silverman
Nombre de messages : 970 Age : 52 Localisation : Picardie Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Opérations de repérage sur un SYNEDIT Ven 4 Mai 2018 - 10:13 | |
| @fredisland Tant que le caret est sur du texte, ça ne pose pas de pb pour obtenir le numéro de la colonne, mais dès que tu dépasses, c'est impossible. Pareil pour le numéro de la ligne courante... Le pb, vient de 'CARET_POSITION(N)' qui retourne la position du caret dans le synedit (ne pas confondre avec celle dans le texte) alors que 'CARET_POSITION N,P' positionne le caret dans le texte. Et c'est ces deux commandes qu'on utilise pour calculer la ligne et colonne courantes... | |
|
Fredisland
| Sujet: Re: Opérations de repérage sur un SYNEDIT Ven 4 Mai 2018 - 10:27 | |
| - Yannick a écrit:
NB: la fonction est sur un on_change. cqfd cela n' indique rien en navigation avec les flèches mais il ne reste qu' à adapter...
J'ai effectivement adapté ton listing en remplaçant on_change par on_key_up et ça va déjà un peu mieux, mais les infos donnés sur le caption restent fantaisistes dès qu'on dépasse une ligne. Il me semble compliqué, voire impossible de shunter ça. Mais j'ai pigé ce que ton listing fait, je vais tenter de peaufiner. Merci à toi pour ton aide et ta réactivité . | |
|
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Ven 4 Mai 2018 - 10:43 | |
| Ou c' est fantaisiste ? La ligne est la bonne et la colonne aussi. | |
|
Fredisland
| Sujet: Re: Opérations de repérage sur un SYNEDIT Ven 4 Mai 2018 - 10:54 | |
| - Yannick a écrit:
- Ou c' est fantaisiste ?
La ligne est la bonne et la colonne aussi.
Oui, tu as raison, avec on_change, les infos sont bonnes, c'est avec on_key_up ou on_key_down (pour avoir les infos à chaque déplacement du curseur) que les infos sont fantaisistes. Je ne sais pas encore pourquoi. En revanche, si je modifie le modifie tenu du synedit au delà du dernier caractère, même avec des espace, mais conserve le on_key_up, tout fonctionne bien, car en fait je continue à remplir la ligne. Je crois que contrairement à la nature, le synedit n'aime pas le vide | |
|
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Ven 4 Mai 2018 - 12:29 | |
| Le retour chariot en bout de ligne qui est invisible. PS : et le fait que je me serve du nombre de caractères pour retrouver la colonne. C' est un paliatif au manque de la fonction en natif. A utiliser avec modération et méfiance. | |
|
Fredisland
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Opérations de repérage sur un SYNEDIT | |
| |
|