Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: PLM N37 Jeu 13 Avr 2017 - 11:45 | |
| A vos claviers ! | |
|
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Sam 13 Mai 2017 - 14:57 | |
| Le réservoir d' articles étant désespérément vide, la parution est reportée d' un mois. | |
|
jean_debord
Nombre de messages : 1266 Age : 70 Localisation : Limoges Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: PLM N37 Dim 14 Mai 2017 - 8:17 | |
| Moi je n'ai rien pour le moment. Je devrais pouvoir faire un article sur le carnet d'adresses de Ouf_ça_passe mais le programme n'est pas encore fait ! Ce sera pour le mois prochain.
J'ai un autre projet d'article sur le jeu de l'oie de Jules Verne mais j'ai très peu avancé. Celui-ci sera... pour dans plusieurs mois ! | |
|
Jack Admin
| Sujet: Re: PLM N37 Dim 14 Mai 2017 - 10:29 | |
| Quand le problème de l'éditeur sera résolu, je ferai un article sur l'objet SYNEDIT. _________________ username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123 | |
|
bignono
Nombre de messages : 1127 Age : 67 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: PLM N37 Sam 3 Juin 2017 - 7:17 | |
| Bonjour à tous! J'ai eu l'envie de m'intéresser à cette nouvelle science qu'est la cryptologie. Loin de rivaliser avec les éminents cryptologue et cryptanaliste de la terre entière, j'ai aborder le sujet à ma manière, sans grande réflexion au préalable, mais j'ai trouvé un moyen relativement simple de coder des messages ou un document entier. Un article explique tout cela sur le webdav d'Ygeronimi dossier articles à corriger sous-dossier crypto. Ce n'est qu'une méthode expérimentale, qui ne demande qu'à être perfectionnée. Avec mon article, se trouve un pragramme de codage, un programme de décodage, un fichier dico_base.txt et un fichier cle.bcl Si vous pensez que le sujet est intéressant, utile, vous pouvez publier mon article. Voilà, bonne lecture à tous! | |
|
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: PLM N37 Sam 3 Juin 2017 - 12:01 | |
| Salut Bignono Whoua ! je viens de lire l'article, c'est du costaud. Les explications sont parfois ardus, mais en se posant on y arrive. Ton approche de la cryptologie est intéressante. Mais chut..., il ne faut rien divulguer. Pour la correction, je n'ai rien trouvé sauf google et wikipédia sans majuscules. Il me reste à tester les 2 programmes... A+ | |
|
jean_debord
Nombre de messages : 1266 Age : 70 Localisation : Limoges Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: PLM N37 Lun 5 Juin 2017 - 18:51 | |
| J'ai déposé l'article n°21 consacré au compilateur FBPano. Cet article présente :
- les nouveautés des 2 dernières versions de FBPano - un carnet d'adresses basé sur un tableau à 2 dimensions - une DLL pour comparer des chaînes de caractères en PANORAMIC
Bonne lecture !
EDIT : Nouvelle version déposée, suite à quelques modifications demandées par Ouf_ça_passe (que je remercie pour avoir relu l'article et testé le programme). | |
|
Yannick
| Sujet: re Lun 12 Juin 2017 - 18:34 | |
| PLM N37 Publié ! 2 articles seulement mais la bête bouge encore... En tout cas, merci à Jean Debord et Bignono pour leurs articles qui en aideront plus d' un encore une fois. | |
|