Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Rotation d'une image d'un angle quelconque | |
| | Auteur | Message |
---|
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Rotation d'une image d'un angle quelconque Mer 17 Jan 2018 - 17:30 | |
| Grâce à la fonction TorturePicture de KGF.dll de l'ami Klaus. Il existe dans kgf.dll des fonctions de rotation d'images par 90° (gauche, droite, ou 180). Avec la fonction TorturePicture, en plus d'autres possibilités (redimensionnements, etc.) on peut effectuer des rotations d'un angle quelconque de l'image donnée. Il est également prévu en option de remplir les zones libérées par la rotation par une couleur au choix, notamment la couleur de transparence panoramic (= noir pur), pour utilisation par exemple de l'image comme SPRITE dans un SCENE2D. Ceci sous la forme d'une Sub. A ajuster à sa convenance: - ftm$ = fichier temporaire (bmp) - le chemin de KGF.dll - Code:
-
SUB Rotate_Img(f$,angle%,ct%,fr$) ' Rotation image f$ (JPG,BMP) de l'angle angle% en degrés (1 à 359°, ' sens des aiguilles d'une montre) ' ct% = couleur des zones libérées par la rotation ' = -1: inchangée (blanc) ' = 0 noir (transparence Panoramic, pour Scene2d) ' ou couleur quelconque = R*256*256 + G*256 + B ' Résultat dans fr$ (BMP), ou clipboard si fr$ = "" DIM_LOCAL ftm$,p%,w%,h%,ax%,ay%,dx%,dy%,res%,hg$,hd$,bd$,bg$,r%,g%,b% ftm$ = "C:\TEMP\TmpImg.bmp": ' A ajuster p%=900: PICTURE p%: FILE_LOAD p%,CHR$(34)+f$+CHR$(34) IF UPPER$(FILE_EXTRACT_EXTENSION$(f$))<>".BMP" FILE_SAVE p%,ftm$: FILEBIN_OPEN_READ 1,ftm$ ELSE FILEBIN_OPEN_READ 1,f$ END_IF FILEBIN_POSITION 1,18: w% = FILEBIN_READ(1)+256*FILEBIN_READ(1) FILEBIN_POSITION 1,22: h% = FILEBIN_READ(1)+256*FILEBIN_READ(1) FILEBIN_CLOSE 1 IF FILE_EXISTS(ftm$) = 1 THEN FILE_DELETE ftm$ DEGREES ax% = w%*COS(angle%): ay% = h%*COS(angle%) dx% = h%*SIN(angle%): dy% = w%*SIN(angle%) hg$ = STR$(dx%)+",0": hd$ = STR$(dx%+ax%)+","+STR$(dy%) bd$ = STR$(ax%)+","+STR$(dy%+ay%): bg$ = "0,"+STR$(ay%) CLIPBOARD_COPY p% DLL_ON "C:\PANORAMIC\KGF\KGF.dll": ' A ajuster res% = DLL_CALL0("LoadPicture") res% = DLL_CALL4("TorturePicture",ADR(hg$),ADR(hd$),ADR(bd$),ADR(bg$)) res% = DLL_CALL0("SavePicture") DLL_OFF IF fr$ <> "" CLIPBOARD_PASTE p%: FILE_SAVE p%,fr$ FILEBIN_OPEN_READ 1,fr$: ' dimensions de l'image résultat FILEBIN_POSITION 1,18: w% = FILEBIN_READ(1)+256*FILEBIN_READ(1) FILEBIN_POSITION 1,22: h% = FILEBIN_READ(1)+256*FILEBIN_READ(1) FILEBIN_CLOSE 1 IF ct% <> -1: ' colorier les zones libérées par la rotation r% = INT(ct%/65536): g% = BIN_AND(ct%,65280)/256: b% = BIN_AND(ct%,255) 2D_TARGET_IS p% 2D_FLOOD 0,0,r%,g%,b%: 2D_FLOOD w%-1,0,r%,g%,b% 2D_FLOOD w%-1,h%-1,r%,g%,b%: 2D_FLOOD 0,h%-1,r%,g%,b% 2D_TARGET_IS 0: FILE_SAVE p%,fr$ END_IF END_IF DELETE p% END_SUB
Image pivotée de 10 degrés, remplissage vert:
Dernière édition par JL35 le Mer 17 Jan 2018 - 20:10, édité 1 fois | |
| | | Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Rotation d'une image d'un angle quelconque Mer 17 Jan 2018 - 18:57 | |
