FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Logiciel de planétarium.
USING associant nombres et textes - Page 2 Emptypar Jack Aujourd'hui à 10:03

» Un autre pense-bête...
USING associant nombres et textes - Page 2 Emptypar Froggy One Jeu 21 Nov 2024 - 15:54

» Récupération du contenu d'une page html.
USING associant nombres et textes - Page 2 Emptypar Pedro Sam 16 Nov 2024 - 14:04

» Décompilation
USING associant nombres et textes - Page 2 Emptypar JL35 Mar 12 Nov 2024 - 19:57

» Un album photos comme du temps des grands-mères
USING associant nombres et textes - Page 2 Emptypar jjn4 Mar 12 Nov 2024 - 17:23

» traitement d'une feuille excel
USING associant nombres et textes - Page 2 Emptypar jjn4 Jeu 7 Nov 2024 - 3:52

» Aide-mémoire mensuel
USING associant nombres et textes - Page 2 Emptypar jjn4 Lun 4 Nov 2024 - 18:56

» Des incomprèhension avec Timer
USING associant nombres et textes - Page 2 Emptypar Klaus Mer 30 Oct 2024 - 18:26

» KGF_dll - nouvelles versions
USING associant nombres et textes - Page 2 Emptypar Klaus Mar 29 Oct 2024 - 17:58

» instructions panoramic
USING associant nombres et textes - Page 2 Emptypar maelilou Lun 28 Oct 2024 - 19:51

» Figures fractales
USING associant nombres et textes - Page 2 Emptypar Marc Ven 25 Oct 2024 - 12:18

» Panoramic et Scanette
USING associant nombres et textes - Page 2 Emptypar Yannick Mer 25 Sep 2024 - 22:16

» Editeur d étiquette avec QR évolutif
USING associant nombres et textes - Page 2 Emptypar JL35 Lun 23 Sep 2024 - 22:40

» BUG QR Code DelphiZXingQRCode
USING associant nombres et textes - Page 2 Emptypar Yannick Dim 22 Sep 2024 - 11:40

» fichier.exe
USING associant nombres et textes - Page 2 Emptypar leclode Ven 20 Sep 2024 - 19:02

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

USING associant nombres et textes

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

USING associant nombres et textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USING associant nombres et textes   USING associant nombres et textes - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 22:23

C'est évident qu'il y aura des erreurs à corriger. Pour les programmes simples, je ne pense pas que cela en vaut la peine, mais actuellement j'ai des programmes plutôt coton, et là un programme comme çà, qui me permets de savoir en j"en suis avec la visibilité des variables à chaque instant, je peux te dire, que là, il y a un intérêt.
Personnellement, je préférerais que ce truc soit inclus dans le basic, mais j'ai les pieds sur terre, et on en verra pas le jour de si tôt, surtout que maintenant Jack augmente sa tâche, et qu'on aura qu'une partie de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: USING associant nombres et textes   USING associant nombres et textes - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 2:26

J'allais testé mon programme pour suivre Panoramic dans son oeuvre, et pourquoi pas l'admirer, lorsque dès le départ il me dis numéros d'objet hors limite. Comme il s'agit d'un programme à insérer provisoirement, je ne sais pas ce que permet Panoramic. J'avais mis 900 au départ, vu que je ne sais pas ce chacun utilise.
Le programme doit normalement (vu que je suis au commencement du teste) suivre pas à pas l'évolution de celui-ci, et en même temps montrer toutes variables. Pouvoir le corriger, et refaire le nettoyage de ce qui a été rajouter pour le contrôle, afin d'avoir un résultat propre. (cette partie n'est pas faites, mais est la plus facile).
Rechanger tous les objets, je veux bien mais jusqu'où je peux aller?, je ne vais recommencer 10 fois la même chose.
Il me semblais avoir quelque chose sur le forum un jour, mais où?.
Merci à l'âme généreuse qui a la réponse.
A+
A et bonne nuit. 2h30 quand même.
Jean Claude

Jean Claude

MessageSujet: Re: USING associant nombres et textes   USING associant nombres et textes - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 8:50

