Invité Invité
| Sujet: Rechercher... J'ai trouvé ! Mar 2 Fév 2010 - 22:23 | |
| Rechercher... Je chercher comment rechercher un texte dans un mémo depuis que je suis avec Panoramic. Et je pense que j'ai trouvé à moitié. Le problème c'est qu'on ne peut pas souligner le texte mais ont peut le trouver. - Code:
-
dim i,j,t,k:j=81:label suiv,annule,inact,change memo 1:full_space 1:item_add 1,"PANORAMIC":font_size 1,30:on_change 1,change memo 7:hide 7:item_add 7,"PANORAMIC" form 2:top 2,100:width 2,250:height 2,96:caption 2,"Rechercher...":command_target_is 2 alpha 3:left 3,5:top 3,5:caption 3,"Rechercher :" edit 4:left 4,70:top 4,3:width 4,167:on_change 4,inact for i=5 to 6 button i:left i,j:top i,34:height i,21:j=j+80 next i caption 5,"Annuler":caption 6,"Suivant":inactive 6 on_click 5,annule:on_click 6,suiv end annule: hide 2 return suiv: for t=1 to count(7) for i=1 to len(item_read$(7,t)) if mid$(item_read$(7,t),i,len(text$(4)))=text$(4) message "Trouvé !":return else rem rien : continuer end_if next i item_delete 7,t next t return inact: if (len(text$(4)))>0 active 6 else inactive 6 end_if return
change: file_save 1,"Search.txt":wait 10 file_load 7,"Search.txt":wait 10 file_delete "Search.txt" return
Dernière édition par Nicolas le Mer 3 Fév 2010 - 23:36, édité 1 fois |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Rechercher... J'ai trouvé ! Mer 3 Fév 2010 - 23:34 | |
| Je suis un peu aller trop vite... On peut avec un autre code que j'avais commencé à coder mais que je n'avais pas finis. Alors ont peut rechercher un texte différent dans un même ligne dans ce cas : Si la ligne est de ce format : hffjskfhs PANORAMIC dsfhkfhdsket si je cherche le texte PANORAMIC il va le trouver. Super ! (j'ai changé le premier code en haut) |
|
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Rechercher... J'ai trouvé ! Mer 3 Fév 2010 - 23:59 | |
| Je n'ai pas regardé en détail, mais pourquoi ne pas utiliser tout simplement INSTR ? ou alors quelque chose m'échappe... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Rechercher... J'ai trouvé ! Jeu 4 Fév 2010 - 23:27 | |
| Je vient de regardé les instructions de INSTR et peut-être cela aurait marché. Mais ya accord là un problème qui n'a pas de solution sauf de inventer une commande pour le faire c'est souligné le texte. |
|
jjn4
| Sujet: +++ Ven 5 Fév 2010 - 13:46 | |
| Je te l'avais dit, ce que tu viens de trouver, dans les conseils que je t'avais donné il y a quelques mois, à ce sujet. Parce que j'ai déjà travaillé ces problèmes-là. Effectivement, ça va plus vite avec INSTR. Pour ce qui est d'afficher le résultat de la recherche, quand j'avais travaillé cela il y a déjà longtemps, j'avais encadré la ligne trouvée par deux lignes de traits avec des item_insert, que je retirais ensuite (item_delete) lorsque la recherche cessait ou qu'on passait à l'emplacement suivant du même mot. Ca marche assez bien, même si l'esthétique laisse à désirer. Plus récemment, j'ai empoyé une autre technique plus complexe : je fais en sorte qu'une flèche rouge apparaisse juste en face de la ligne sur le bord du form, mais c'est complexe, d'ailleurs l'essai que j'ai fait marche globalement, mais avec quelquefois des erreurs, si bien qu'il faudrat que je me repenche dessus un de ces 4. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rechercher... J'ai trouvé ! | |
| |
|