 ou 1 pour activer l'affichage de la gouttière.

Concernant les flags c'est un peu pareil.
Et pour la syntaxe c'est ici que klaus me l'a expliqué.

Cela devrait t'aider. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Fredisland




Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/03/2018

Besoin d'aide sur KGF/SyneditFunction/SF_ChangeParameters% Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur KGF/SyneditFunction/SF_ChangeParameters%   Besoin d'aide sur KGF/SyneditFunction/SF_ChangeParameters% EmptyMar 8 Mai 2018 - 12:24

Merci Minibug pour tous ces éléments d'infos. Je crois que je me prends un peu trop la tête avec le synedit de KGF, j'y perds mon plaisir à programmer. Je pense que je vais réutiliser le synedit natif de PANORAMIC et le faire évoluer au fur et à mesure du développement de PANORAMIC lui-même. Je conserve la KGF pour la gestion du clavier (et peut-être d'autres bricoles). Je cherche à coder avant tout un éditeur en pur PANORAMIC pour exploiter au mieux ce langage sans (trop) d'artifices externes.
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Besoin d'aide sur KGF/SyneditFunction/SF_ChangeParameters% Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur KGF/SyneditFunction/SF_ChangeParameters%   Besoin d'aide sur KGF/SyneditFunction/SF_ChangeParameters% EmptyMar 8 Mai 2018 - 13:06

Il est vrai que le travail que Klaus à effectué sur l'objet SYNEDIT bien avant l'intégration dans Panoramic est vraiment impressionnant. santa

Par contre l'accès aux fonctions est parfois compliqué. Mais bon, c'est le prix à payer ! drunken
En se mettant dans le bain, on y arrive toujours, et puis Klaus et toujours disponible le cas échéant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Yannick




Nombre de messages : 8611
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Besoin d'aide sur KGF/SyneditFunction/SF_ChangeParameters% Empty
MessageSujet: re   Besoin d'aide sur KGF/SyneditFunction/SF_ChangeParameters% EmptyMar 8 Mai 2018 - 13:43

@ Fredisland

Va sur mon webdav et regardes Simple Editor il a été créé avec KGF.
Attention, le make_exe inclus n' est pas le plus récent.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Besoin d'aide sur KGF/SyneditFunction/SF_ChangeParameters% Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur KGF/SyneditFunction/SF_ChangeParameters%   Besoin d'aide sur KGF/SyneditFunction/SF_ChangeParameters% EmptyMer 9 Mai 2018 - 8:26

Citation :
x=numéros de ligne
tt=taille

Q : quel numéro de ligne saisir (qui plus est sur 1 caractère apparemment) pour que FONT SIZE impacte tout le document ?
Tu as mal interprété les paramètres de cette fonction.

x représente le premier caractère de la chaîne de caractères. Si tu places un "0" dans cette position, on n'affiche pas les numéros de ligne dans la marge gauche (gutter), comme avec la ligne de menu "pas de lignes" dans Panoramic_Editor. Si tu mets "1", les numéros de ligne s'affichent (défaut).

tt représente des caractères 2 et 3 de la chaîne de caractères. Tu y places la taille de la police à afficher ddans la partie texte du Synedit ("08", "10", "12" etc).

Evidemment, sans les guillemets - ils ne sont indiqués ici que pour indiquer qu'il s'agit de chaînes de caractères.

Cette taille de police s'applique sur la totalité de la partie code du Synedit. On ne peut pas imposer une taille par ligne ou pour une section de code. Il s'agit d'un composant d'édition de code, pas de traitement de texte ! Pour cela, il faudrait utiliser le composant RichEdit.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Fredisland




Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/03/2018

Besoin d'aide sur KGF/SyneditFunction/SF_ChangeParameters% Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur KGF/SyneditFunction/SF_ChangeParameters%   Besoin d'aide sur KGF/SyneditFunction/SF_ChangeParameters% EmptyMer 9 Mai 2018 - 11:31

Merci Klaus pour ces éclaircissement. Je reprendrai le code dans quelques temps, le temps de finir mon autre projet en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide sur KGF/SyneditFunction/SF_ChangeParameters% Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur KGF/SyneditFunction/SF_ChangeParameters%   Besoin d'aide sur KGF/SyneditFunction/SF_ChangeParameters% Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide sur KGF/SyneditFunction/SF_ChangeParameters%
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide pour code
» Besoin de tests
» Besoin d'info sur les variables
» Besoin d'un oeil neuf
» j'ai besoin d'aide avec dir_change

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: Activité des sites créés par les Panoramiciens. :: Le site de Klaus-
Sauter vers: