Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Désamorcer la bombe | |
| | Auteur | Message |
---|
Marc
Nombre de messages : 2466 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Désamorcer la bombe Dim 26 Mar 2017 - 0:49 | |
| Bonjour à tous ! Pouvez-vous désamorcer cette bombe ? Bonne chance ! - Code:
-
' ------------------------------------------------------------------------------ ' Mission : désamorcer la bombe ' Marc37 - Mars 2017 - Panoramic v0.9.27i9 ' http://panoramic-language.pagesperso-orange.fr/French/index.html ' ------------------------------------------------------------------------------ BORDER_HIDE 0 WIDTH 0,800 HEIGHT 0,600 DISPLAY LEFT 0,(SCREEN_X-WIDTH(0))/2 TOP 0,(SCREEN_Y-HEIGHT(0))/2 Mask() Init() ON_CLICK 2,Action WHILE a=0 GOSUB Chrono END_WHILE END ' ------------------------------------------------------------------------------ SUB Mask() DIM TP(3): ' retour parametres SUB DIM pg : ' barre de progression chargement DIM t1%,t2% t1% = NUMBER_TICKS LABEL Progres_barre PICTURE 1 : ' écran accueil FULL_SPACE 1 COLOR 1,20,20,20 DISPLAY PICTURE 2 : ' écran jeu FULL_SPACE 2 COLOR 2,240,250,170 DISPLAY PICTURE 3 : ' écran fin de jeu FULL_SPACE 3 COLOR 3,20,20,20 DISPLAY HIDE 2 HIDE 3 Mask_1() Mask_2() Mask_3() t2%=NUMBER_TICKS WHILE t2% < t1%+10000 t2%=NUMBER_TICKS END_WHILE END_SUB ' ------------------------------------------------------------------------------ SUB Mask_1() : ' Construction écran d'accueil 2D_TARGET_IS 1 PRINT_TARGET_IS 1 2D_FILL_COLOR 20,20,20 FONT_COLOR 1,250,250,0 FONT_NAME 1,"Arial" FONT_SIZE 1, 18 PRINT_LOCATE 30,40 PRINT "VOTRE MISSION : Désamorcer la bombe." PRINT_LOCATE 30,100 PRINT "Ne cherchez pas d'aide : il n'y en a pas !" PRINT_LOCATE 30,140 PRINT "Ne cherchez pas d'indice : il n'y en a pas !" PRINT_LOCATE 30,180 PRINT "Ne cherchez pas de notice : il n'y en a pas !" PRINT_LOCATE 30,220 DISPLAY PRINT "Ne cherchez pas à gagner du temps : c'est peine perdue !" PRINT_LOCATE 30,260 PRINT "Vos seuls outils : vos neurones et votre souris !" PRINT_LOCATE 30,320 PRINT "Bonne chance !" PRINT_LOCATE 30,380 PRINT "Ce message s'autodétruira dans quelques secondes…" PRINT_LOCATE 90,480 FONT_SIZE 1, 14 PRINT "Chargement en cours..." DISPLAY 2D_RECTANGLE 90,510,710,530 2D_FLOOD 100,515,250,250,250 DISPLAY GOSUB Progres_barre END_SUB ' ------------------------------------------------------------------------------ Progres_barre: 2D_TARGET_IS 1 pg=pg+23 2D_PEN_COLOR 100,100,250 2D_PEN_WIDTH 14 2D_LINE 98,520,92+pg,520 DISPLAY 2D_TARGET_IS 2 RETURN ' ------------------------------------------------------------------------------ SUB Mask_2() Cablage() Bombe() Balance() Fleches() Recipients() END_SUB ' ------------------------------------------------------------------------------ SUB Cablage() 2D_PEN_COLOR 0,0,250 