| Astuce : Indenter plusieurs lignes de code à la fois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Astuce : Indenter plusieurs lignes de code à la fois Lun 17 Juil 2017 - 1:39 | |
| Question : Comment indenter plusieurs lignes de code à la fois sans le faire ligne par ligne ? Réponse : Sélectionnez les lignes, puis faire : <Ctrl> + <Maj> + <i> pour déplacer les lignes vers la droite <Ctrl> + <Maj> + <u> pour les déplacer vers la gauche. - Avant indentation:
- Après sélection:
- Après indentation par <Ctrl> + <Maj> + <i>:
- Au final:
EDIT : Après avoir envoyé mon message, je me suis aperçu que la ligne 7 n’a pas été sélectionnée et donc pas indentée. | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Lun 17 Juil 2017 - 1:51 | |
| Super astuce Papydall ! | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Astuce : Indenter plusieurs lignes de code à la fois Lun 17 Juil 2017 - 8:34 | |
| Oui ! super, je ne connaissais pas cette astuce. | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Astuce : Indenter plusieurs lignes de code à la fois Lun 17 Juil 2017 - 11:01 | |
| Oui, ça marche bien. Merci, Papydall.
Ceci est une foinction de base du composant Synedit. Cela marche également dans Synedit_Editor ou dans vos éditeurs utilisant Synedit, soit de Panormic soit de KGF.dll. La seule chose gênante, c'est que l'indentation est faite sur des multiples de a propriété TABWIDTH de Synedit, c'est-à-dire la longueur entre deux "arrêts" de tabulation. Par défaut, cette valeur est 8.
Pour Synedit de KGF.dll, je vais créer un moyen de moduler cette valeur.
Pour Panoramic, ce serait sympa si Jack pouvait faire deux choses: - créer une ligne dans le menu "Choix" de Panoramic_Editor permettant de choisir une valeur pour TABWIDTH - créer une commande dans Panoramic pour sélectionner la bonne largeur de TABWIDTH pour l'objet Synedit. | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Astuce : Indenter plusieurs lignes de code à la fois Lun 17 Juil 2017 - 13:36 | |
| Cool comme astuce ça Maerci Monsieur papydall | |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Astuce : Indenter plusieurs lignes de code à la fois Lun 17 Juil 2017 - 13:43 | |
| Ah oui ! ça c'est intéressant, c'est tellement barbant et scabreux de le faire ligne par ligne. Merci monsieur (et ami) papydall. Et effectivement, dommage qu'on ne puisse pas préciser (à ma connaissance) la valeur du déplacement. Chez moi c'est à coups de 8 espaces, c'est beaucoup, j'aurais préféré 4 ... ou même 2. PS En fait je répète ce qu'a suggéré Klaus... | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Astuce : Indenter plusieurs lignes de code à la fois Lun 17 Juil 2017 - 23:54 | |
| Oui, il serait utile de pouvoir modifier le nombre de caractère d'une tabulation.
| |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: Astuce : Indenter plusieurs lignes de code à la fois Mar 18 Juil 2017 - 0:32 | |
| En vérité, j’ai trouvé cette astuce sur un site Spécial Delphi. Je l’ai testé sur Panoramic et comme elle a bien fonctionné, je l’ai partagée. Pour info : Voici le site en question. L’astuce se trouve dans la rubrique …. Astuces | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Astuce : Indenter plusieurs lignes de code à la fois | |
| |
|
| |
| Astuce : Indenter plusieurs lignes de code à la fois | |
|