FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Logiciel de planétarium.
Utilisation de RunDll32 Emptypar Pedro Sam 23 Nov 2024 - 15:50

» Un autre pense-bête...
Utilisation de RunDll32 Emptypar Froggy One Jeu 21 Nov 2024 - 15:54

» Récupération du contenu d'une page html.
Utilisation de RunDll32 Emptypar Pedro Sam 16 Nov 2024 - 14:04

» Décompilation
Utilisation de RunDll32 Emptypar JL35 Mar 12 Nov 2024 - 19:57

» Un album photos comme du temps des grands-mères
Utilisation de RunDll32 Emptypar jjn4 Mar 12 Nov 2024 - 17:23

» traitement d'une feuille excel
Utilisation de RunDll32 Emptypar jjn4 Jeu 7 Nov 2024 - 3:52

» Aide-mémoire mensuel
Utilisation de RunDll32 Emptypar jjn4 Lun 4 Nov 2024 - 18:56

» Des incomprèhension avec Timer
Utilisation de RunDll32 Emptypar Klaus Mer 30 Oct 2024 - 18:26

» KGF_dll - nouvelles versions
Utilisation de RunDll32 Emptypar Klaus Mar 29 Oct 2024 - 17:58

» instructions panoramic
Utilisation de RunDll32 Emptypar maelilou Lun 28 Oct 2024 - 19:51

» Figures fractales
Utilisation de RunDll32 Emptypar Marc Ven 25 Oct 2024 - 12:18

» Panoramic et Scanette
Utilisation de RunDll32 Emptypar Yannick Mer 25 Sep 2024 - 22:16

» Editeur d étiquette avec QR évolutif
Utilisation de RunDll32 Emptypar JL35 Lun 23 Sep 2024 - 22:40

» BUG QR Code DelphiZXingQRCode
Utilisation de RunDll32 Emptypar Yannick Dim 22 Sep 2024 - 11:40

» fichier.exe
Utilisation de RunDll32 Emptypar leclode Ven 20 Sep 2024 - 19:02

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Utilisation de RunDll32

4 participants
AuteurMessage
papydall

papydall

Utilisation de RunDll32 Empty
MessageSujet: Utilisation de RunDll32   Utilisation de RunDll32 EmptyLun 19 Mar 2018 - 12:20

Tout est dans les REMs, rien à ajouter !!!

Code:
rem ============================================================================
rem             Utilisation de RunDll32
rem ============================================================================
rem Rundll32.exe est un programme disponible sur votre ordinateur et permet
rem d’appeler une fonction qui se trouve dans une bibliothèque de liens dynamiques (DLL)
rem Syntaxe de l’appel :
rem    ____________________________________________________________________
rem   |                                                                    |
rem   |  RUNDLL.EXE <NomDeLaDLL>,<Point d’entrée> <arguments optionnels>   |
rem   |____________________________________________________________________|
rem
rem Il doit y avoir une virgule (,) entre le nom de la DLL et le point d’entrée.
rem Ce point d’entrée est sensible à la casse, et il ne doit pas y avoir d’espace
rem entre le nom de la DLL, la virgule et le point d’entrée de la fonction.
rem Fonctionnement :
rem 1/ Rundll32 recherche le nom du fichier DLL donné
rem 2/ <NomDeLaDLL> ne peut contenir aucun espace, aucune virgule, ni même de guillemets.
rem    C’est l’analyseur de ligne de commande de Rundll32 qui impose cette limitation.
rem 3/ la virgule (,) qui sépare <NomDeLaDLL> du nom de fonction <Point D’Entrée>
rem    est extrêmement importante.            
rem    Si vous omettez la virgule de séparation, l’exécution de Rundll32 échouera
rem    sans mentionner d’erreur.
rem    En outre, vous ne devez placer aucun espace vide entre <NomDeLaDLL>, la virgule
rem    et la fonction <Point D’entrée>.
rem Après analyse de la ligne de commande, Rundll32 charge la DLL spécifiée par
rem le biais de LoadLibrary().
rem Il obtient l’adresse de la fonction <Point D’entrée> par le biais de GetProcAdress()
rem Il appelle la fonction <Point D’entrée> en passant la queue de la ligne de
rem commande représentée par <arguments optionnels>.
rem Une fois la fonction <Point D’entrée> exécutée, Rundll32.exe décharge la DLL
rem et se termine.
rem L’exécution de RUNDLL32 sous la ligne de commande se fait sans problème.
rem Cependant, sous Panoramic, la commande EXECUTE_WAIT ne tolère pas les espaces
rem dans le nom du fichier à exécuter (même s’il est entouré de guillemets).
rem Pour remédier à ceci, on ajoute le caractère pipe "|" après rundll32.exe
rem qui fait parfaitement l’affaire (suggestion de Silverman que je salue au passage).
rem Voici quelques exemples de fonctions à tester une par une
dim commande$