Fil(500,340,240,2,20,50,140,205,0.025) GOSUB Progres_barre 2D_PEN_COLOR 50,200,30 Fil(495,345,240,2,20,50,140,205,0.025) GOSUB Progres_barre 2D_PEN_COLOR 250,0,0 Fil(505,315,238,2,20,50,140,205,0.025) GOSUB Progres_barre 2D_PEN_COLOR 0,0,10 Fil(500,55,40,2,10,30,100,200,0.1) GOSUB Progres_barre 2D_PEN_COLOR 255,20,20 Fil(498,57,40,2,10,20,100,210,0.1) GOSUB Progres_barre 2D_PEN_COLOR 255,0,0 Fil(491,57,40,2,10,20,100,210,0.1) GOSUB Progres_barre END_SUB ' ------------------------------------------------------------------------------ SUB Fil(x0,y0,r1,b1,r2,b2,t1,t2,p) DIM_LOCAL t,x1,y1,x2,y2 DEGREES FOR t = t1 TO t2 STEP p x1 = x0 + R1*COS(b1*t) y1 = y0 + R1*SIN(b1*t) x2 = x1 + R2*COS(b2*t) y2 = y1 + R2*SIN(b2*t) 2D_POINT x2,y2 DISPLAY NEXT t END_SUB ' ------------------------------------------------------------------------------ SUB Bombe() DIM_LOCAL i% FOR i% =0 TO 12 2D_PEN_COLOR 245-(i%*10),230-(i%*10),211-(i%*10) 2D_LINE 275,50+i%,520,50+i% DISPLAY NEXT i% GOSUB Progres_barre FOR i% =12 TO 47 2D_PEN_COLOR 245-(i%*3),230-(i%*3),211-(i%*3) 2D_LINE 263,50+i%,530,50+i% DISPLAY NEXT i% GOSUB Progres_barre FOR i% =47 TO 82 2D_PEN_COLOR 245-(i%*2),230-(i%*2),211-(i%*2) 2D_LINE 265,50+i%,532,50+i% DISPLAY NEXT i% GOSUB Progres_barre FOR i% =82 TO 100 2D_PEN_COLOR 245-(i%*2),230-(i%*2),211-(i%*2) 2D_LINE 277,50+i%,517,50+i% DISPLAY NEXT i% GOSUB Progres_barre 2D_PEN_COLOR 20,20,20 2D_FILL_COLOR 20,20,20 FOR i% = 1 TO 12 Tracer_Arc(300+i%,49,293+i%,100,300+i%,150) Tracer_Arc(500-i%,49,507-i%,100,500-i%,150) NEXT i% GOSUB Progres_barre 2D_PEN_COLOR 80,80,80 2D_FILL_COLOR 185,175,165 2D_PEN_WIDTH 17 2D_RECTANGLE 360,50,500,110 GOSUB Progres_barre END_SUB ' ------------------------------------------------------------------------------ SUB Balance() DIM_LOCAL i%,j% 2D_PEN_WIDTH 1 J%=200 FOR i% = 1 TO 20 2D_PEN_COLOR 30+j%,30+j%,30+j% 2D_LINE 130,475+i%,670,475+i% j%=j%-10 DISPLAY NEXT i% 2D_PEN_COLOR 20,20,20 FOR i% = 1 TO 5 2D_LINE 150,495+i%,650,495+i% DISPLAY NEXT i% GOSUB Progres_barre 2D_POLY_FROM 120,599 2D_POLY_TO 140,500 2D_POLY_TO 660,500 2D_POLY_TO 680,599 2D_POLY_TO 640,599 2D_POLY_TO 630,580 2D_POLY_TO 170,580 2D_POLY_TO 160,599 2D_POLY_TO 120,599 DISPLAY 2D_FLOOD 400,540,240,235,235 FOR i% = 1 TO 40 : ' pour effacer les fils trop longs 2D_PEN_COLOR 240,235,235 2D_LINE 619+i%,501,633+i%,570 NEXT i% GOSUB Progres_barre PRINT_TARGET_IS 2 FONT_NAME 2,"Arial" FONT_BOLD 2 FONT_SIZE 2,7 PRINT_LOCATE 150,505 PRINT "SWC-12 Maxi 12kg Mini 1g" 2D_CIRCLE 180,540,15 DISPLAY 2D_CIRCLE 240,540,15 DISPLAY 2D_CIRCLE 300,540,15 DISPLAY FONT_SIZE 2,9 PRINT_LOCATE 158,560 PRINT "POWER Tare OFF" FONT_SIZE 2,18 PRINT_LOCATE 365,525 PRINT "B" 2D_PEN_COLOR 20,10,10 2D_PEN_WIDTH 3 2D_LINE 357,531,357,546 2D_LINE 357,531,367,546 2D_LINE 357,527,379,527 2D_LINE 357,551,379,551 