FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Une calculatrice en une ligne de programme
Comment connaitre la position actuelle du curseur graphique Emptypar jean_debord Aujourd'hui à 8:47

» Form(résolu)
Comment connaitre la position actuelle du curseur graphique Emptypar leclode Hier à 17:59

» trop de fichiers en cours
Comment connaitre la position actuelle du curseur graphique Emptypar Marc Hier à 11:42

» Bataille navale SM
Comment connaitre la position actuelle du curseur graphique Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Gestion d'un système client-serveur.
Comment connaitre la position actuelle du curseur graphique Emptypar Pedro Jeu 25 Avr 2024 - 19:31

» Les maths du crocodile
Comment connaitre la position actuelle du curseur graphique Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
Comment connaitre la position actuelle du curseur graphique Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Comment connaitre la position actuelle du curseur graphique Emptypar Froggy One Mer 24 Avr 2024 - 18:38

» Dessine-moi une galaxie
Comment connaitre la position actuelle du curseur graphique Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
Comment connaitre la position actuelle du curseur graphique Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
Comment connaitre la position actuelle du curseur graphique Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 23:30

» 2D_fill_color(résolu)
Comment connaitre la position actuelle du curseur graphique Emptypar leclode Sam 20 Avr 2024 - 8:32

» Consommation gaz électricité
Comment connaitre la position actuelle du curseur graphique Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 11:07

» on_key_down (résolu)
Comment connaitre la position actuelle du curseur graphique Emptypar leclode Mar 16 Avr 2024 - 11:01

» Sous-programme(résolu)
Comment connaitre la position actuelle du curseur graphique Emptypar jjn4 Jeu 4 Avr 2024 - 14:42

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Comment connaitre la position actuelle du curseur graphique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
papydall

papydall


Nombre de messages : 6996
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Comment connaitre la position actuelle du curseur graphique Empty
MessageSujet: Comment connaitre la position actuelle du curseur graphique   Comment connaitre la position actuelle du curseur graphique EmptyVen 30 Mar 2018 - 1:54

Salut tout le monde.

Comment connaitre la position actuelle (coordonnées X et Y) du curseur graphique, pas celui de la souris ?
Je m’explique :
Le code suivant trace une ligne.

Code:

2d_line 100,50,300,200



Dans cet exemple, la position actuelle du curseur graphique est bien (300,200).
Comment le savoir par programme ?
Je pense que les 2 fonctions : 2D_X_POSITION(N) et 2D_Y_POSITION(N)  ( ou  autre syntaxe  : 2D_WHERE_X(N) ; 2D_WHERE_Y(N) ) qui retourneraient les coordonnées du curseur graphique de l'objet système N (FORM ou PICTURE) seront les bienvenues, si Jack voudrait bien les implémenter.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
silverman

silverman


Nombre de messages : 968
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 18/03/2015

Comment connaitre la position actuelle du curseur graphique Empty
MessageSujet: Re: Comment connaitre la position actuelle du curseur graphique   Comment connaitre la position actuelle du curseur graphique EmptySam 31 Mar 2018 - 11:17

A ma connaissance, il n'existe pas de fonction dans les dll windows qui peut faire cela. Mad
Quant à créer des fonctions pour les obtenir, ça me semble être une tache assez importante puisqu'il faut enregistrer la position du dernier pixel affiché à l'écran pour presque toutes les commandes 2d. scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 6996
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Comment connaitre la position actuelle du curseur graphique Empty
MessageSujet: Re: Comment connaitre la position actuelle du curseur graphique   Comment connaitre la position actuelle du curseur graphique EmptySam 31 Mar 2018 - 12:00

Merci Silverman pour le retour.

Peut-être quelque chose comme :

Code:

rem ============================================================================
dim whereX%, whereY%
dim x1%,x2%,y1%,y2%
picture 10 : full_space 10 : 2d_target_is 10
repeat
    x1% = rnd(width_client(10)) : y1% = rnd(height_client(10))
    x2% = rnd(width_client(10)) : y2% = rnd(height_client(10))
    2d_line x1%,y1%,x2%,y2%     : pause 1000
    whereX% = x2%
    whereY% = y2%
    caption 0, str$(whereX%) + " / " + str$(whereY%) + " ... <ESC> pour sortir"    
until scancode = 27

terminate
rem ============================================================================

Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
papydall

papydall


Nombre de messages : 6996
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Comment connaitre la position actuelle du curseur graphique Empty
MessageSujet: Re: Comment connaitre la position actuelle du curseur graphique   Comment connaitre la position actuelle du curseur graphique EmptySam 31 Mar 2018 - 12:08

La commande 2D_POLY_TO X,Y qui dessine sur l'objet système "cible 2D" (sélectionné par 2D_TARGET_IS), une ligne de la position actuelle jusqu'au point (X,Y) « connait » en principe la position actuelle du curseur puisqu’elle sait bien faire le boulot.
Je pense que la position actuelle du curseur n’est pas difficile à déterminer et c’est à Jack de trancher.
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Fhoest