commande$ = "rundll32.exe|appwiz.cpl,ConfigStartMenu" : ' Gérer les éléments du menu Démarrer
' commande$ = "rundll32.exe|appwiz.cpl,RunOCMW"         : ' Gérer l'activation des fonctionnalités de Windows
' commande$ = "rundll32.exe|appwiz.cpl,RunSPADW"        : ' Définir les paramètres par défaut de l'accès aux programmes

' commande$ = "rundll32.exe|shell32.dll,Control_RunDLL"                : ' Panneau de configuration
' commande$ = "rundll32.exe|shell32.dll,Control_RunDLL appwiz.cpl,,1"  : ' Installer un programme à partir du réseau
' commande$ = "rundll32.exe|shell32.dll,Control_RunDLL appwiz.cpl,,2"  : ' Activer / désactiver des fonctionnalités Windows
' commande$ = "rundll32.exe|shell32.dll,Control_RunDLL appwiz.cpl,,3"  : ' Définir les paramètres par défaut de l'accès aux programmes et de l'ordinateur
' commande$ = "rundll32.exe|shell32.dll,Control_RunDLL desk.cpl,,0"    : ' Paramètres des icônes du Bureau
' commande$ = "rundll32.exe|shell32.dll,Control_RunDLL desk.cpl,,1"    : ' Paramètres de l'écran de veille
' commande$ = "rundll32.exe|shell32.dll,Control_RunDLL desk.cpl,,2"    : ' Modifier les effets visuels et les sons de votre ordinateur
' commande$ = "rundll32.exe|shell32.dll,Control_RunDLL desk.cpl,,3"    : ' Modifier l'apparence de votre affichage

' commande$ = "rundll32.exe|shell32.dll,Control_RunDLL access.cpl,,1" : ' Accessability Properties (Keyboard)
' commande$ = "rundll32.exe|shell32.dll,Control_RunDLL access.cpl,,2" : ' Accessability Properties (Sound)
' commande$ = "rundll32.exe|shell32.dll,Control_RunDLL access.cpl,,3" : ' Accessability Properties (Display)
' commande$ = "rundll32.exe|shell32.dll,Control_RunDLL access.cpl,,4" : ' Accessability Properties (Mouse)
' commande$ = "rundll32.exe|shell32.dll,Control_RunDLL access.cpl,,5" : ' Accessability Properties (General)

' commande$ = "rundll32.exe|shell32.dll,Control_RunDLL inetcpl.cpl,,0" : ' Propriétés de Internet , Général
' commande$ = "rundll32.exe|shell32.dll,Control_RunDLL inetcpl.cpl,,1" : ' Propriétés de Internet , Sécurité
' commande$ = "rundll32.exe|shell32.dll,Control_RunDLL inetcpl.cpl,,2" : ' Propriétés de Internet , Confidentialité
' commande$ = "rundll32.exe|shell32.dll,Control_RunDLL inetcpl.cpl,,3" : ' Propriétés de Internet , Contenu
' commande$ = "rundll32.exe|shell32.dll,Control_RunDLL inetcpl.cpl,,4" : ' Propriétés de Internet , Connexions
' commande$ = "rundll32.exe|shell32.dll,Control_RunDLL inetcpl.cpl,,5" : ' Propriétés de Internet , Programmes
' commande$ = "rundll32.exe|shell32.dll,Control_RunDLL inetcpl.cpl,,6" : ' Propriétés de Internet , Avancé