A mon avis, ce n'est pas le nombre d'objets qui limite. (Le message d'erreur est-il exact ?). Je pense plutôt àu dimension des variables tableaux si tu en as ?
Code:

dim a$(10000000)
a$(1)="XXXXXXXXXXXXXXXXXX"
print a$
En essayant ce code sur ma machine, je suis au taquet, si j'ajoute un zéro le programme plante, et j'ai le message range check error. En clair, c'est peut-être la performance de la machine qui pose le problème. Dim a$ est limité a 10 millions dans mon cas. Essai chez toi pour avoir le maximum de zéros (pour voir si d'une machine à l'autre il y a une différence, ou si cela vient de Panoramic).

Ou alors, ton programme fait appel à un objet qui n'existe pas. (Normalement, dans ce cas le message d'erreur serait objet does not exist)

A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: USING associant nombres et textes   USING associant nombres et textes - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 9:25

Salut Jean claude
çà n'a rien à voir, j'ai 5 tableaux dont la limite est 100.
Il s'agit d'objet. J'en suis pas sur, mais il me semble que tu as présenté un/des programmes qui allait/ent au delà.
J'avais fait mon programme au départ avec une variable pour les objets, avec une incrémentation au fur et à mesure des objets pour permettre l'adaptation au programme à analyser, mais un signal d'erreur avec "select". Celui-ci n'accepte pas une variable (du genre memo a%+1) pour un objet mais fonctionne avec des numéros. çà fait 2 fois que j'ai maintenant un problème avec cet instruction qui me donne des signaux d'erreurs qui ne sont pas ou qui ne corresponds pas à ce qu'il devrait. A mon avis il y a un bug sur cette instruction, elle fonctionne mais elle est limité dans son fonctionnement. J'ai été con, j'ai pas pensé, j'aurai du changer cette partie par des IF THEN, c'est d'ailleurs ce que je vais faire. Repasser au variables pour les objets, et remplacer SELECT/CASE/END_SELECT par IF/END_IF. Après on verra.
J'ai vu ton programme de loin sur using, mais avec 3 programme en cours dont certains sont spéciaux, tu comprendras que j'en ai déjà plein la tête, et ne veux pas en rajouter pour l'instant. Quand j'aurai l'esprit plus tranquille, je les regarderai.
note: je suis tout le temps "emmerdé" aujourd'hui avec <quant> et <quand>, je ne me souviens plus des règles.
A+
JL35

MessageSujet: Re: USING associant nombres et textes   USING associant nombres et textes - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 15:33

QUAND: adverbe interrogatif, Interroge sur le temps: à quel époque, à quel moment.
QUANT à: locution prépositive, sert à isoler quelque chose qui se distingue du reste... toujours suivi de à
(Le Petit Larousse)

Quant à ton programme, ça ira mieux quand tu auras trouvé l'erreur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: USING associant nombres et textes   USING associant nombres et textes - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 15:43

Merci pour ton message
Quant à mon programme, ça avance, je mélange un peu les pinceaux parce que je dois travailler sur 2 programmes à la fois, l'original (une copie ) quant même (est-ce une interrogation ou une préposition) avec une idée différente, un codage différent pour que ça concorde. ca prends le chemin.
JL35

MessageSujet: Re: USING associant nombres et textes   USING associant nombres et textes - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 16:37

Citation :
quant même (est-ce une interrogation ou une préposition)
Raté ! là il fallait dire quand même. Bon, là c'est ambigü, il n'y a pas de notion de temps évidente. Mais tu n'aurais pas pu dire quant à même, donc c'est pas bon.

