papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Deux questions d’éthique Mar 6 Mar 2018 - 18:46 | |
| - Code:
-
rem ============================================================================ rem Deux questions d’éthique rem ============================================================================ label clic dim t$,l,p alpha 10 : top 10,50 : left 10,20 : font_bold 10 : font_size 10,16 font_name 10,"arial" : font_color 10,0,0,255 button 20 : top 20,height(0)-100 : left 20,150 : font_bold 20 : font_size 20,16 caption 20,"Suite" : hide 20 button 30 : top 30,top(20) : left 30,300 : font_bold 30 : font_size 30,16 caption 30,"Quitter" : on_click 30,clic : hide 30 p = 100 : ' temps de PAUSE à modifier selon votre convenance read t$ while t$ <> "FIN" if t$ = "PAUSE" show 20 : show 30 repeat : until (clicked(20) > 0) or ( clicked(30) > 0) caption 10,"" else hide 20 : hide 30 : Affiche(t$) end_if read t$ end_while message "Morale de l'histoire : Méfiez-vous des apparences !!!" terminate rem ============================================================================ Clic: terminate rem ============================================================================ SUB Affiche(t$) dim_local i,l l = len(t$) for i = 1 to l caption 10,caption$(10) + mid$(t$,i,1): pause p next i caption 10,caption$(10) + chr$(13) END_SUB rem ============================================================================ data "Deux questions d'étique ..." data "A l'attention des sages et de ceux qui voudraient" data "bien le devenir ..." data "PAUSE" data "Première question :" , "" data "Supposons que vous connaissez une femme qui soit" data "enceinte." data "Elle a déjà huit enfants dont trois sourds," data "deux aveugles et un mentalement attardé." data "De plus, cette femme a la syphilis.","" data "Lui recommanderiez vous d'avorter ?" data "PAUSE" data "Répondez mentalement puis lisez la seconde question." data "PAUSE" data "Seconde question :" , "" data "Il est temps d'élire le Président du Monde" data "et votre vote sera déterminant." data "Voici les données concernant les trois principaux" data "candidats :" data "PAUSE" data "1er candidat :" , "" data "Le premier candidat est associé à des politiciens" data "véreux et consulte des astrologues." data "Il a eu deux maîtresses." data "Il fume comme un pompier et boit huit à dix Martinis" data "par jour ..." data "PAUSE" data "2ème candidat" , "" data "Le deuxième candidat a déjà été viré deux fois." data "Il dort jusqu'à midi." data "Il fumait de l'opium au collège et boit un quart de" data "litre de whisky chaque soir." data "PAUSE" data " 3ème candidat :" , "" data "Le troisième candidat est un héros de guerre médaillé." data "Il est végétarien." data "Il boit une bière occasionnellement et n'a jamais eu" data "d'histoires extraconjugales." data "PAUSE" data "Parmi ces trois candidats, lequel choisiriez-vous" data "(honnêtement) ?", "" data "Faites votre choix, puis lisez la réponse ci-après." data "PAUSE" data "Le 1er candidat est : Franklin D. Roosvelt" data "PAUSE" data "Le 2ème candidat est : Winston Churchill" data "PAUSE" data "Le 3ème candidat est : Adolf Hitler" data "PAUSE" data "Comme quoi, il faut toujours se méfier des personnes" data "qui ont une vie trop saine." data "PAUSE" data "Au fait, s'agissant de la 1ère question, à propos de" data "l'avortement ..." data "Si vous avez répondu ''OUI''." data "PAUSE" data "Vous venez de tuer ...","" data " B E E T H O V E N !!!" data "PAUSE" data "FIN" rem ============================================================================
| |
|
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Deux questions d’éthique Mar 6 Mar 2018 - 18:55 | |
|
Dernière édition par Minibug le Mar 6 Mar 2018 - 19:18, édité 1 fois | |
|
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Deux questions d’éthique Mar 6 Mar 2018 - 19:09 | |
| - Minibug a écrit:
- Moi j'étais plutôt sur les questions des tics...
Entre l'un et l'autre il n'y a peut être pas temps de différences ! Entre les tics et l’éthique, il y a surement temps TANT de différences ! A propos, es-tu allé jusqu'à la fin de l'histoire ? | |
|
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Deux questions d’éthique Mar 6 Mar 2018 - 19:17 | |
| Oups... encore une étourderie ! Oui bien sûr que j'ai regardé jusqu’à la fin. En tout cas j'ai pas la mort de Beethoven sur la conscience ! C'est déjà ça... | |
|
Ouf_ca_passe
Nombre de messages : 285 Age : 76 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59-Dpt du NORD) France Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: + 1 autre question sans rapport Mer 7 Mar 2018 - 10:47 | |
| Histoire de meubler. Devinette: Quel est l'animal le plus mélomane ? | |
|
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Mer 7 Mar 2018 - 11:20 | |
| Je suis soulagé... ...j' ai voté Churchill et je n' ai pas tué Beethoven. @ Ouf ca passe, | |
|
Ouf_ca_passe
Nombre de messages : 285 Age : 76 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59-Dpt du NORD) France Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Réponse à la devinette Mer 7 Mar 2018 - 11:53 | |
| C'est la sangsue qui est l'animal le plus mélomane parce qu'il fait des ouvertures de bêtes aux veines (Almanach Vermot, enfin je crois) De plus, j'ai bien reçu la newsletter par mail Cordialement | |
|
papydall
| Sujet: Re: Deux questions d’éthique Mer 7 Mar 2018 - 12:04 | |
| - Ouf_ça_passe a écrit:
Devinette: Quel est l'animal le plus mélomane ?
Je dirais le chat ou peut-être la vache (et pas nécessairement la vache qui rit ! ) … et la bonne réponse, c’est quoi ? @Yannick Vu ma réponse et mon vote, je me demande si je ne dois pas voir un psy ! EditJ'ai posté avant de lire la réponse de ouf : celle-là, il fallait la chercher ! Mais comme je suis mauvais chercheur ... | |
|
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Deux questions d’éthique Mer 7 Mar 2018 - 13:40 | |
| La sangsue si je me rappelle bien mais pas sûr... Et toi tu sais ce que c'est un canif ? | |
|
Ouf_ca_passe
| Sujet: Non, je ne sais pas Mer 7 Mar 2018 - 14:01 | |
| @ Jicehel Je ne sais pas mais je préfère que tu me le dises en MP avant de nous faire agonir d'avoir "pourri" un sujet sérieux ... comme précédemment avec le méchoui. Amitiés | |
|
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Mer 7 Mar 2018 - 15:26 | |
| @ Papydall, ma réflexion sur le vote. Le premier descriptif me renvoie l' impression d' un "tout pour ma gueule". Le troisième, c' est trop beau pour être honnête. Me reste donc le deuxième qui peut boire par remords et se droguer par maladie. Ceci étant, sans la drogue ( et je n' en suis pas sûr ) cela aurait pu être un Bush et là cela aurait été un billet pour le psy pour moi aussi. Pour ce qui est de Beethoven, sur 8, 3 auraient pu avoir tous les handicaps ce qui en laissaient 5 de bien portant et la vie est une grande loterie... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux questions d’éthique | |
| |
|