Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| API Windows | |
|
+6Pedro Yannick papydall Klaus silverman JL35 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: API Windows Jeu 7 Déc 2017 - 12:15 | |
| | |
| | | JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: API Windows Jeu 7 Déc 2017 - 12:42 | |
| Ça alors ! on avait la solution toute simple sous la main et je n'y ai même pas pensé, à appliquer le 2D_FILL_OFF à l'écriture de textes ! J'en suis baba ! Un grand bravo silverman, et un grand merci, je n'en reviens pas de la simplicité de la solution, moi qui cherchais midi à quatorze heure ! Du coup, la sub devient d'une simplicité biblique, je la mets quand même, pour la forme, du pur Panoramic ça me plait: - Code:
-
SUB TextToPict(p%,txt$,x%,y%,pol$,sz%,r%,g%,b%,enr%) ' Écriture du texte txt$ à fond transparent sur le picture p% en x%,y%, ' Police pol$, Taille sz%, Couleur r%,g%,b% ' Enrichissements enr% (=1 gras, =2 italique, =4 souligné, combinables) ' NB: Le texte peut comporter plusieurs lignes, séparées par des rc/al DIM_LOCAL rc$,a$,k%,hl%: rc$ = CHR$(13)+CHR$(10) PRINT_TARGET_IS p%: FONT_NAME p%,pol$: FONT_SIZE p%,sz%: FONT_COLOR p%,r%,g%,b% FONT_BOLD_OFF p%: FONT_ITALIC_OFF p%: FONT_UNDERLINE_OFF p% IF BIN_AND(enr%,1) = 1 THEN FONT_BOLD p% IF BIN_AND(enr%,2) = 2 THEN FONT_ITALIC p% IF BIN_AND(enr%,4) = 4 THEN FONT_UNDERLINE p% 2D_TARGET_IS p%: 2D_FILL_OFF hl% = TEXT_HEIGHT(txt$,p%) k% = INSTR(txt$,rc$) WHILE k% > 0 a$ = LEFT$(txt$,k%-1): txt$ = RIGHT_POS$(txt$,k%+2) PRINT_LOCATE x%,y%: PRINT a$: y% = y%+hl%: k% = INSTR(txt$,rc$) END_WHILE PRINT_LOCATE x%,y%: PRINT txt$ END_SUB | |
| | | mindstorm
Nombre de messages : 685 Age : 55 Localisation : charente Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: API Windows Jeu 7 Déc 2017 - 18:34 | |
| bonjour a tous. c'est toujours un bonheur de vous lire! je ne sais vraiment pas si je vous serai utile mais je viens de découvrir la possibilité de faire des dessins vectorisés en ligne de texte ce format permet la manipulation des objets graphiques par programmation, notamment grâce à des scripts qui peuvent être intégrés dans le SVG - Citation :
- Le Scalable Vector Graphics (en français « graphique vectoriel adaptable1 »), ou SVG, est un format de données conçu pour décrire des ensembles de graphiques vectoriels et basé sur XML. Ce format inspiré directement du VML et du PGML est spécifié par le World Wide Web Consortium.
si cela peut vous être utile. et bon courage a Papydall | |
| | | Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: API Windows Jeu 7 Déc 2017 - 19:03 | |
| Ben, oui,, c'est intéressant ! Tu peux nous en dire plus ? | |
| | | mindstorm
Nombre de messages : 685 Age : 55 Localisation : charente Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: API Windows Lun 11 Déc 2017 - 20:51 | |
| Bonjour a tous tout d'abord il faut expliquer que se sont les fonctions de dessin, associés à ce logiciel, que j'ai programmé en Panoramic et que j'utilise encore. mon objectif est et a toujours été de métriser le dessin vectoriel pour faire du rendu 3D. Mon petit logiciel en Panoramic marche parfaitement ( pour mon usage). Parallèlement les professionnels ont développés des logiciels tellement compliqués qu'il n'est pas possible de les utiliser. Heureusement j'ai toujours eu foi dans l'informatique et bien sur vous en êtes la preuve. BREF je vous livre la version de base de cette technologie simplifié à l'usage des programmateurs web https://publicdomainvectors.org/svg-edit/svg-editor.htmlLe gros avantage c'est que cette version permet de dessiner à la souris et de visualiser les lignes de codes. Tout est clair, même pour moi car les commandes sont proche des notre (merci Jack) il existe une version plus élaborée qui utilise une plus grande gamme de commande "inkscape" logiciel gratuit libre et et et très important pour moi "PORTABLE" il faut juste revenir à SVG-editor pour visualiser le code. L'avantage du dessin vectorisé est que l'on peu le zoomer autant que l'on veut. Il reste qu'il n'est pas écrit en Panoramic | |
| | | Klaus
| Sujet: Re: API Windows Mar 12 Déc 2017 - 1:21 | |
| C'est intéressant ! Faudra que je prenne un peu de temps pour me plonger dans ce produit, mais on voit déjà aux premières manipulations que cela permet de réaliser des choses intéressantes. Je garde ! | |
| | | Fredisland
| Sujet: Re: API Windows Jeu 26 Avr 2018 - 15:01 | |
| - Klaus a écrit:
- Depuis la version instantanée du 20 mars 2016 : PANORAMIC V 0.9.27i6, les commandes suivantes ont été implémentées:
Je tombe sur ce post en furetant sur le forum comme un affamé. Comment parviens-tu à dégoter des informations si précieuses que le manuel ne mentionne pas, ni dans celui en ligne, ni dans celui intégré à PANORAMIC ? Et j'en ai trouvé d'autres comme ça des fonctions et instructions disséminées un peu partout. Une personne s'occupe-t-elle officiellement de répertorier tous les mots-clés de PANORAMIC dans un seul et unique document ?