Quant au programme, tu vois bien que tu dois travailler sur les deux à la fois, répercuter les modifs de l'un sur l'autre, c'est pas évident à gérer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: USING associant nombres et textes   USING associant nombres et textes - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 16:47

Je dois travailler sur les deux pour faire un programme cohérent. Une fois que le travail sur ce programme sera fait, il suffira de le lancer, et n'importe quel programme aura une copie de "traçage" automatique. J'ai encore un petit soucis, et je crois que ça va marcher.
Comme tout programme, il y a une version teste avant de crier victoire.
@+
Voilà comme je l'ai conçu:
il demande le fichier, après quoi, il recherche le END, je laisse de côté les objets.
Il construit un nouveau programme, il met d'abord un label pour que le programme une fois engendré, aille chercher les variables et label de la partie ajouté.
ensuite je rajoute le gosub qui créera les objets.
Il les lignes du programme qui possèdent un DIM pour faire une table ( à mettre de côté)
Le nom du programme étant connu, il charge dans une liste le programme normal.
ensuite on a le nombre de ligne avec count de ce programme, dont il lit chaque ligne jusqu'au end, qu'il rajoute au programme généré.
Ensuite après le END, une ligne avec des espaces devant pour la lisibilité du programme, il cré les instructions: création d'un texte qui est le nom d'une variable avec = numéro de ligne, un gosub au sous programme de contrôle.
il met ensuite la ligne du programme.
ceci pour chaque ligne, dont on une ligne de contrôle avec le numéro de la ligne suivante, et la ligne du programme. soit une ligne sur 2= celle du contrôle, et celle du programme.
lorsque cela est terminé , il rajoute la partie initialisation du complément, la partie objet, et la partie programme de contrôle.
Dans cette partie, à un moment, il intègre la visibilité des variables, ce qui fait qu'à chaque ligne, les variables sont actualisées.
Donc on a un nouveau programme, qui est une compilation des deux. Chaque ligne appelle le sous programme.

Dernière édition par cosmos70 le Jeu 28 Jan 2010 - 17:08, édité 1 fois
JL35

MessageSujet: Re: USING associant nombres et textes   USING associant nombres et textes - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 17:03

Comme ça, d'accord.
Jean Claude

Jean Claude

MessageSujet: Re: USING associant nombres et textes   USING associant nombres et textes - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 21:01

Quand part le car pour Caen, il part a Sete,.....
Raymond DEVOS.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: USING associant nombres et textes   USING associant nombres et textes - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 21:09

Le programme fonctionne. J'en reviens pas comme ça fait du bien.
J'ai encore quelques petits soucis de réglages, et la sauvegarde à faire.
çà fait plaisir de voir toutes ses variables se mettent à jour ligne par ligne, et pouvoir suivre le programme. Ainsi un texte se compose au fur et à mesure à l'écran. Je vais enfin pouvoir travailler. Content de voir que mon idée était bonne, il a fallut une grosse journée pour en avoir la certitude.
JL35

MessageSujet: Re: USING associant nombres et textes   USING associant nombres et textes - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 22:22

Ca alors, je suis curieux de voir ça.
J'essaie des trucs, mais rien de satisfaisant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: USING associant nombres et textes   USING associant nombres et textes - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 22:32

voici la photo
USING associant nombres et textes - Page 2 Trace 1
632 est le numéro de la ligne en jaune
et les chiffres sont les réglages de WAIT, j'aurai pu mettre un curseur
Je crois que j'ai fait une erreur, la fenêtre jaune devrait être plus haut, vu que la prochaine viendra du bas, il faut d'avantage de visibilité pour la suite.
JL35

MessageSujet: Re: USING associant nombres et textes   USING associant nombres et textes - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 22:49

J'attendrai d'en voir un peu plus, pour le moment ça ne me saute pas aux yeux, mais c'est prometteur.
Allez, bonne nuit, demain lever de bonne heure (et toi tu vas être encore là à 2h du mat')
Invité
Invité

MessageSujet: Re: USING associant nombres et textes   USING associant nombres et textes - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 22:53

Le plus dur est fait., je peux décompresser un peu. Maintenant c'est du détail.
Bonsoir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: USING associant nombres et textes   USING associant nombres et textes - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 10:52

