Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Jeu 27 Avr 2017 - 12:15 | |
| Oui, tu as aussi le tableau de $ aussi pour éviter la multiplication d' objets. Tu remplaces la lettre choisie par "_" | |
|
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: La roue de la fortune Jeu 27 Avr 2017 - 12:20 | |
| - Citation :
- Oui, tu as aussi le tableau de $ aussi pour éviter la multiplication d' objets.
Un DLIST, c'est un seul objet qui est requis. Il sera rechargé à chaque nouveau tirage de lettres. - Citation :
- Tu remplaces la lettre choisie par "_"
Là, tu ne résouds pas grand-chose, car, après avoir déterminé l'indice du tableau par RND, si tu tombes sur un "_", il faut reboucler (par WHILE) tant que la lettre touvée est "_"... | |
|
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: La roue de la fortune Jeu 27 Avr 2017 - 13:41 | |
| En fait, le choix des lettres par l'ordinateur ne se fait pas de manière aléatoire car j'ai suivit le conseil de JJN4. J'ai, pour l'ordinateur, un Dlist qui contient toutes les lettres de l'alphabet. - Code:
-
SUB AddLetterDlist() ' estaniruoldcpmqfvhgbxyjzwk clear DlistL% item_add DlistL%,"E" item_add DlistL%,"S" item_add DlistL%,"T" item_add DlistL%,"A" item_add DlistL%,"N" item_add DlistL%,"I" item_add DlistL%,"R" item_add DlistL%,"U" item_add DlistL%,"O" item_add DlistL%,"L" item_add DlistL%,"D" item_add DlistL%,"C" item_add DlistL%,"P" item_add DlistL%,"M" item_add DlistL%,"Q" item_add DlistL%,"F" item_add DlistL%,"V" item_add DlistL%,"H" item_add DlistL%,"G" item_add DlistL%,"B" item_add DlistL%,"X" item_add DlistL%,"Y" item_add DlistL%,"J" item_add DlistL%,"Z" item_add DlistL%,"W" item_add DlistL%,"K" END_SUB
Dans le code, l'ordinateur est sensé prendre la première lettre du DlistL% et il la supprime de ce DLIST dès qu'il l'a sélectionnée (bonne ou pas). Je pense que j'ai un bug pour le suppression de cette lettre, soit quand c'est l'ordi qui joue, soit quand c'est un joueur qui joue. Je vais vous mettre page suivante le code.bas, mais il est en chantier, donc ne touchez pas au menu fin de partie car il n'est pas encore terminé. PS le code ne passe pas sur le forum, je le dépose sur mon webdev => Intello_2017_v3.bas. Pour le faire fonctionner il vous faut l'enregistrer dans le dossier "la roue de la fortune" également sur mon web dev | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La roue de la fortune | |
| |
|