| Mah-Jong des 7 familles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jjn4
| Sujet: Mah-Jong des 7 familles Lun 27 Nov 2017 - 17:14 | |
| Voici un jeu nouveau : - On y trouve de l'amusement, (remarquez qu'en principe, c'est le but d'un jeu) - On y trouve de la culture, (non, laissez votre fusil tranquille !) - On y trouve de l'humour, (sans doute ne vous y attendiez-vous pas ?) - On y déploie ses capacités stratégiques, - On y déploie ses dons d'observation, - On y déploie sa puissance de concentration. Oh, rassurez-vous ! Tout le monde peut atteindre la ligne d'arrivée. Il n'y aura que la note finale que l'ordinateur va vous accorder qui fera la différence. Arriverez-vous à décrocher le 20/20 (et le super gros lot qui va avec ?) That's the question ! Le jeu ayant des fichiers annexes vous le trouverez sur le webdav, mais le 2° (le premier étant plein). Amusez-vous bien ! | |
|
| |
Marc
Nombre de messages : 2466 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: Mah-Jong des 7 familles Lun 27 Nov 2017 - 18:48 | |
| Salut Jjn4 ! Webdav vide à 18h45 ! ? - Spoiler:
EDIT : je viens de me reconnecter à ton webdav à 19h12 et c'est bon ! Tout est présent !
Merci ! | |
|
| |
jjn4
| Sujet: +++ Mer 29 Nov 2017 - 18:29 | |
| Eh bien, je vois que personne n'a trouvé de bug. C'est formidable ! L'important, c'est qu'un programme fonctionne bien. | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Mah-Jong des 7 familles Mer 29 Nov 2017 - 19:05 | |
| Salut JJN4 ! Ce n'est plus une soucoupe qu'il va te valoir, mais carrément un navire sidéral pour pouvoir emporter toutes tes créations ! Je l'ai pas encore testé celui-là ! Mais t’inquiètes pas je le passerai à la moulinette comme les autres... | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Mah-Jong des 7 familles Mer 29 Nov 2017 - 20:51 | |
| @JJn4 Je viens réussir à trouver où tu cachais ce programme grâce à ta signature. Donc maintenant il y a 2 JJN4. Pour le moment, je n'ai pas saisi l'astuce du jeu, mais je vais m'y attacher. A+ | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Mah-Jong des 7 familles Jeu 30 Nov 2017 - 17:08 | |
| Bon, cette fois j'ai pris le temps de jouer. Pour le moment, je n'ai pas compris ce que tu entends par accès par la gauche ou par la droite des cartes. Cela doit être la raison pour laquelle j'ai un refus pour retirer 2 cartes de la même famille. Ma dernière partie reste bloquée, car il ne reste qu'une carte sur le tapis donc pas de score Serait-ce un BUG Ce jeu est très instructif et on a plutôt intérêt de visualiser et retenir les trombines de nos personnages célèbres. A+ | |
|
| |
jjn4
| Sujet: +++ Jeu 30 Nov 2017 - 19:10 | |
| Que je vous explique : sur Mars, il est très facile de se fabriquer des clones. Vous prenez un morceau de votre ongle, vous le plantez dans un pot d'une glaise un peu spéciale, vous arrosez tous les matins et au bout d'une semaine, vous obtenez un clone de vous. Eh oui, maintenant, vous allez avoir deux martiens verts pour le prix d'un. jjn4 et jjn42. Eh bé, ça promet ! Hein ? Alors pour le jeu, c'est un genre de programme pédagogique qui fait faire des révisions d'Histoire ou d'humour ou de plein de choses... Les tuiles étant fines et peu décalées, le traquenard est qu'il est difficile d'être sûr qu'il n'y a pas une autre tuile à gauche ou à droite. Il faut bien regarder. Sans compter que pendant qu'on est en train de lire consciencieusement les révisions, l'attention est détournée du jeu à proprement parler, et ça fait faire des erreurs qui empêchent d'obtenir le 20/20 et son gros lot. Ah, le guet-apens ! @Jean Claude : Quand on a l'impression qu'il ne reste qu'une carte sur le tapis, pas du tout, il y en a au moins deux (ou quatre ou plus), le reste étant caché en dessous. Ce qu'il faut, c'est revenir en arrière ou mieux, veiller à épuiser en priorité les tas un peu volumineux de façon à n'avoir plus qu'une seule carte par tas à la fin. {Ne fais pas comme Abraracourcix (« je craque ! »)} Ah, et ces deux martiens qui rigolent... Amusez vous bien ! | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Mah-Jong des 7 familles Jeu 30 Nov 2017 - 20:09 | |
| ah !, il est complètement barge ce martien. Mais plus barge que toi JJN4, ça existe peut être... Je vais m'accrocher et te foutre la honte de ta vie... et ensuite je serai le des c.. Par acquis de conscience je viens de planter un ongle de mon pouce gauche dans de la bonne vielle terre rouge de mon terrain, ... va savoir ... heu ... je crains le pire quand à la tronche du clone A+ | |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Mah-Jong des 7 familles Jeu 30 Nov 2017 - 20:50 | |
| je crains le pire quand à la tronche du clone
Tu as peur qu'il te ressemble ? pourtant c'est ça un clone... | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Mah-Jong des 7 familles Ven 1 Déc 2017 - 7:36 | |
| Tu as tout compris JL35 | |
|
| |
jjn4
| Sujet: +++ Ven 1 Déc 2017 - 20:04 | |
| - Jean-Claude a écrit:
- de la bonne vielle terre rouge de mon terrain
Aïe, aïe, aïe, c'est que le résultat dépend beaucoup de la qualité de la terre ! Tu risques d'obtenir... Bon, je ne te dis rien... | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Mah-Jong des 7 familles Ven 1 Déc 2017 - 20:34 | |
| | |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Mah-Jong des 7 familles Ven 1 Déc 2017 - 20:53 | |
| Finalement, c'est pas un clone que tu vas faire, c'est un clown ! | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Mah-Jong des 7 familles Sam 2 Déc 2017 - 12:16 | |
| C'est normal ! JL35 les chiens ne fonts pas des chats ! C'est inévitable, au bout du bout, je vais obtenir un clown vert. Bon j'arrête de polluer le post de JJN4. A+ | |
|
| |
jjn4
| Sujet: +++ Sam 2 Déc 2017 - 14:45 | |
| - Jean Claude a écrit:
- j'ai versé un verre de rouge
Tu as versé du vin rouge ? Malheureux, il ne fallait surtout pas !!! Aïe, aïe, aïe... Je préfère ne pas te dire ce qui risque d'arriver ! Tant pis, les jeux sont faits... Au fait, c'est moi ou c'est mon clone qui vient de dire cela ? Je ne sais plus, au fond... M'enfin, comme a dit un loup il y a bien longtemps : « Si ce n'est toi, c'est donc ton clone. » | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Mah-Jong des 7 familles Sam 2 Déc 2017 - 16:43 | |
| - JJN4 a écrit:
- Tu as versé du vin rouge ?
Malheureux, il ne fallait surtout pas !!! Aïe, aïe, aïe... Je préfère ne pas te dire ce qui risque d'arriver ! Tant pis, les jeux sont faits... Ben... effectivement, je crois que j'ai fait une bourde: ma main ne pousse plus et tous les doigts se sont refermés, sauf un. Je te laisse deviner lequel ! Bon je vais essayer la menthe, un verre de vert ça devrait me faire reprendre la main. Fin de l'épisode pour aujourd’hui. | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Mah-Jong des 7 familles Sam 2 Déc 2017 - 17:04 | |
| @Jean Claude As tu remarqué s'il y avait un poil au creux de la main ? Dans un tel cas, il semble que le processus de développement prenne beaucoup plus de temps... | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Mah-Jong des 7 familles Sam 2 Déc 2017 - 18:50 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mah-Jong des 7 familles | |
| |
|
| |
| Mah-Jong des 7 familles | |
|