Je vous montre l'ébauche, il y a encore des erreurs, la sauvegarde se bloque, et j'ai vu avec un de mes programme que j'ai mis à l'essai, il y avait encore un problème avec les variables (une, il suffit de supprimer la ligne pour faire le teste). Le plus dur est fait, mais je vais devoir faire le lapin, pour voir le bois qu'on a eu hier, et je ne sais pas si la chasse est fermée. On m'avait dit qu'il le donneront après la chasse. Les oreilles et le petit pompon derrière vont s'agiter. Et puis j'ai besoin de décompresser un peu.
Il y a deux programme, celui-ci, vous l'enregistrez, et n'y touchez plus, sauf si vous voulez le modifier.
Code:

' ==============================================================================
REM ARRET TRACE REM
 OBJETd_INSERTION:
'  à insérer dans un sous programme à appeler après les dim et label
memo optch%+1 :hide optch%+1:left optch%+1 ,300:width optch%+1 , 300:font_size optch%+1 ,12:color optch%+1,33,251,24:font_size optch%+1,14:font_bold optch%+1
open_dialog optch%+2 :  dlist optch%+3
                ' form de transfert pour voir les variable
form optch%+4 :width optch%+4 ,560 :height optch%+4 ,950:border_small optch%+4
memo optch%+5 :parent optch%+5 , optch%+4 :top optch%+5 ,180:width optch%+5 , width( optch%+4 ):height optch%+5 ,700:on_click optch%+5 ,trace
  container_option optch%+6 :parent optch%+6 , optch%+4 :height optch%+6 ,30 :width optch%+6 ,440
option optch%+7 :parent optch%+7 , optch%+6 :top optch%+7 ,10:left optch%+7 ,10 :caption optch%+7 ,"rien"
option optch%+8 :parent optch%+8 , optch%+6 :top optch%+8 ,10:left optch%+8 ,60 :caption optch%+8 ," 50"
option optch%+9 :parent optch%+9 , optch%+6 :top optch%+9 ,10:left optch%+9 ,110:caption optch%+9 ," 300"
option optch%+10 :parent optch%+10 , optch%+6 :top optch%+10 ,10:left optch%+10 ,160:caption optch%+10 ," 600"
option optch%+11 :parent optch%+11 , optch%+6 :top optch%+11 ,10:left optch%+11 ,210:caption optch%+11 ," 1000"
option optch%+12 :parent optch%+12 , optch%+6 :top optch%+12 ,10:left optch%+12 ,260:caption optch%+12 ," 1500"
option optch%+13 :parent optch%+13 , optch%+6 :top optch%+13 ,10:left optch%+13 ,310:caption optch%+13 ," 2000"
option optch%+14 :parent optch%+14 , optch%+6 :top optch%+14 ,10:left optch%+14 ,380:caption optch%+14 ,"TRACE"
button optch%+15 :parent optch%+15 , optch%+4 :left optch%+15 ,450:caption optch%+15 ,"TRACE":top optch%+15 ,0  :height optch%+15 ,20
button optch%+16 :parent optch%+16 , optch%+4 :left optch%+16 ,450:caption optch%+16 , "FIN" :top optch%+16 ,30 :height optch%+16 ,20

button optch%+22 :parent optch%+22 , optch%+4 :left optch%+22 ,360:caption optch%+22 , "SAVE":top optch%+22 ,30 :height optch%+22 ,20:on_click optch%+22,save_trace

mark_on optch%+11
edit optch%+18 :parent optch%+18,optch%+4:top optch%+18,30:width optch%+18,50:color optch%+18,230,200,200:font_size optch%+18,10:font_bold optch%+18
                  ' ----------------------------
edit optch%+17 :parent optch%+17,optch%+4:top optch%+17,50:width optch%+17,width( optch%+4 ):height optch%+17,25
                color optch%+17,255,255,239:font_size optch%+17,12
edit optch%+19 :parent optch%+19,optch%+4:top optch%+19,75 :width optch%+19,width( optch%+4 ):height optch%+19,25
                color optch%+19,247,251,90 :font_size optch%+19,12:font_bold optch%+19
edit optch%+20 :parent optch%+20,optch%+4:top optch%+20,100 :width optch%+20,width( optch%+4 ):height optch%+20,25
                color optch%+20,255,231,173:font_size optch%+20,12
edit optch%+21 :parent optch%+21,optch%+4:top optch%+21,125 :width optch%+21,width( optch%+4 ):height optch%+21,25
                color optch%+21,255,251,222:font_size optch%+21,12
dlist optch%+23
' -----------------------------------------------------------------------------------
return
' ==============================================================================
' ==========================SAUVEGARDE==========================================
save_trace:
  show optch%+1
  item_add optch%+1,"avant de pouvoir nettoyer le programme"
  item_add optch%+1,"le sauvegarder pour pouvoir le relire"
  item_add optch%+1,"mettre un nom temporaire"
  message "fermez cette fenêtre après sauvegarde"

