FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Logiciel de planétarium.
De quoi vient la différence de caractère?[R] Emptypar Pedro Aujourd'hui à 10:37

» Un autre pense-bête...
De quoi vient la différence de caractère?[R] Emptypar Froggy One Jeu 21 Nov 2024 - 15:54

» Récupération du contenu d'une page html.
De quoi vient la différence de caractère?[R] Emptypar Pedro Sam 16 Nov 2024 - 14:04

» Décompilation
De quoi vient la différence de caractère?[R] Emptypar JL35 Mar 12 Nov 2024 - 19:57

» Un album photos comme du temps des grands-mères
De quoi vient la différence de caractère?[R] Emptypar jjn4 Mar 12 Nov 2024 - 17:23

» traitement d'une feuille excel
De quoi vient la différence de caractère?[R] Emptypar jjn4 Jeu 7 Nov 2024 - 3:52

» Aide-mémoire mensuel
De quoi vient la différence de caractère?[R] Emptypar jjn4 Lun 4 Nov 2024 - 18:56

» Des incomprèhension avec Timer
De quoi vient la différence de caractère?[R] Emptypar Klaus Mer 30 Oct 2024 - 18:26

» KGF_dll - nouvelles versions
De quoi vient la différence de caractère?[R] Emptypar Klaus Mar 29 Oct 2024 - 17:58

» instructions panoramic
De quoi vient la différence de caractère?[R] Emptypar maelilou Lun 28 Oct 2024 - 19:51

» Figures fractales
De quoi vient la différence de caractère?[R] Emptypar Marc Ven 25 Oct 2024 - 12:18

» Panoramic et Scanette
De quoi vient la différence de caractère?[R] Emptypar Yannick Mer 25 Sep 2024 - 22:16

» Editeur d étiquette avec QR évolutif
De quoi vient la différence de caractère?[R] Emptypar JL35 Lun 23 Sep 2024 - 22:40

» BUG QR Code DelphiZXingQRCode
De quoi vient la différence de caractère?[R] Emptypar Yannick Dim 22 Sep 2024 - 11:40

» fichier.exe
De quoi vient la différence de caractère?[R] Emptypar leclode Ven 20 Sep 2024 - 19:02

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

De quoi vient la différence de caractère?[R]

2 participants
AuteurMessage
Oscaribout

De quoi vient la différence de caractère?[R] Empty
MessageSujet: De quoi vient la différence de caractère?[R]   De quoi vient la différence de caractère?[R] EmptyMar 27 Fév 2018 - 19:11

Dans mon programme, je veux utiliser les touches de fonctions. Pas de problème cela fonctionne.

Mais voila: je teste par exemple F8. Je regarde avec le menu outils de Panoramic_editor, et celui-ci me dit que la touche donne 119.

Ensuite pour voir si il n'y a pas de problème pour qu'en tapant une lettre je tombe sur le code ASC avec 119, je trouve la lettre "w". Je lance mon programme et je teste la lettre ci-mentionnée. Il n'y a pas d'interaction.

Donc pourquoi la touche F8 donne 119, pour 119, le menu donne "w", en choisissant code des touches, j'obtiens: 87. Le code spécial donne 0. Il y a peut-être un bit à contrôler, je ne comprend pas.

Dernière édition par Oscaribout le Mar 27 Fév 2018 - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus

MessageSujet: Re: De quoi vient la différence de caractère?[R]   De quoi vient la différence de caractère?[R] EmptyMar 27 Fév 2018 - 19:19

C'est parce que le SCAN_CODE est autre chose que le code ANSI ou ASCII qu'on utilise habituellement pour traiter du texte. Le SCAN_CODE est utilisée par Windows pour identifier physiquement des touches du clavier. De n'importe quel clavier, en fait. Certains scancodes ne peuvent pas être émis par tous les claviers - cela dépend de leur configuration.

Regarde sur internet la correspondance entre scancode et caractères. Tu peux également regarder les correcpondances entre VK_CODE et codes ANSI/ASCII. Pour KGF.dll, je les documente ici. Dans certains cas, les codes sont les mêmes, dans d'autres pas.
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Oscaribout

MessageSujet: Re: De quoi vient la différence de caractère?[R]   De quoi vient la différence de caractère?[R] EmptyMar 27 Fév 2018 - 23:04

Merci Klaus pour ces explications.

Il me reste à classer le sujet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De quoi vient la différence de caractère?[R]   De quoi vient la différence de caractère?[R] Empty

De quoi vient la différence de caractère?[R]
Page 1 sur 1