DISPLAY GOSUB Progres_barre 2D_PEN_COLOR 20,110,180 2D_RECTANGLE 420,515,600,565 2D_FLOOD 500,550,185,175,165 DISPLAY 2D_PEN_WIDTH 1 2D_CIRCLE 180,540,13 2D_CIRCLE 240,540,13 2D_CIRCLE 300,540,13 DISPLAY GOSUB Progres_barre 2D_FLOOD 180,540,14,12,12 DISPLAY 2D_FLOOD 240,540,16,12,12 DISPLAY 2D_FLOOD 300,540,18,12,12 END_SUB ' ------------------------------------------------------------------------------ SUB Fleches() 2D_PEN_COLOR 50,50,50 Fleche_remplir_A() GOSUB Progres_barre Fleche_remplir_B() GOSUB Progres_barre Fleche_vider_A() GOSUB Progres_barre Fleche_vider_B() GOSUB Progres_barre Fleche_transvaser_A() GOSUB Progres_barre Fleche_transvaser_B() GOSUB Progres_barre END_SUB ' ------------------------------------------------------------------------------ SUB Fleche_remplir_A() Tracer_Arc(160,180, 240, 240, 280, 320) Tracer_Arc(145,210, 240, 260, 280, 320) 2D_LINE 160,180,160,198 2D_LINE 160,198,145,210 2D_FLOOD 160,208,2,200,250 DISPLAY END_SUB ' ------------------------------------------------------------------------------ SUB Fleche_remplir_B() Tracer_Arc(640,180, 560, 240, 520, 320) Tracer_Arc(655,210, 560, 260, 520, 320) 2D_LINE 640,180,640,198 2D_LINE 640,198,655,210 2D_FLOOD 640,208,4,200,250 DISPLAY END_SUB ' ------------------------------------------------------------------------------ SUB Fleche_vider_A() Tracer_Arc(240,340, 160, 360, 90, 440) Tracer_Arc(240,370, 160, 380, 90, 440) 2D_LINE 240,340,235,355 2D_LINE 235,355,240,370 2D_FLOOD 200,360,6,200,250 DISPLAY END_SUB ' ------------------------------------------------------------------------------ SUB Fleche_vider_B() Tracer_Arc(560,340, 640, 360, 710, 440) Tracer_Arc(560,370, 640, 380, 710, 440) 2D_LINE 560,340,565,355 2D_LINE 565,355,560,370 2D_FLOOD 600,360,8,200,250 DISPLAY END_SUB ' ------------------------------------------------------------------------------ SUB Fleche_transvaser_A() Tracer_Arc(320,310, 380, 290, 480, 340) Tracer_Arc(330,335, 380, 310, 480, 340) 2D_LINE 320,310,330,320 2D_LINE 330,320,330,335 2D_FLOOD 360,310,10,200,250 DISPLAY END_SUB ' ------------------------------------------------------------------------------ SUB Fleche_transvaser_B() Tracer_Arc(480,250, 420, 230, 320, 280) Tracer_Arc(470,275, 420, 250, 320, 280) 2D_LINE 480,250,470,260 2D_LINE 470,260,470,275 2D_FLOOD 440,250,12,200,250 DISPLAY END_SUB ' ------------------------------------------------------------------------------ SUB Eau() PICTURE 14 WIDTH 14,120 HEIGHT 14,200 2D_TARGET_IS 14 2D_PEN_COLOR 240,250,210 2D_LINE 0,100,120,100 2D_FLOOD 50,50,240,250,210 2D_FLOOD 50,150,109,153,224 IMAGE 15 IMAGE 16 2D_IMAGE_COPY 15,0,0,120,200 2D_IMAGE_COPY 16,0,40,120,160 GOSUB Progres_barre HIDE 14 END_SUB ' ------------------------------------------------------------------------------ SUB Seau_1() PICTURE 