| Ben ça marche pas Peux-tu regarder ce que j'ai fait, pour voir si j'ai bien adapté. Je précise que tout est dans un dossier unique (Photo, Kgf_DLL et le code.bas) - Spoiler:
- Code:
-
dim Rep$,f1$ dir_change dir_current$ Rep$=dir_current$ f1$="Photo 002.jpg" Rotate_Img(f1$,10,-1,"")
END SUB Rotate_Img(f$,angle%,ct%,fr$) ' Rotation image f$ (JPG,BMP) de l'angle angle% en degrés (1 à 359°, ' sens des aiguilles d'une montre) ' ct% = couleur des zones libérées par la rotation ' = -1: inchangée (blanc) ' = 0 noir (transparence Panoramic, pour Scene2d) ' ou couleur quelconque = R*256*256 + G*256 + B ' Résultat dans fr$ (BMP), ou clipboard si fr$ = "" DIM_LOCAL ftm$,p%,w%,h%,ax%,ay%,dx%,dy%,res%,hg$,hd$,bd$,bg$,r%,g%,b% ftm$=Rep$+"\TmpImg.bmp": ' A ajuster p%=900: PICTURE p%: FILE_LOAD p%,f$ IF UPPER$(FILE_EXTRACT_EXTENSION$(f$))<>".BMP" FILE_SAVE p%,ftm$: FILEBIN_OPEN_READ 1,ftm$ ELSE FILEBIN_OPEN_READ 1,f$ END_IF FILEBIN_POSITION 1,18: w% = FILEBIN_READ(1)+256*FILEBIN_READ(1) FILEBIN_POSITION 1,22: h% = FILEBIN_READ(1)+256*FILEBIN_READ(1) FILEBIN_CLOSE 1 IF FILE_EXISTS(ftm$) = 1 THEN FILE_DELETE ftm$ DEGREES ax% = w%*COS(angle%): ay% = h%*COS(angle%) dx% = h%*SIN(angle%): dy% = w%*SIN(angle%) hg$ = STR$(dx%)+",0": hd$ = STR$(dx%+ax%)+","+STR$(dy%) bd$ = STR$(ax%)+","+STR$(dy%+ay%): bg$ = "0,"+STR$(ay%) CLIPBOARD_COPY p% DLL_ON Rep$+"\KGF.dll": ' A ajuster res% = DLL_CALL0("LoadPicture") res% = DLL_CALL4("TorturePicture",ADR(hg$),ADR(hd$),ADR(bd$),ADR(bg$)) res% = DLL_CALL0("SavePicture") DLL_OFF IF fr$ <> "" CLIPBOARD_PASTE p%: FILE_SAVE p%,fr$ FILEBIN_OPEN_READ 1,fr$: ' dimensions de l'image résultat FILEBIN_POSITION 1,18: w% = FILEBIN_READ(1)+256*FILEBIN_READ(1) FILEBIN_POSITION 1,22: h% = FILEBIN_READ(1)+256*FILEBIN_READ(1) FILEBIN_CLOSE 1 IF ct% <> -1: ' colorier les zones libérées par la rotation r% = INT(ct%/65536): g% = BIN_AND(ct%,65280)/256: b% = BIN_AND(ct%,255) 2D_TARGET_IS p% 2D_FLOOD 0,0,r%,g%,b%: 2D_FLOOD w%-1,0,r%,g%,b% 2D_FLOOD w%-1,h%-1,r%,g%,b%: 2D_FLOOD 0,h%-1,r%,g%,b% 2D_TARGET_IS 0: FILE_SAVE p%,fr$ END_IF END_IF DELETE p% END_SUB
A+ | |
| | | JL35
| Sujet: Re: Rotation d'une image d'un angle quelconque Mer 17 Jan 2018 - 19:56 | |
| T'as quoi comme erreur ? Tu dois avoir un problème avec tes chemins de fichiers... C'est quoi ta 2ème ligne: Dir_change dir_current$ ??? tu changes le répertoire actuel par le répertoire courant ? On ne voit pas trop quel est ce dossier unique qui contient tous les éléments... Je verrais plutôt dir_change "...\Mondossier"
De plus je vois que ton nom de fichier image contient un espace... autrement dit il faudrait mettre des quotes de chaque côté dans le file_load ligne 11 de la sub. Je les rajoute là-haut, à tout hasard. | |
| | | Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Rotation d'une image d'un angle quelconque Mer 17 Jan 2018 - 20:36 | |
| - Citation :
- T'as quoi comme erreur ?
