Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Suite aux dernières commandes Jeu 23 Mar 2017 - 3:28 | |
| Nous avons : On_mouse_moveOn_mouse_downOn_mouse_upJe ne sais pas si il est prévu que, dans sa version fonctionnelle , Number_show renvoie l' objet sur lequel est la souris mais si ce n' est pas le cas... ...il serait bien d' avoir Number_moveNumber_downNumber_upsi il est aisé sur un objet unique de savoir si la souris est dedans, dans le cas d' objet multiples aux 4 coins de la fenêtre celà devient fastidieux. je posterai bien un exemple mais je n' ai toujours pas trouvé la solution palliative à un Number_movequi rendrait mon code exécutable. | |
|
silverman
Nombre de messages : 970 Age : 52 Localisation : Picardie Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Suite aux dernières commandes Jeu 23 Mar 2017 - 12:57 | |
| Bonjour à tous! @yannick Je ne sais pas si ça va convenir pour ton exemple, mais tu peux essayer ça: - Code:
-
label mov0,mov1,mov2 dim frm%,frmA%,frmB%,frmC%
frmA%=0 frmB%=10 frmC%=20
form frmB% : left frmB%,600 form frmC% : left frmC%,600 : top frmC%,240
on_mouse_move frmA%,mov0 on_mouse_move frmB%,mov1 on_mouse_move frmC%,mov2
end mov0: frm%=frmA% caption 0,"pseudo number_move = "+str$(frm%) return
mov1: frm%=frmB% caption 0,"pseudo number_move = "+str$(frm%) return
mov2: frm%=frmC% caption 0,"pseudo number_move = "+str$(frm%) return | |
|
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Jeu 23 Mar 2017 - 14:00 | |
| @ Silverman,
Dans ton exemple, chaque objet a son événement (label). Dans mon problème, plusieurs objets de même type on le même événements (label)
exemple non executable
for i%=1 to 10 panel i% parent i%,x% on_mouse_mouse i%,detection next i%
end
detection: off_mouse_move number_move ....tout ce que je veux faire... return | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suite aux dernières commandes | |
| |
|