10 WIDTH 10, 120 HEIGHT 10,100 COLOR 10,240,250,170 2D_TARGET_IS 10 2D_PEN_COLOR 120,120,180 2D_LINE 10,0,20,100 2D_LINE 110,0,100,100 2D_LINE 20,99,100,99 2D_FLOOD 50,50,0,0,0 IMAGE 11 2D_IMAGE_COPY 11,0,0,120,100 HIDE 10 SCENE2D 4 HIDE 4 WIDTH 4,120 HEIGHT 4,100 TOP 4,375 LEFT 4,220 SPRITE_TARGET_IS 4 SPRITE 1 SPRITE_IMAGE_LOAD 1,15 SPRITE 2 SPRITE_IMAGE_LOAD 2,11 END_SUB ' ------------------------------------------------------------------------------ SUB Seau_2() PICTURE 12 WIDTH 12, 120 HEIGHT 12,60 COLOR 12,240,250,170 2D_TARGET_IS 12 2D_PEN_COLOR 120,120,180 2D_LINE 13,0,20,60 2D_LINE 107,0,100,60 2D_LINE 20,59,100,59 2D_FLOOD 50,50,0,0,0 IMAGE 13 2D_IMAGE_COPY 13,0,0,120,60 HIDE 12 SCENE2D 5 HIDE 5 WIDTH 5,120 HEIGHT 5,60 TOP 5,415 LEFT 5,460 SPRITE_TARGET_IS 5 SPRITE 3 SPRITE_IMAGE_LOAD 3,16 SPRITE 4 SPRITE_IMAGE_LOAD 4,13 END_SUB ' ------------------------------------------------------------------------------ SUB Mask_3() : ' Construction écran de fin 2D_TARGET_IS 3 PRINT_TARGET_IS 3 FONT_SIZE 3,100 FONT_BOLD 3 FONT_COLOR 3,250,250,20 2D_FILL_COLOR 20,20,20 PRINT_LOCATE 120,240 PRINT "B" PRINT_LOCATE 220,180 PRINT "O" PRINT_LOCATE 330,190 PRINT "O" PRINT_LOCATE 440,225 PRINT "M" FONT_SIZE 3,150 PRINT_LOCATE 580,200 PRINT "!" DISPLAY 2D_PEN_COLOR 250,250,20 2D_PEN_WIDTH 5 2D_POLY_FROM 220,40 2D_POLY_TO 320,130 2D_POLY_TO 400,40 DISPLAY 2D_POLY_TO 450,140 2D_POLY_TO 530,80 2D_POLY_TO 530,130 DISPLAY 2D_POLY_TO 680,100 2D_POLY_TO 640,200 2D_POLY_TO 740,180 DISPLAY 2D_POLY_TO 660,280 2D_POLY_TO 760,300 2D_POLY_TO 650,320 DISPLAY 2D_POLY_TO 720,420 2D_POLY_TO 640,400 2D_POLY_TO 720,580 DISPLAY 2D_POLY_TO 560,480 2D_POLY_TO 530,590 2D_POLY_TO 480,460 DISPLAY 2D_POLY_TO 400,560 2D_POLY_TO 320,500 2D_POLY_TO 200,598 DISPLAY 2D_POLY_TO 240,500 2D_POLY_TO 140,540 2D_POLY_TO 160,500 DISPLAY 2D_POLY_TO 40,560 2D_POLY_TO 120,420 2D_POLY_TO 5,360 2D_POLY_TO 130,280 DISPLAY 2D_POLY_TO 40,200 2D_POLY_TO 120,200 2D_POLY_TO 50,90 DISPLAY 2D_POLY_TO 220,150 2D_POLY_TO 220,40 END_SUB ' ------------------------------------------------------------------------------ Action: OFF_CLICK 2 x%=MOUSE_X_POSITION(2) y%=MOUSE_Y_POSITION(2) tache% = COLOR_PIXEL_RED(2,x%,y%) SELECT tache% CASE 2 :' remplir seau 1 na1=1000 CASE 4 :' remplir seau 2 na2=600 CASE 6 :' vider seau 1 na1=0 CASE 8 :' vider seau 2 na2=0 CASE 10 :' transvaser seau 1 IF nd2<601 IF nd2+nd1>600 na2=600 na1=nd1-(600-nd2) ELSE na2=nd1+nd2 na1=0 END_IF END_IF CASE 12 :' transvaser seau 2 IF nd1<1001 IF nd2+nd1>1000 na1=1000 na2=nd2-(1000-nd1) ELSE na1=nd1+nd2 na2=0 END_IF END_IF CASE 14 :' balance on IF Balance_on%=0 Balance_on%=1 Poids=0 END_IF CASE 16 :' tare Poids=0 CASE 18 :' balance off Balance_on%=0 END_SELECT Ajuster_niveau() ON_CLICK 2,Action RETURN ' ----------------------------------------------------------------------------- SUB Init() DIM nd1,nd2,na1,na2,Balance_on%,poids,tache%,x%,y%,t1,t2,t3,a,m,d,s$ LABEL Action,Chrono MIDI_ON MIDI_INSTRUMENT 47 MIDI_VOLUME 127 nd1=600:t3=151:na1=600 nd2=84:na2=84 HIDE 1 SHOW 2 SHOW 4 SHOW 5 SPRITE_SHOW_ALL PRINT_TARGET_IS 2 2D_TARGET_IS 2 FONT_NAME 2,"Arial" FONT_SIZE 2,22 2D_FILL_COLOR 185,175,165 FONT_COLOR 2,20,10,10 IF t3>151 THEN t3=151 Ajuster_niveau() t1=INT((NUMBER_TICKS/1000)+0.5) GOSUB chrono END_SUB ' ------------------------------------------------------------------------------ SUB Ajuster_niveau() DIM_LOCAL i% FOR i% = 0 TO 1000 Affiche_poids() GOSUB Chrono SPRITE_POSITION 1,0,(-1*nd1)/10 SPRITE_POSITION 3,0,(-1*nd2)/10 IF na1=nd1 AND na2=nd2 THEN EXIT_FOR IF na1<nd1 THEN nd1=nd1-1:Poids=Poids-1 IF na1>nd1 THEN nd1=nd1+1:Poids=Poids+1 IF na2<nd2 THEN nd2=nd2-1:Poids=Poids-1 IF na2>nd2 THEN nd2=nd2+1:Poids=Poids+1 NEXT i% IF poids = 800 and Balance_on%=1 a=1 PRINT_LOCATE 400,65 PRINT "- -:- - " MIDI_VOLUME 127 MIDI_INSTRUMENT 71 FOR i% = 60 TO 44 STEP -2 MIDI_PLAY i%, 10 MIDI_VOLUME i%+60 NEXT i% MIDI_PLAY 40,8 FOR i% = 800 to 1 STEP -1 WIDTH 0,i% HEIGHT 0,i%-200 DISPLAY LEFT 0,(SCREEN_X-WIDTH(0))/2 TOP 0,(SCREEN_Y-HEIGHT(0))/2 NEXT i% TERMINATE END_IF END_SUB ' ------------------------------------------------------------------------------ SUB Affiche_poids() PRINT_LOCATE 450,523 IF Balance_on%=1 IF Poids < 0 PRINT LEFT$(STR$(Poids*0.005+0.0005),6)+" kg " ELSE PRINT LEFT$(STR$(Poids*0.005+0.0005),5)+" kg " END_IF ELSE PRINT " " END_IF END_SUB ' ------------------------------------------------------------------------------ Chrono: IF SCANCODE=72 THEN a=1:TERMINATE t2=INT((NUMBER_TICKS/1000)+0.5) IF t2>t1 m=INT(t3/60) d=MOD(t3,60) IF d > 9 s$=STR$(d) ELSE s$="0"+STR$(d) END_IF PRINT_LOCATE 400,65 PRINT STR$(m)+":"+s$ t3=t3-1 IF t3=-2 a=1 OFF_CLICK 2 HIDE 2 HIDE 4 HIDE 5 SHOW 3 MIDI_PLAY 21,0 TERMINATE END_IF t1=INT((NUMBER_TICKS/1000)+0.5) END_IF RETURN ' ------------------------------------------------------------------------------ SUB Recipients() SPRITE_CREATE_HIDE Eau() GOSUB Progres_barre Seau_1() GOSUB Progres_barre Seau_2() END_SUB ' ------------------------------------------------------------------------------ SUB Dte_2Pts(x1,y1,x2,y2) DIM_LOCAL a,b,c IF x1=x2 a=-1 b=0 c=x1 ELSE b=-1 a=(y2-y1)/(x2-x1) c=y1-a*x1 END_IF tp(0)=a tp(1)=b tp(2)=c END_SUB ' ----------------------------------------------------------------------------- SUB Dte_Med(x1,y1,x2,y2) DIM_LOCAL Mx,My,a,b,c milieu(x1,y1,x2,y2) Mx=TP(0) My=TP(1) Dte_2Pts(x1,y1,x2,y2) IF TP(0)=0 a=-1 b=0 c=Mx END_IF IF TP(1)=0 a=0 b=-1 c=My END_IF IF TP(0)<>0 AND TP(1)<>0 a=-1*1/TP(0) b=-1 c=My-a*Mx END_IF tp(0)=a tp(1)=b tp(2)=c END_SUB ' ----------------------------------------------------------------------------- SUB