' commande$ = "rundll32.exe|inetcpl.cpl,OpenLanguageDialog"                : ' Langues
' commande$ = "rundll32.exe|inetcpl.cpl,OpenFontsDialog"                   : ' Polices
' commande$ = "rundll32.exe|inetcpl.cpl,OpenFontsDialogEx"                 : ' Polices
' commande$ = "rundll32.exe|inetcpl.cpl,ShowFeedOptionsDialog"             : ' paramètres de Flux
' commande$ = "rundll32.exe|inetcpl.cpl,DisplayPopupWindowManagementDialog": ' Paramètres du bloqueur de fen^tres contextuelles
' commande$ = "rundll32.exe|inetcpl.cpl,LaunchConnectionDialog"            : ' Propriètés de : Internet
' commande$ = "rundll32.exe|inetcpl.cpl,LaunchPrivacyDialog"               : ' Propriètés de : Internet
' commande$ = "rundll32.exe|inetcpl.cpl,LaunchSecurityDialog"              : ' Options Internet
' commande$ = "rundll32.exe|inetcpl.cpl,LaunchSecurityDialogEx"            : ' Options Internet
' commande$ = "rundll32.exe|inetcpl.cpl,LaunchSiteCertDialog"              : ' Certificats
' commande$ = "rundll32.exe|inetcpl.cpl,ResetIEtoDefaults"                 : ' Réinitialiser les paramètres de Internet Explorer

' commande$ = "rundll32.exe|shell32.dll,Control_RunDLL intl.cpl,,0"    : ' Région et langue , Formats
' commande$ = "rundll32.exe|shell32.dll,Control_RunDLL intl.cpl,,1"    : ' Région et langue , Emplacement
' commande$ = "rundll32.exe|shell32.dll,Control_RunDLL intl.cpl,,2"    : ' Région et langue , Claviers et langues
' commande$ = "rundll32.exe|shell32.dll,Control_RunDLL intl.cpl,,3"    : ' Région et langue , Administration

' commande$ = "rundll32.exe|shell32.dll,Control_RunDLL main.cpl @0"    : ' Propriétés de Souris, Boutons
' commande$ = "rundll32.exe|shell32.dll,Control_RunDLL main.cpl @1"    : ' Propriétés de  Clavier

' commande$ = "rundll32.exe|shell32.dll,Control_RunDLL mmsys.cpl,,0"   : ' Son , lecture
' commande$ = "rundll32.exe|shell32.dll,Control_RunDLL mmsys.cpl,,1"   : ' Son , Enrégistrement
' commande$ = "rundll32.exe|shell32.dll,Control_RunDLL mmsys.cpl,,2"   : ' Son , Sons
' commande$ = "rundll32.exe|shell32.dll,Control_RunDLL mmsys.cpl,,3"   : ' Son , Communications
' commande$ = "rundll32.exe|shell32.dll,Control_RunDLL modem.cpl"      : ' Informations concernant votre emplacement

' commande$ = "rundll32.exe|shell32.dll,SHHelpShortcuts_RunDLL FontsFolder"    : ' Afficher un apperçu des polices instalées
' commande$ = "rundll32.exe|shell32.dll,SHHelpShortcuts_RunDLL PrintersFolder" : ' Imprimantes

' commande$ = "rundll32.exe|SHELL32.DLL,Control_RunDLL TIMEDATE.CPL,@0,1"  : ' Date et heure
' commande$ = "rundll32.exe|SHELL32.DLL,Control_RunDLL DESK.CPL,@0,1"      : ' Paramètres de l'écran de veille
' commande$ = "rundll32.exe|SHELL32.DLL,Control_RunDLL NCPA.CPL,@0,2"      : ' connexion réseau
' commande$ = "rundll32.exe|SHELL32.DLL,Control_RunDLL SYSDM.CPL,@0,2"     : ' Propriètés système
' commande$ = "rundll32.exe|shell32.dll,Control_RunDLL wscui.cpl"          : ' Lancer le centre de sécurité Windows
execute_wait commande$

terminate

Bonne promenade dans les entrailles de Windows et ses DLLs !