Tu dois avoir un problème avec tes chemins de fichiers... C'est quoi ta 2ème ligne: Dir_change dir_current$ ??? tu changes le répertoire actuel par le répertoire courant ? On ne voit pas trop quel est ce dossier unique qui contient tous les éléments... Dir_change dir_current$ sert à être certain que Rep$ sera bien le répertoire courant. Pourquoi , parce qu'il m'arrive souvent qu'avec Panoramic_Editor je me retrouve souvent dans le dernier répertoire qui a été utilisé pour une sauvegarde de code. Exemple: actuellement je travaille sur Stratégo, donc Rep$ sert à stocker dir_current$ vu que j'ouvre ton code depuis le dossier qui contient tout. Heu... j'espère avoir été clair. Tu dois avoir un problème avec tes chemins de fichiers: Si tu as parcouru mon code tu as dû voir que j'ai pris soins d'utiliser Rep$ pour charger l'mage et la DLL et créer le fichier temporaire. T'as quoi comme erreur ?: ben... j'en ai pas ! J'ai juste un Form avec rien dedans, il est vide. Et rien dans le presse-papier à la sortie. Donc, je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas. Mon appel de la SUB est Rotate_Img(f1$,10,-1,"")Première question: cet appel est-il correct ? (l'angle,ct% et fr$) Deuxième question: Y a t-il une taille limite de la photo à travailler. Troisième question: est-ce que le fait que tout les chemins et éléments (code, dll, photo) soient dans le même dossier posent un problème ? Une dernière constatation que je viens de faire: Si je lance le code et que j'essai de faire un coller dans le dossier (sans stopper le code) j'ai le message "Panoramic.exe a cessé de fonctionner....". Voila, ce que je peux dire pour le moment. J'ignore si quelqu'un (ou une) a testé ton programme et s'il (ou elle) n'a pas eu de problème. A+ | |
| | | Jean Claude
| Sujet: Re: Rotation d'une image d'un angle quelconque Mer 17 Jan 2018 - 20:43 | |
| Je viens de faire ceci: - Code:
-
dim Rep$,f1$ Rep$="C:\Users\Jean Claude\Desktop\Nouveau dossier" f1$="Photo_002.jpg" Rotate_Img(f1$,10,-1,"")
Donc plus d'espace dans le nom de la photo et chemin du dossier en dur. Résultat: toujours un Form vide et rien dans le presse-papier, avec interdiction de cliquer ailleurs sans planter le programme. PS: ne te presse pas JL35, ce soir je décroche.A+ | |
| | | JL35
| Sujet: Re: Rotation d'une image d'un angle quelconque Mer 17 Jan 2018 - 21:02 | |
| Tu as quand même des espaces dans Rep$... mais bon, avec les quotes rajoutés dans la sub ça ne devrait pas gêner. Quand même, dans ton dernier exemple, au lieu de: Rep$ = "..." f1$ = "Photo_002.jpg" tu devrais avoir Rep$ = "..." f1$ = Rep$+"\Photo_002.jpg" Tes paramètres de la sub sont corrects, j'ai lancé chez moi avec les mêmes et je n'ai pas de problème. Concernant la taille de l'image, la mienne fait 640x480, il faudrait que j'essaye avec une plus grosse, mais je ne vois pas pourquoi ça changerait quelque chose... Je viens d'essayer avec une photo 2592x1944, aucun problème... | |
| | | Jean Claude
| Sujet: Re: Rotation d'une image d'un angle quelconque Jeu 18 Jan 2018 - 9:09 | |