milieu(x1,y1,x2,y2) Tp(0)=(x1+x2)/2 Tp(1)=(y1+y2)/2 END_SUB ' ----------------------------------------------------------------------------- SUB distance(x1,y1,x2,y2) Tp(0) = SQR(POWER(x1-x2,2)+POWER(y1-y2,2)) END_SUB ' ----------------------------------------------------------------------------- SUB intersection(a1,b1,c1,a2,b2,c2) IF b1*a2 = a1*b2 print "Impossible, les droites sont parallèles." ELSE TP(0)=(c2*b1-c1*b2)/(a1*b2-a2*b1) TP(1)=(c2*a1-c1*a2)/(b1*a2-b2*a1) END_IF END_SUB ' ----------------------------------------------------------------------------- SUB centre(x1,y1,x2,y2,x3,y3) DIM_LOCAL a1,b1,c1,a2,b2,c2 Dte_Med(x1,y1,x2,y2) a1 = TP(0) b1 = TP(1) c1 = TP(2) Dte_Med(x2,y2,x3,y3) a2 = TP(0) b2 = TP(1) c2 = TP(2) intersection(a1,b1,c1,a2,b2,c2) END_SUB ' ----------------------------------------------------------------------------- SUB Cart_to_Pol(Ax,Ay,Mx,My) DIM_LOCAL r, a distance(Ax,Ay,Mx,My) r=TP(0) a=(Ax-Mx)/r IF My>=Ay TP(0)=2*Pi-ACOS(a) ELSE TP(0)=ACOS(a) END_IF TP(1)=r END_SUB ' ----------------------------------------------------------------------------- SUB Pol_to_Cart(theta,r,Mx,My) TP(0)=cos(theta)*r+Mx TP(1)=sin(theta)*r+My END_SUB ' ----------------------------------------------------------------------------- SUB deuxpi(num) IF num >=2*Pi WHILE num>= 2* Pi num=num-2*Pi END_WHILE END_IF IF num<0 WHILE num<0 num=num+2*Pi END_WHILE END_IF TP(0)=num END_SUB ' ----------------------------------------------------------------------------- SUB Tracer_Arc(Ax,Ay,Bx,By,Cx,Cy) RADIANS DIM_LOCAL Mx,My,ThA,ThB,ThC,sens,a,b,l,r,nbpts,i,Px,Py,ThP,Delta sens = 1 centre(Ax,Ay,Bx,By,Cx,Cy) Mx = TP(0) My = TP(1) distance(Mx,My,Ax,Ay) r = TP(0) Cart_to_Pol(Ax,Ay,Mx,My) ThA = TP(0) Cart_to_Pol(Bx,By,Mx,My) ThB = TP(0) Cart_to_Pol(Cx,Cy,Mx,My) ThC = TP(0) IF (ThB>ThA AND ThB>ThC) OR (ThB<ThA AND ThB<ThC) IF ThA > ThC l = ABS(2*Pi-ThA+ThC) ELSE l = ABS(2*Pi-ThC+ThA) sens = -1 END_IF ELSE IF ThA > ThC l = ABS(ThA-ThC) sens = -1 ELSE l = ABS(ThA-ThC) END_IF END_IF l= l * r nbpts = INT(l) Delta = sens/r FOR i = 0 TO nbpts ThP = ThA + Delta*i Pol_to_Cart(ThP,r,Mx,My) Px = TP(0) Py = TP(1) 2D_POINT Px,Py DISPLAY NEXT i 2D_POINT Cx,Cy END_SUB
Dernière édition par Marc37 le Sam 15 Avr 2017 - 12:55, édité 1 fois | |
| | | Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Désamorcer la bombe Dim 26 Mar 2017 - 9:53 | |
| | |
| | | Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Dim 26 Mar 2017 - 14:14 | |
| Bon ! j' ai plus d ' appart et en plus j' ai pas trouvé la solution... | |
| | | jjn4
Nombre de messages : 2747 Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: +++ Dim 26 Mar 2017 - 14:18 | |
| Terroriste, va ! Jolie petit programme ! Et il y a réellement un moyen de la désamorcer ? | |
| | | Marc