item_add optch%+1,"maintenant il faut le relire"
  wait 2000
  save_trace$=file_name$(optch%+23)
  file_open_read 5,save_trace$
  file_read 5,k_trace$:file_read 5,k_trace$:file_read 5,k_trace$
  file_read 5,k_trace$:file_read 5,k_trace$:file_read 5,k_trace$

while file_eof(5) <> 1
      file_read 5,k_trace$
      if instr(k_trace$,"REM ARRET TRACE REM")>0 then exit_while
      if ltrim$(k_trace$)<>"wyt%=" and instr(k_trace$,"wyt%=")>60 then item_add optch%+23,k_trace$
  end_while
  file_close 5
  file_save optch%+23,save_trace$
  clear optch%+1
  item_add optch%+1,"maintenant vous pouvez quitter"
return
' =======================FIN D'INSERTION========================================
initial_trace:
dim wyt%,optchc$ ,copie_controle$,optch%,save_trace$,k_trace$
label trace ,OBJETd_INSERTION,boucle_attente,save_trace

return
trace:
show optch%+4
text optch%+18,wyt%
if checked(optch%+7 )=1  then goto boucle_attente
 clear optch%+5
if wyt%-2>0 then text optch%+17,trim$(item_read$( optch%+3 ,wyt%-1))
if wyt%-1>0 then text optch%+19,trim$(item_read$( optch%+3 ,wyt%))
if wyt%>0 then text optch%+20,trim$(item_read$( optch%+3 ,wyt%+1))
if wyt%>0 then text optch%+21,trim$(item_read$( optch%+3 ,wyt%+2))

' ici on reporte les variables ********************Il faut laisser étoiles (teste pour sauvegarde)

' ------------------------------------------------------------------------------
boucle_attente:
  if checked( optch%+14 )=0
      if checked(optch%+7 )=1  then wait 1
      if checked( optch%+8 )=1 then wait 100
      if checked( optch%+9 )=1 then wait 300
      if checked( optch%+10 )=1 then wait 600
      if checked( optch%+11 )=1 then wait 1000
      if checked( optch%+12 )=1 then wait 3500
      if checked( optch%+13 )=1 then wait 5000
      if clicked( optch%+16 )=1 then stop
  else
      repeat
      until  clicked( optch%+15 )=1:repeat: until mouse_left_up(optch%+15)=1:wait 500
  end_if
return

Il faudra modifier le chemin de ce programme dans le programme suivant:
Il y a des fenêtre qui ne servent plus à rien, Je le reprendrai plus tard.

Il est nécessaire dans le programme de modifier le "END de celui à controler" mettez le choix chaine de l'éditeur en rouge
Code:
    rem  " SI VOUS METTEZ LE CHOIX COULEUR CHAINE EN ROUGE, les remarques que "
    rem  " j ai fait seront plus repérables "
dim f$,a%,b%,c% ,z%
dim a$,b$,c$,e$ ,d$,s$,boucle%,boucle1% , copie_controle$

full_space 0
list 1 :width 1,800 :height 1,200:font_size 1,12:color 1,191,250,193:' vert
open_dialog 2
save_dialog 5

memo 3:top 3,210:width 3,300:height 3,200 :font_size 3,11:font_bold 3:print_target_is 3
list 4:top 4,420 :height 4,screen_y -470:width 4,screen_x:color 4,250,250,200 :' jaune
    font_size 4,14:font_color 4,255,0,0