| j'ai du mieux, mais ça coince encore. Impossible de sauver fr$ J'ai transformer le nom long en nom court avec un code de ton cru, pour éliminer le problème d'espace. Si je mets un stop après DLL_OFF j'ai une partie de mon image dans un petit PICTURE. Voici le code - Code:
-
dim Rep$,f1$ ' Rep$="C:\Users\Jean Claude\Desktop\Nouveau dossier" Rep$="C:\Users\JEANCL~1\Desktop\NOUVEA~1" dir_change Rep$ f1$="C:\Users\JEANCL~1\Desktop\NOUVEA~1\Photo_002.jpg" Rotate_Img(f1$,10,-1,rep$)
END SUB Rotate_Img(f$,angle%,ct%,fr$) ' Rotation image f$ (JPG,BMP) de l'angle angle% en degrés (1 à 359°, ' sens des aiguilles d'une montre) ' ct% = couleur des zones libérées par la rotation ' = -1: inchangée (blanc) ' = 0 noir (transparence Panoramic, pour Scene2d) ' ou couleur quelconque = R*256*256 + G*256 + B ' Résultat dans fr$ (BMP), ou clipboard si fr$ = "" DIM_LOCAL ftm$,p%,w%,h%,ax%,ay%,dx%,dy%,res%,hg$,hd$,bd$,bg$,r%,g%,b% ftm$ = "C:\Users\JEANCL~1\Desktop\NOUVEA~1\TmpImg.bmp": ' A ajuster p%=900: PICTURE p%: FILE_LOAD p%,CHR$(34)+f$+CHR$(34) IF UPPER$(FILE_EXTRACT_EXTENSION$(f$))<>".BMP" FILE_SAVE p%,ftm$: FILEBIN_OPEN_READ 1,ftm$ ELSE FILEBIN_OPEN_READ 1,f$ END_IF FILEBIN_POSITION 1,18: w% = FILEBIN_READ(1)+256*FILEBIN_READ(1) FILEBIN_POSITION 1,22: h% = FILEBIN_READ(1)+256*FILEBIN_READ(1) FILEBIN_CLOSE 1 IF FILE_EXISTS(ftm$) = 1 THEN FILE_DELETE ftm$ DEGREES ax% = w%*COS(angle%): ay% = h%*COS(angle%) dx% = h%*SIN(angle%): dy% = w%*SIN(angle%) hg$ = STR$(dx%)+",0": hd$ = STR$(dx%+ax%)+","+STR$(dy%) bd$ = STR$(ax%)+","+STR$(dy%+ay%): bg$ = "0,"+STR$(ay%) CLIPBOARD_COPY p% DLL_ON "C:\Users\JEANCL~1\Desktop\NOUVEA~1\KGF.dll": ' A ajuster res% = DLL_CALL0("LoadPicture") res% = DLL_CALL4("TorturePicture",ADR(hg$),ADR(hd$),ADR(bd$),ADR(bg$)) res% = DLL_CALL0("SavePicture") DLL_OFF IF fr$ <> "" CLIPBOARD_PASTE p% FILE_SAVE p%,fr$ FILEBIN_OPEN_READ 1,fr$: ' dimensions de l'image résultat FILEBIN_POSITION 1,18: w% = FILEBIN_READ(1)+256*FILEBIN_READ(1) FILEBIN_POSITION 1,22: h% = FILEBIN_READ(1)+256*FILEBIN_READ(1) FILEBIN_CLOSE 1 IF ct% <> -1: ' colorier les zones libérées par la rotation r% = INT(ct%/65536): g% = BIN_AND(ct%,65280)/256: b% = BIN_AND(ct%,255) 2D_TARGET_IS p% 2D_FLOOD 0,0,r%,g%,b%: 2D_FLOOD w%-1,0,r%,g%,b% 2D_FLOOD w%-1,h%-1,r%,g%,b%: 2D_FLOOD 0,h%-1,r%,g%,b% 2D_TARGET_IS 0: FILE_SAVE p%,fr$ END_IF END_IF DELETE p% END_SUB Le blocage est en ligne 42 (impossible de sauvegarder) Bon, il faut que je m'absente. A+ | |
| | | JL35
| Sujet: Re: Rotation d'une image d'un angle quelconque Jeu 18 Jan 2018 - 10:22 | |
| Le paramètre résultat (fr$) n'est pas un nom de répertoire mais un nom de fichier .bmp ! sinon évidemment il ne peut pas sauvegarder... | |
| | | Jean Claude
| Sujet: Re: Rotation d'une image d'un angle quelconque Jeu 18 Jan 2018 - 11:53 | |
| Bien vu JL35,