Dernière édition par papydall le Lun 19 Mar 2018 - 23:53, édité 1 fois (Raison : Modification du code pour utiliser le pipe | suggéré par Silverman)
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
JL35

MessageSujet: Re: Utilisation de RunDll32   Utilisation de RunDll32 EmptyLun 19 Mar 2018 - 13:14

Merci papydall pour ces perspectives très intéressantes !
silverman

silverman

MessageSujet: Re: Utilisation de RunDll32   Utilisation de RunDll32 EmptyLun 19 Mar 2018 - 14:08

papydall a écrit:
rem Cependant, sous Panoramic, la commande EXECUTE_WAIT ne tolère pas les espaces
rem dans le nom du fichier à exécuter (même s’il est entouré de guillemets).

Ce n'est plus tout à fait vrai depuis la version 0928i10. Essaye avec le caractère pipe '|', comme ça:
Code:
dim commande$
commande$ = "rundll32.exe|shell32.dll,Control_RunDLL desk.cpl,,3"    : ' Modifier l'apparence de votre affichage
execute_wait commande$
papydall

papydall

MessageSujet: Re: Utilisation de RunDll32   Utilisation de RunDll32 EmptyLun 19 Mar 2018 - 23:58

Merci silverman pour le rappel.

J'ai édité le code ci-haut pour tenir compte de ta suggestion : plus besoin d'une SUB pour préparer un batch à exécuter.

Une fois encore : merci silverman ! king
Et merci à JL35 pour ses encouragements!
Fredisland

MessageSujet: Re: Utilisation de RunDll32   Utilisation de RunDll32 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 15:15

@PapyDall, entre deux apéros, une petite conversion en BASIC PANORAMIC, ça te dit ?

Fonctions USER32.DLL:

Toi pas taper moi Laughing ...
papydall

papydall

MessageSujet: Re: Utilisation de RunDll32   Utilisation de RunDll32 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 17:32

Salut tout le monde.
Ces derniers jours, je n’étais pas actif du tout sur le forum.
Passage à l’hôpital pour une intervention au LASER sur mon œil gauche et … dysfonctionnement de mon accès à l’Internet.

Je vous épargne mes petits soucis.

Fredisland a écrit:

@PapyDall, entre deux apéros, une petite conversion en BASIC PANORAMIC, ça te dit ?

Fonctions USER32.DLL:

Toi pas taper moi

Moi pas taper toi !  No

Quelques années plus tôt ( 4 années environ !), j’ai posté quelque chose qui pourrait répondre à ta demande.
C’était ici.
Tu peux t’inspirer de mon code pour … panoramiquer  tongue la série des fonctions de la USER32.DLL que tu proposes.

Personnellement j’essayerai(s) de jeter mon autre œil (celui qui n’a pas subi le LASER) pour voir si je pourrais apporter mon grain de sel avec la complicité de mon ami Google.
Mais je ne promets rien.
Fredisland

MessageSujet: Re: Utilisation de RunDll32   Utilisation de RunDll32 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 17:55

papydall a écrit:
dysfonctionnement de mon accès à l’Internet.

Utilisation de RunDll32 8gkhf8

A l'occasion, je jetterai un oeil (ou les deux  rabbit ) aux fonctions qui me sembleront les plus utiles pour PANORAMIC...

Et tous mes vœux de rapide rétablissement  Very Happy  ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Utilisation de RunDll32   Utilisation de RunDll32 Empty

Utilisation de RunDll32
Page 1 sur 1