Nombre de messages : 2466 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: Désamorcer la bombe Dim 26 Mar 2017 - 15:24 | |
| - Jjn4 a écrit:
- Et il y a réellement un
moyen de la désamorcer ? Oui ! La bombe est reliée électriquement à la balance... Il faut donc trouver le bon poids à mettre dessus... Edit : mettez 4,000 kg sur la balance et vous serez sain et sauf ! Je retourne au jeu de l'oie, c'est moins risqué ! Merci JJN4 pour ton programme ! | |
| | | Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Désamorcer la bombe Dim 26 Mar 2017 - 17:59 | |
| Quand on connait le poids recherché, ça devient plus simple en cherchant un peu. Sinon pour désamorcer une bombe il y a un moyen infaillible: - Spoiler:
Il faut la laisser exploser
A+ | |
| | | bignono
Nombre de messages : 1127 Age : 67 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Désamorcer la bombe Dim 26 Mar 2017 - 18:15 | |
| Bonjour à tous, excellent jeu Marc 37! J'ai la solution! Mais je ne la donne pas encore, il faut chercher un peu encore les amis! Effectivement, il faut 4kg sur la balance! A plus! | |
| | | papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Désamorcer la bombe Lun 27 Mar 2017 - 10:01 | |
| Bonjour tout le monde. Bonjour Bignono. - Bignono a écrit:
- J'ai la solution! Mais je ne la donne pas encore,...
Soit ! Mais cela ne t'empêche pas d'être plus actif sur le forum! De toutes les façons, je suis heureux de ton retour. A+ | |
| | | bignono
Nombre de messages : 1127 Age : 67 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Désamorcer la bombe Lun 27 Mar 2017 - 11:13 | |
| Bonjour tout le monde! Bonjour Papydall! Je suis moins actif sur le forum, parce que j'ai des graves soucis personnels, et aussi de santé. Je le consulte de temps en temps quand j'en ai la possibilité. La dernière chose intéressante que j'ai adoré, c'est la dll de Klaus avec la fonction "TakeVideoScreenSnapshot" qui permet de faire une vidéo de ce qui se passe à l'écran. Merci beaucoup Klaus! Pour la solution au programme de Marc37 (j'espère qu'il ne m'en voudra pas trop si je la donne, mais je suis sur qu'il y en a qui galère) la voici: commencez par vider les 2 seaux allumez la balance avec le bouton power remplissez le seau de droite puis transvasez-le dans le seau de gauche remplissez à nouveau le seau de droite et transvasez-le aussi dans le seau à gauche videz maintenant le seau de gauche puis transvasez le restant du seau de droite dans le seau à gauche Vous n'avez plus qu'à remplir à nouveau le seau de droite! Voilà, bonne journée à tous! | |
| | | Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Désamorcer la bombe Lun 27 Mar 2017 - 13:31 | |
| J'avais aussi la solution, depuis que je savais qu'il fallait aligner 4kg sur la balance....
@Bignono, Content de te relire. Je te souhaite une meilleure santé et moins de problème.