Et c'est le problème depuis le départ, l'histoire nom court ou nom long n'a pas d'incidence. Par contre, tu peux améliorer la SUB soit en exigeant Rep$ ou bien en passant Rep$ en paramètre. Évidement, dans ce cas il faut que tous les éléments soit dans le même répertoire, sinon il faut un paramètre supplémentaire pour le chemin de KGF_DLL . EX: Rotate_Img(Rep$,RepKgf$,f1$,angle%,couleur%,f2$) Bref, c'est une idée... Pour mon test j'ai conservé le dossier unique et j'ai repris le chemin (Rep$) avec les espaces pour prouver qu'il n'y a pas d'incidence (Avec W8 et 10, à vérifier pour W7 et XP): - Code:
-
' InclineurPhotos JL35 Janvier 2018 ' condition tout réunir dans le même dossier, la photo et KGF_DLL dim Rep$,f1$,f2$ dim R%,G%,B%,couleur% R%=155 : G%=255 : B%=255 : couleur%=R%*256*256 + G%*256 + B% Rep$="C:\Users\Jean Claude\Desktop\Nouveau dossier" dir_change Rep$ f1$="Photo 002.jpg" f2$="Photo 002.bmp" Rotate_Img(f1$,3,couleur%,f2$) terminate : ' facultatif
END rem ============================================================================ SUB Rotate_Img(f$,angle%,ct%,fr$) ' Rotation image f$ (JPG,BMP) de l'angle angle% en degrés (1 à 359°, ' sens des aiguilles d'une montre) ' ct% = couleur des zones libérées par la rotation ' = -1: inchangée (blanc) ' = 0 noir (transparence Panoramic, pour Scene2d) ' ou couleur quelconque = R*256*256 + G*256 + B ' Résultat dans fr$ (BMP), ou clipboard si fr$ = "" DIM_LOCAL ftm$,p%,w%,h%,ax%,ay%,dx%,dy%,res%,hg$,hd$,bd$,bg$,r%,g%,b% ftm$ = Rep$+"TmpImg.bmp": ' plus besoin d'ajuster ici <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< p%=900: PICTURE p%: FILE_LOAD p%,CHR$(34)+f$+CHR$(34) IF UPPER$(FILE_EXTRACT_EXTENSION$(f$))<>".BMP" FILE_SAVE p%,ftm$: FILEBIN_OPEN_READ 1,ftm$ ELSE FILEBIN_OPEN_READ 1,f$ END_IF FILEBIN_POSITION 1,18: w% = FILEBIN_READ(1)+256*FILEBIN_READ(1) FILEBIN_POSITION 1,22: h% = FILEBIN_READ(1)+256*FILEBIN_READ(1) FILEBIN_CLOSE 1 IF FILE_EXISTS(ftm$) = 1 THEN FILE_DELETE ftm$ DEGREES ax% = w%*COS(angle%): ay% = h%*COS(angle%) dx% = h%*SIN(angle%): dy% = w%*SIN(angle%) hg$ = STR$(dx%)+",0": hd$ = STR$(dx%+ax%)+","+STR$(dy%) bd$ = STR$(ax%)+","+STR$(dy%+ay%): bg$ = "0,"+STR$(ay%) CLIPBOARD_COPY p% DLL_ON Rep$+"\KGF.dll": ' plus besoin d'ajuster ici <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< res% = DLL_CALL0("LoadPicture") res% = DLL_CALL4("TorturePicture",ADR(hg$),ADR(hd$),ADR(bd$),ADR(bg$)) res% = DLL_CALL0("SavePicture") DLL_OFF IF fr$ <> "" CLIPBOARD_PASTE p% FILE_SAVE p%,fr$ FILEBIN_OPEN_READ 1,fr$: ' dimensions de l'image résultat FILEBIN_POSITION 1,18: w% = FILEBIN_READ(1)+256*FILEBIN_READ(1) FILEBIN_POSITION 1,22: h% = FILEBIN_READ(1)+256*FILEBIN_READ(1) FILEBIN_CLOSE 1 IF ct% <> -1: ' colorier les zones libérées par la rotation r% = INT(ct%/65536): g% = BIN_AND(ct%,65280)/256: b% = BIN_AND(ct%,255) 2D_TARGET_IS p% 2D_FLOOD 0,0,r%,g%,b%: 2D_FLOOD w%-1,0,r%,g%,b% 2D_FLOOD w%-1,h%-1,r%,g%,b%: 2D_FLOOD 0,h%-1,r%,g%,b% 2D_TARGET_IS 0: FILE_SAVE p%,fr$ END_IF END_IF DELETE p% END_SUB
Comme tu peux le voir dans le code, j'ai nommé ton programme InclineurPhotos.bas A noter: taille de l'image initiale 2848x2144, ça laisse de quoi faire ! Temps d’exécution: 2 secondes environ, c'est rapide vu la taille de la photo. A+ PS: pour info il n'y a pas besoin de nommer le dossier en dur avec dir_current$. Cela permet de renommer le dossier à loisir. - Code:
-
dim Rep$,f1$,f2$ dim R%,G%,B%,couleur% R%=155 : G%=0 : B%=255 : couleur%=R%*256*256 + G%*256 + B% Rep$=dir_current$ : dir_change Rep$ f1$="Photo 002.jpg" f2$="Photo 002.bmp" Rotate_Img(f1$,3,couleur%,f2$)
| |
| | | JL35
| Sujet: Re: Rotation d'une image d'un angle quelconque Jeu 18 Jan 2018 - 12:26 | |
| Salut Jean Claude,
Je ne vois pas trop l'utilité de ce que tu suggères, et je trouve même que c'est une contrainte supplémentaire de tout mettre dans le même répertoire, d'abord les images, et surtout kgf.dll, qui est quand même un sacré monument !
Dans mon idée on donne une image en entrée (chemin complet) et on récupère une image en sortie (chemin complet également), sans s'occuper du reste, sauf évidemment l'incontournable kgf.dll, mais comme on l'appelle d'un peu partout il lui faut une place centrale.
Remarque sans aucun rapport: ici il tombe des cordes, c'est pas encore le printemps ! | |
| | | Jean Claude
| Sujet: Re: Rotation d'une image d'un angle quelconque Jeu 18 Jan 2018 - 13:39 | |
| bonjour JL35, Pour KGF_DLL, c'est vrai qu'il vaut mieux indiquer son chemin car elle est complétée pratiquement tous les jours (mais pas forcement sur la partie qui nous intéresse). L'important c'est que ça marche et chacun peut adapter ton code à sa sauce. En tous cas, il a un intérêt certain pour préparer des images, photos pour un album par exemple. Sans compter le code qui fourni des pistes pour les Panoramiciens sur la manipulation des images. Je dirais même que vu la quantité que tu as produit dans ce domaine, il y a matière pour fabriquer un programme du genre Picpick ou PhotoFiltre. Oui, je sais qu'on ne joue pas dans la même coure, mais si c'est pour le plaisir de programmer... on a droit à tout. - Citation :
- Remarque sans aucun rapport: ici il tombe des cordes, c'est pas encore le printemps !
Ben... le printemps en janvier ce ne serait pas bon signe Dans le var: les cocus sont en alerte orange car ils risquent de se faire décorner par le mistral, mais le soleil est là. J'espère ne pas être concerné sans le savoir ! A+ | |
| | | JL35
| Sujet: Re: Rotation d'une image d'un angle quelconque Jeu 18 Jan 2018 - 14:09 | |
| Tu as certes raison, les programmes sont donnés ici pour être adaptés par chacun à ses désirs et à ses besoins, c'est bien là l'intérêt de programmer, au moins y mettre sa petite touche personnelle. Et c'est vrai qu'a priori Panoramic n'est pas forcément fait pour du traitement d'images, mais on s'aperçoit qu'il y a plein de possibilités latentes (non, pas la tante) et de fonctions qui en permettent la manipulation, avec en plus kgf.dll de l'ami Klaus qui en rajoute tout un tas qui permet de bien s'amuser. Quant aux coups de vent dans le Var, je ne me permettrai pas de penser que tu peux être concerné par les conséquences que tu cites (d'autant que je n'en connais pas l'objet ) Bon, je vais regarder un film, ça m'évitera de regarder la pluie... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rotation d'une image d'un angle quelconque | |
| |
| | | | Rotation d'une image d'un angle quelconque | |
|