papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: De l’utilité de l’inutile : i^n Sam 17 Fév 2018 - 16:02 | |
| De l’utilité de l’inutile : i n - Code:
-
rem ============================================================================ rem L’imaginaire i porté à la puissance entière rem ============================================================================ dim Mon_Annee_De_Naissance% : Mon_Annee_De_Naissance% = 1950 dim Annee_En_Cours% : Annee_En_Cours% = date_year dim i%
color 0,255,255,255 : font_bold 0 : font_name 0,"arial unicode ms" : font_color 0,0,0,255 print : print print " L'imaginaire i porté à la puissance entière " + str$(Mon_Annee_De_Naissance%) + " : i^" + str$(Mon_Annee_De_Naissance%) + " = " + L_Imaginaire_A_La_Puissance_N$(Mon_Annee_De_Naissance%) print " L'imaginaire i porté à la puissance entière " + str$(Annee_En_Cours%) + " : i^" + str$(Annee_En_Cours%) + " = " + L_Imaginaire_A_La_Puissance_N$(Annee_En_Cours%)
print : print for i% = 1000 to 1010 print " L'imaginaire i porté à la puissance entière " + str$(i%)+ " : i^" + str$(i%) + " = " + L_Imaginaire_A_La_Puissance_N$(i%) next i% print : print print string$(82,"=") print " ''L'esprit divin s'est manifesté de façon sublime dans cette merveille de l'analyse, ce prodige d'un" print " monde idéal, cet intermédiaire entre l'être et le non-être, que nous appelons la racine imaginaire" print " de l'unité négative.''" print print " Gottfried Willhelm von Leibniz" print string$(82,"=")
end rem ============================================================================ FNC L_Imaginaire_A_La_Puissance_N$(n%) dim_local r$ select mod (n%,4) case -3 : r$ = "+ i" case -2 : r$ = "- 1" case -1 : r$ = "- i" case 00 : r$ = "+ 1" case +1 : r$ = "+ i" case +2 : r$ = "- 1" case +3 : r$ = "- i" end_select result r$ END_FNC rem ============================================================================
| |
|