Dernière édition par Fredisland le Jeu 26 Avr 2018 - 18:43, édité 1 fois | |
| | | Klaus
| Sujet: Re: API Windows Jeu 26 Avr 2018 - 18:34 | |
| - Citation :
- Une personne s'occupe-t-elle officiellement de répertorier tous les mots-clés de PANORAMIC dans un seul et unique document ?
Officiellement... seulement Jack. Et pour toute version officielle, la doc est complète et tous les mots-clé ont la coloration syntaxique. Pour les versions instantanées, c'est plus compliqué. Une version instantanée est une version provisoire, donnant en avant-première des corrections de bugs, de nouvelles fonctionnalités etc. Pour chaque version instantanée, Jack publie un petit texte qui donne les nouveautés par rapport à la version précédente. J'ai pris l'habitude de collectionner tout cela par copier/coller dans un fichier texte. C'est à chacun de s'organiser. | |
| | | Jack Admin
| Sujet: Re: API Windows Jeu 26 Avr 2018 - 18:51 | |
| _________________ username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123 | |
| | | Fredisland
| Sujet: Re: API Windows Jeu 26 Avr 2018 - 18:53 | |
| - Klaus a écrit:
- Officiellement... seulement Jack. Et pour toute version officielle, la doc est complète et tous les mots-clé ont la coloration syntaxique.
Je crains devoir jouer du poil à gratter. Dans ton post du Mer 6 Déc 2017 - 8:30 tu cites les fonctions suivantes : - Klaus a écrit:
- Depuis la version instantanée du 20 mars 2016 : PANORAMIC V 0.9.27i6, les commandes suivantes ont été implémentées:
LIBRARY N, L$ : déclaration d'une bibliothèque ... COMMAND CP$,CL$,N,T$,C$ : déclaration d'une commande ... FUNCTION CP$,CL$,N,T$,C$ : déclaration d'une fonction ... Il s'agissait de la version PANORAMIC 0.9.27i6. Nous en sommes à la version 0.9.28[.i17]. Et ces fonctions n'apparaissent toujours pas dans la doc sur le site, ni dans celle intégrée à l'éditeur. De plus, la coloration syntaxique ne se fait pas davantage sur les 3 fonctions que tu cites. Je comprends donc qu'il y a une eu une version régulière 0.9.28 après la 0.9.27i6, mais pas de mise à jour de la doc. Je me sens frustré . | |
| | | silverman
Nombre de messages : 970 Age : 52 Localisation : Picardie Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: API Windows Jeu 26 Avr 2018 - 19:03 | |
| Et non, la version régulière 0928 n'est pas encore sortie. Les 0928ixx sortent avant, ce sont des instantanées, des préversions de la version régulière. Ce n'est pas la première fois que quelqu'un se trompe, et je me suis fais avoir moi aussi | |
| | | Fredisland
| Sujet: Re: API Windows Jeu 26 Avr 2018 - 19:16 | |
| - silverman a écrit:
- Et non, la version régulière 0928 n'est pas encore sortie. Les 0928ixx sortent avant, ce sont des instantanées, des préversions de la version régulière. Ce n'est pas la première fois que quelqu'un se trompe, et je me suis fais avoir moi aussi
Donc toutes les modifications susmentionnées qui apparaissaient dans la version 0.9.28iXX sont apparues dans la version régulière 0.9.28, sortie après, n'est-ce pas ? Donc pourquoi n'apparaissent-elles plus depuis la version 0.9.29, même encore en version instantanée, puisque c'est une suite de la 0.9.28 ? | |
| | | Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Ven 27 Avr 2018 - 19:51 | |
| les nouveauté des versions versions 0.9.28ixx seront dans la version 0.9.28 comme celles des versions 0.9.27ixx sont dans la version 0.9.27 28ixx signifie que c' est une version de travail en vu de la version 28 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: API Windows | |
| |
| | | | API Windows | |
|