memo 6:left 6,310:top 6,210:width 6,500 :height 6,200 :color 6,180,240,220:' bleu ciel
list 7:left 7,820:top 7,210:width 7,510 :height 7,200 :color 7,247,170,214:' rose
list 8:left 8,820:width 8,500 :height 8,200:color 8,255,223,165:' orange
f$=file_name$(2)  :if f$="_" then end
  file_load 1,f$
s$=left$(f$,len(f$)-4)+"-copie- .bas"

item_add 4,"rem  copie de travail pour tracer le programme"
item_add 4," LABEL initial_trace"
item_add 4," GOSUB initial_trace:'  inialise les données pour le contrôle"
for z%=1 to count(1)
  a$= item_read$(1,z%)
  b%=instr( upper$(a$),"DIM ")
  if b%>0
    b%=b%+4
    for c%=b% to len(a$)
        c$=mid$(a$,c%,1)
        if c$=":" then d$=trim$(d$):exit_for
        if c$<>"," or  c%=len(a$)
          d$=d$+c$
        else
          if instr(d$,"$")>0
              if instr( d$,"(" )= 0
                item_add 6,"item_add optch%+5," + chr$(34) + d$ + "=" + chr$(34) + "+" + d$
              end_if
          else
              if instr( d$,"(" ) =0
                item_add 6,"item_add optch%+5," + chr$(34) + d$ + "=" + chr$(34) + "+ str$("+d$+")"
              end_if
          end_if
          d$=""
        end_if
    next c%
    if instr(d$,"$")>0
        if instr( d$,"(" )= 0
          item_add 6,"item_add optch%+5," + chr$(34) + d$ + "=" + chr$(34) + "+" + d$
        end_if
    else
        if instr( d$,"(" ) =0
          item_add 6,"item_add optch%+5," + chr$(34) + d$ + "=" + chr$(34) + "+ str$("+d$+")"
        end_if
    end_if
    d$=""
  end_if
next z%

' _______________ recherche du dernier label ou dim, pour ne pas mettre de ligne intermédiaire
rem      SI IL Y A PAS DE "END", LE METTRE DANS UN "REM" OU APOSTROPHE.  on le met là après le "label"
rem            ou les objets. le "END" est pas nécessaire si il y a pas de clic à évennement 'on_clic ou on_change
rem      mais retenir ceci: le "end" doit être repérable par le programme
rem      ici la recherche se faire avec "END:' **
rem      si vous préférez autre chose, changez l instruction suivante END: **
for a%=count(1) to 1 step -1
  if instr(upper$(item_read$(1,a%)),"END:' **") > 0  then exit_for
  a$=item_read$(1,a%):print instr(a$,"end")
next a%
print "fin:",a%

item_add 4,"optch%=10:rem modifier  ' optch% selon le programme ****"
item_add 4,"gosub OBJETd_INSERTION"
item_add 4,"file_load optch%+3,"+chr$(34)+f$+chr$(34)
z%=a%

for a%=1 to z%              :' sur la ligne suivante il serait possible d'éviter les lignes vides ?!!
  item_add 4,item_read$(1,a%)
next a%

boucle%=0:boucle1%=0
for z%=a%+1 to count(1)
  if trim$(item_read$(1,z%))<>""
  if trim$(upper$(a$))<>"TERMINATE" then a$="wyt%="+str$(z%)+" :gosub trace"            :  ' item_read$(1,z%) +chr$(34)
  rem  "  cette partie je l'avais faite pour éviter de tester les boucles "' à vous de voir
  '  if instr( upper$(item_read$(1,z%)), "REPEAT")>0 and instr( upper$(item_read$(1,z%)), "_REPEAT")=0 then boucle%=1:if instr(upper$(item_read$(1,z%)),"UNTIL")>0 then boucle%=0:' si les 2 sont sur la même ligne
  '  if instr(upper$(item_read$(1,z%)),"UNTIL")>0 then boucle%=0
  '  if instr( upper$(item_read$(1,z%)), "WHILE")>0 and instr( upper$(item_read$(1,z%)), "END_WHILE")=0 then boucle1%=1:if instr(upper$(item_read$(1,z%)),"END_WHILE")>0 then boucle1%=0
  '  if instr(upper$(item_read$(1,z%)),"END_WHILE")>0 then boucle1%=0
  '  if boucle%=0 and boucle1%=0
        if a$<>"" then item_add 4,string$(80," ")+a$:' on ne perturbe pas les boucles
  '  end_if
  item_add 4,item_read$(1,z%)
  end_if