A+ | |
| | | Marc
Nombre de messages : 2466 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: Désamorcer la bombe Lun 27 Mar 2017 - 21:25 | |
| Bonjour à tous ! Merci à tous pour vos retours. Je suis désolé pour tous les dégâts occasionnés. @Bignono : Pas de problème, tu as trouvé la solution, bravo ! J’en profite pour te souhaiter tous mes vœux de prompt rétablissement. Cette idée de jeu est tirée du film "Die Hard 3, une journée en enfer". Avant de vous exposer la solution complète, je souhaite dire merci à Papydall pour le câblage électrique : Je me suis inspiré d’une de ses SUBs pour réaliser les torsades. Sans lui, les fils électriques auraient été rectilignes ! Merci Papydall ! Pour désamorcer la bombe, il fallait : . - Analyser le dessin et voir que la balance était reliée électriquement à la bombe, et en déduire qu’un certain poids devrait désamorcer la bombe. . - Cliquer un peu partout pour s’apercevoir que la balance est une vraie balance fonctionnelle et comprendre l’utilité des six flèches bleues. Le fait de pouvoir vider, remplir et transvaser l’eau conforte la première idée que c’est un certain poids qui doit désamorcer la bombe. . - Allumer la balance. . - Vider les seaux. . - Appuyer sur TARE pour mettre la balance à zéro. . - Remplir le premier seau pour connaitre sa contenance : 5 litres, soit 5 kg. . - Vider le premier seau et remplir le deuxième pour connaitre sa contenance : 3 litres, soit 3 kg. . - Déduire qu’en remplissant, vidant, ou transvasant d’un seau à l’autre, on ne peut obtenir qu’un multiple du kg. La solution était donc, hormis 0 kg, une des huit possibilités suivantes : 1,000kg, 2,000kg 3,000kg 4,000kg 5.000kg 6,000kg 7,000kg 8,000kg La solution était 4,000kg. Pour obtenir ces 4,000kg, il faut commencer avec les seaux vides et la balance à 0 kg puis suivez les instructions de Bignono : - Bignono a écrit:
- remplissez le seau de droite puis transvasez-le dans le seau de gauche
remplissez à nouveau le seau de droite et transvasez-le aussi dans le seau à gauche videz maintenant le seau de gauche puis transvasez le restant du seau de droite dans le seau à gauche Vous n'avez plus qu'à remplir à nouveau le seau de droite! Remarques : Après avoir installé le programme sur un ordinateur rapide, je me suis aperçu que l’on n’avait pas le temps de lire toute la page d’accueil. Je vais ajouter une temporisation. D’une manière très aléatoire, au lancement du programme, le FORM 0 ne prend pas toute sa hauteur ! ? => Je n’ai pas trouvé de solution. Quelqu’un a-t-il eu le même phénomène ? J'ai dû supprimer le bruit du TIC TAC du compte à rebours en MIDI. Trop lent en traitement… Lorsque que l’on joue une note MIDI, le reste du programme reste figé le temps de la note. ... Et je réfléchis à une sortie du programme un peu moins austère lorsque l’on gagne. | |
| | | papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Désamorcer la bombe Mar 28 Mar 2017 - 0:27 | |
| - Citation :
- Avant de vous exposer la solution complète, je souhaite dire merci à Papydall pour le câblage électrique : Je me suis inspiré d’une de ses SUBs pour réaliser les torsades. Sans lui, les fils électriques auraient été rectilignes ! Merci Papydall !
Bon, disons que papydall aime bien les rondeurs car une ligne rectiligne est moins belle à contempler ! | |
| | | Marc
Nombre de messages : 2466 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: Désamorcer la bombe Sam 15 Avr 2017 - 12:57 | |
| Bonjour les démineurs !
Améliorations : Ajout d’une temporisation de 10 secondes pour avoir le temps de lire la page d’accueil sur les ordinateurs rapides. Ajout d’une mélodie de fin lorsque la bombe est désamorcée + fermeture progressive de la fenêtre.
>>> Le source est mis à jour. <<<
| |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Désamorcer la bombe Sam 15 Avr 2017 - 13:24 | |
| Oups, pas trouvé le zip su le webdav | |
| | | papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Désamorcer la bombe Sam 15 Avr 2017 - 13:29 | |
| Bonjour Jicehel
Il n’y a pas de zip, juste un code que tu trouveras en haut de cette page. | |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Désamorcer la bombe Sam 15 Avr 2017 - 14:04 | |
| mdr, oui désolé, j'ai buggué tout à l'heure... Merci Papydall ... :oups: ... | |
| | | Marc
Nombre de messages : 2466 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: Désamorcer la bombe Sam 15 Avr 2017 - 17:25 | |
| - Jicehel a écrit:
- Oups, pas trouvé le zip su le webdav
Gloups ! Désolé ! Webdav à jour ! Merci Papydall ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Désamorcer la bombe | |
| |
| | | | Désamorcer la bombe | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |