bignono
Nombre de messages : 1127 Age : 67 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Problème avec les chaines de caractères Sam 5 Aoû 2017 - 8:08 | |
| Bonjour à tous, Jack, j'ai trouvé encore un problème avec les chaines de caractères. Essaye le programme suivant avec l'interpréteur puis avec le compilateur. Avec le compilateur, le résultat devient au premier abord "FOUFOU"! - Code:
-
dim a$,b$,m$,i,j,k,v$(15) for i=1 to 15:v$(i)="":next i a$="FOURCHES" b$="rchoufse" message b$ b$=upper$(b$) message b$ message str$(len(b$)) for i=1 to len(b$):v$(i)=mid$(b$,i,1):next i message v$(1)+v$(2)+v$(3)+v$(4)+v$(5)+v$(6)+v$(7)+v$(8)
j=0:m$=a$ for i=1 to len(b$) k=instr(m$,v$(i)) if k>0 j=j+1 message left$(m$,k-1)+" - "+right$(m$,len(m$)-k)+" - "+str$(j) m$=left$(m$,k-1)+right$(m$,len(m$)-k) message m$ end_if next i
A+ | |
|
bignono
Nombre de messages : 1127 Age : 67 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Problème avec les chaines de caractères Dim 6 Aoû 2017 - 6:51 | |
| Bonjour à tous, A ce que je vois, personne n'a essayé mon programme ci-dessus avec le compilateur! A mon avis, ce sont toutes les instructions pour traiter les chaines de caractères qui posent problèmes! Jack, il faut toutes les vérifier! @ Yannick et Papydall, je suis sous Windows 7 également et j'ai des problèmes avec les chaines de caractères pour le compilateur. Je voudrais faire un programme qui fait des recherches de mots (genre mot le plus long) dans un dico de plus de 300000 mots, et le compilateur est la seule solution. Avec l'interpréteur il y a plus d'3 minutes et demi d'attente et c'est trop long! Merci, A+ | |
|
Jack Admin
| Sujet: Re: Problème avec les chaines de caractères Dim 6 Aoû 2017 - 8:19 | |
| - Bignono a écrit:
- personne n'a essayé mon programme ci-dessus avec le compilateur! A mon avis, ce sont toutes les instructions pour traiter les chaines de caractères qui posent problèmes! Jack, il faut toutes les vérifier!
Si, j'ai essayé. Avec tous les derniers signalements d'erreur sur le forum, j'en suis arrivé à suspecter de manière générale toutes les commandes et toutes les fonctions manipulant des chaînes de caractère. Et effectivement, j'ai trouvé un problème général que je suis en train de résoudre. Mais cela va me prendre au moins une journée ... _________________ username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123 | |
|
bignono
| Sujet: Re: Problème avec les chaines de caractères Dim 6 Aoû 2017 - 8:33 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème avec les chaines de caractères | |
| |
|