next z%
' ici partie à rajouter '
print_target_is 7

rem  ***************************************************************************  rem
rem  ***************************************************************************  rem
rem  *  " modifiez le chemin, si celui-ci est pas absolu, il faudra copier "  *  rem
rem  *            " le fichier chaque fois qu il sera lut ailleur "            *  rem

file_add 8,"F:\Basic Panoramique\partie_objet.bas" :' entre il faut les variables  dans la fonction trace
' sort 8
for a%=1 to count(8)
  a$=item_read$(8,a%)
  ' -------------
  item_add 4,a$
  if instr(a$,"**********")>0  : ' mettre les variables récupérées ici
      for b%=1 to count(6)
        item_add 4, item_read$(6,b%)
        print  item_read$(6,b%)
      next b%
  end_if
  ' -------------
  print a$
next a%
' ==========================================
 file_save 4,s$
end

Vous lancez le programme, il demande le programme à tracer, 2 secondes plus tard, vous pouvez fermer.
Une copie a été faite du programme modifié, c'est le nom du programme avec "-copie-" rajouté.
Dites moi, ce que vous en pensez, je pense rajouter autre chose. Savoir quelles erreurs vous rencontrez.
Si vous voulez faire la partie sauvegarde, c'est dans le premier, moi j'ai besoin de souffler un peu.
Il faudra modifier aussi la variable OPTCH% pour l'adapter au programme à lire, c'est le départ des numéros d'objet

Ce n'est pas l'endroit pour mettre un programme, mais on parle de ce sujet ici, et il n'est pas fini. Lorsque cela sera le cas, je le rajouterai dans le blog correspondant. ( A moins que vous n'en voulez pas )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: USING associant nombres et textes   USING associant nombres et textes - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 13:34

C'est fou les messages que j'ai eu.
Avec ce programme, j'ai trouvé quel était le problème, et nécessite de tout réécrire. Je trouvais que le temps d'affichage était très long. J'ai donc rajouté un compteur pour savoir combien de fois le programme de contrôle était appelé pour afficher une page de texte dans un picture comme un mémo enrichi:
79293 fois la procédure a été appelé pour afficher cette page. Il faut dire que c'était des essais tout azimut, une idée en remplaçant une autre, apportant des corrections sur des lignes écrit bien en avant pour mettre en pratique ce que je découvrais. Ainsi des parties étaient rebouclées et un exemple un formatage d'un nombre qui avait fonctionné, retournait au formatage pour finalement afficher un zéro.
Quant à cette procédure de contrôle qui a fonctionné pour ce programme qui n'avait pas d'évennement (j'allais directement dans mon programme avant le END) , j'ai vu qu'elle fonctionnait mal pour un codage habituel qui fonctionne avec des clics. Vu que cette page a été visité, je ne trouve pas normal que personne ne dise rien. A partir de maintenant j'en tiendrais compte. Je pense que dorénavent je ne ferais plus de diffusion sur ce forum,je préfère une mauvaise critique (j'ai l'habitude des erreurs, et des remise en place même si j'ai pas toujours tord), mais l'ignorance est pire qu'une engueulade (Surtout que je ne vais pas prendre mon vieu taco de 95 pour aller rendre des comptes). Les erreurs font parties de la vie et permet de progresser. Rassurez-vous je ne vous en veux pas réellement, c'est habituelle. Ce qui est valable pour moi, je sais que cela est vrai aussi pour d'autre. Mais certain sont plus fragile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: USING associant nombres et textes   USING associant nombres et textes - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 13:38

Je viens de me rebrancher, j'ai oublié de me déconnecter
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: USING associant nombres et textes   USING associant nombres et textes - Page 2 Empty

USING associant nombres et textes
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2