Fhoest


Nombre de messages : 97
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2015

Comment connaitre la position actuelle du curseur graphique Empty
MessageSujet: Re: Comment connaitre la position actuelle du curseur graphique   Comment connaitre la position actuelle du curseur graphique EmptySam 31 Mar 2018 - 12:44

Bonjour,
dans la fonction 2D_X_POSITION(N) quelle est la valeur N de la ligne dessiner par le code que vous indiquez sur le premier message:
2d_line 100,50,300,200
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://programmer-en-vb.forumactif.org/
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Comment connaitre la position actuelle du curseur graphique Empty
MessageSujet: Re: Comment connaitre la position actuelle du curseur graphique   Comment connaitre la position actuelle du curseur graphique EmptySam 31 Mar 2018 - 12:49

Citation :
2D_POLY_TO X,Y
Ceci correspond à une méthode intrinsèque du canvas et est réalisé en interne, sans connaitre ni mémoriser les points de départ ou de fin dans le programme (ou dans Panoramic).

Il existe bien la notion de "position active" dans un canvas. Elle est gérée de façon interne au canvas. Il existe une propriété PenPos du Canvas qui peut retourner les coordonnées X et Y de la position active. Elel peut être facilement utilisée par Jack pour coder les fonctions proposées. En attendant, si cela a une importance, je pourrais coder une fonction dans KGF.dll de la façon suivante:
Code:
res% = dll_call3("GetActiveCanvasPosition",handle_canvas(N),adr(x%),adr(y%))
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Comment connaitre la position actuelle du curseur graphique Empty
MessageSujet: Re: Comment connaitre la position actuelle du curseur graphique   Comment connaitre la position actuelle du curseur graphique EmptySam 31 Mar 2018 - 12:51

@Fhoest:
Citation :
Bonjour,
dans la fonction 2D_X_POSITION(N) quelle est la valeur N de la ligne dessiner par le code que vous indiquez sur le premier message:
2d_line 100,50,300,200
Merci
Toutes les fonctions 2d_xxx s'appliquent sur un objet N implicite choisi par la commande 2D_TARGET_IS.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Fhoest

Fhoest


Nombre de messages : 97
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2015

Comment connaitre la position actuelle du curseur graphique Empty
MessageSujet: Re: Comment connaitre la position actuelle du curseur graphique   Comment connaitre la position actuelle du curseur graphique EmptySam 31 Mar 2018 - 13:22

Bonjour Klaus,
merci pour l'explication donc 2d_line n'a pas de N si je comprend bien.
J'ai une autre question,mais je vais ouvrir un sujet.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://programmer-en-vb.forumactif.org/
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Comment connaitre la position actuelle du curseur graphique Empty
MessageSujet: Re: Comment connaitre la position actuelle du curseur graphique   Comment connaitre la position actuelle du curseur graphique EmptySam 31 Mar 2018 - 13:44

Bonjour à tous,

@Fhoest,
Citation :
Bonjour Klaus,
merci pour l'explication donc 2d_line n'a pas de N si je comprend bien.

Pour comprendre ce qu'est N dans certains mots-clés Panoramic, je te conseille de lire le premier chapitre du manuel utilisateur qui se touve dans Panoramic_Editor.

Le chemin:
1) tu lances Panoramic_Editor
2) dans le menu (en haut) tu cliques sur "Aide"
3) tu choisis "Manuel utilisteur: partie 1 (le langage de référence)"
4) tu lis tous les articles sur "Les généralités du langage" et tu trouveras les réponses à tes questions.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fhoest

Fhoest


Nombre de messages : 97
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2015

Comment connaitre la position actuelle du curseur graphique Empty
MessageSujet: Re: Comment connaitre la position actuelle du curseur graphique   Comment connaitre la position actuelle du curseur graphique EmptySam 31 Mar 2018 - 17:02

Bonjour Jean Claude,
merci ,je viens de lire la partie numérotation et donc ma ligne 2d_line ne comporte pas de numéro car c'est une commande.
ce que je pensé c'est que le fait de dessiner une ligne cette dernière deviendrait alors objet et on aurait pu avoir un numéro,mais ce n'est pas le cas.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://programmer-en-vb.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Comment connaitre la position actuelle du curseur graphique Empty
MessageSujet: Re: Comment connaitre la position actuelle du curseur graphique   Comment connaitre la position actuelle du curseur graphique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment connaitre la position actuelle du curseur graphique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Position graphique du curseur sur Synedit
» Sélection et position du curseur
» Position x et y du curseur de texte dans un SYNEDIT
» Localisation actuelle d’un « print » ?
» version panoramic actuelle ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: A l'aide!-
Sauter vers: