FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
windows defender - Windows Defender détecte un trojan dans Panoramic (résolu) - Page 2 Emptypar Klaus Ven 17 Mai 2024 - 14:02

» item_index(résolu)
windows defender - Windows Defender détecte un trojan dans Panoramic (résolu) - Page 2 Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
windows defender - Windows Defender détecte un trojan dans Panoramic (résolu) - Page 2 Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
windows defender - Windows Defender détecte un trojan dans Panoramic (résolu) - Page 2 Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
windows defender - Windows Defender détecte un trojan dans Panoramic (résolu) - Page 2 Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
windows defender - Windows Defender détecte un trojan dans Panoramic (résolu) - Page 2 Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
windows defender - Windows Defender détecte un trojan dans Panoramic (résolu) - Page 2 Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
windows defender - Windows Defender détecte un trojan dans Panoramic (résolu) - Page 2 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
windows defender - Windows Defender détecte un trojan dans Panoramic (résolu) - Page 2 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
windows defender - Windows Defender détecte un trojan dans Panoramic (résolu) - Page 2 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
windows defender - Windows Defender détecte un trojan dans Panoramic (résolu) - Page 2 Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
windows defender - Windows Defender détecte un trojan dans Panoramic (résolu) - Page 2 Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
windows defender - Windows Defender détecte un trojan dans Panoramic (résolu) - Page 2 Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
windows defender - Windows Defender détecte un trojan dans Panoramic (résolu) - Page 2 Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
windows defender - Windows Defender détecte un trojan dans Panoramic (résolu) - Page 2 Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Windows Defender détecte un trojan dans Panoramic (résolu)

Aller en bas 
+3
Yannick
jjn4
Jean Claude
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

windows defender - Windows Defender détecte un trojan dans Panoramic (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Windows Defender détecte un trojan dans Panoramic (résolu)   windows defender - Windows Defender détecte un trojan dans Panoramic (résolu) - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 13:33

Après vérification:
Mise à jour des définitions pour Windows Defender – KB2267602 (Définition 1.237.11.0)
Date d'installation : ‎23/‎02/‎2017 13:05
et
Outil de suppression de logiciels malveillants pour Windows 8, 8.1, 10 et Windows Server 2012, 2012 R2, 2016 Édition x64 - février 2017 (KB890830)
Date d'installation : ‎23/‎02/‎2017 13:04

Je pense que l'aventure est terminée.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

windows defender - Windows Defender détecte un trojan dans Panoramic (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Windows Defender détecte un trojan dans Panoramic (résolu)   windows defender - Windows Defender détecte un trojan dans Panoramic (résolu) - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 13:50

Par contre ce qui n'est pas résolu c'est les liens intempestifs sur nos messages postés sur le forum.

Voir l'image hors connexion de mon poste ci_dessus:

windows defender - Windows Defender détecte un trojan dans Panoramic (résolu) - Page 2 Image_17


A+
Revenir en haut Aller en bas
jjn4

jjn4


Nombre de messages : 2709
Date d'inscription : 13/09/2009

windows defender - Windows Defender détecte un trojan dans Panoramic (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: +++   windows defender - Windows Defender détecte un trojan dans Panoramic (résolu) - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 14:28

J'ai eu ça, par un moment, mais je ne l'ai plus.
C'est peut-être de ces logiciels parasites
qui ne sont pas des virus et que les antivirus
ne détectent pas et qui sont à supprimer
quand même avec d'autres logiciels de
protection comme CCleaner ou SystemCare.
scratch alien study
Revenir en haut Aller en bas
http://jjn4.e-monsite.com
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

windows defender - Windows Defender détecte un trojan dans Panoramic (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Windows Defender détecte un trojan dans Panoramic (résolu)   windows defender - Windows Defender détecte un trojan dans Panoramic (résolu) - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 17:25

Pour moi ça devient sacrément embêtant.
Sous Windows 7, Microsoft Security Essentials.
J'ai depuis des années sur mon bureau un raccourci vers un exécutable Panoramic qui me liste ma bibliothèque de subs, pour éventuellement en choisir une, rien d'extraordinaire. Cet exécutable a été effacé hier.
Je le recompile à partir du source, ça démarre, et puis en fin de compilation (quelques secondes), j'ai ceci qui apparaît dans le coin en bas à droite:
windows defender - Windows Defender détecte un trojan dans Panoramic (résolu) - Page 2 Ess10
et mon exécutable est effacé, disparu !
Impossible de le reconstituer.

Du coup j'abandonne Microsoft Security, dommage, et je remets Avast, c'est un peu galère pour rester dans le gratuit mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

windows defender - Windows Defender détecte un trojan dans Panoramic (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Windows Defender détecte un trojan dans Panoramic (résolu)   windows defender - Windows Defender détecte un trojan dans Panoramic (résolu) - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 18:02

Y-a t'il encore des mises à jour pour Microsoft Security Essentials ? Je ne sais plus.

Sinon tu as aussi Avira Qui a l'air d'avoir une bonne cote.

Voir le lien fourni par Papydall => http://www.cnetfrance.fr/news/windows-defender-l-antivirus-microsoft-de-plus-en-plus-efficace-selon-av-test-39831770.htm

A+
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

windows defender - Windows Defender détecte un trojan dans Panoramic (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Windows Defender détecte un trojan dans Panoramic (résolu)   windows defender - Windows Defender détecte un trojan dans Panoramic (résolu) - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 18:19

le lien renvoie vers microsoft et non Avira ?
pardon, effectivement il y a tout le comparatif...

Et je m'aperçois qu'une bonne partie de mes exécutables perso (faits en panoramic) en raccourci sur le bureau ont été purement et simplement supprimés par Essentials sans me demander mon avis ('Aucune action requise', tu parles !)...
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

windows defender - Windows Defender détecte un trojan dans Panoramic (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Windows Defender détecte un trojan dans Panoramic (résolu)   windows defender - Windows Defender détecte un trojan dans Panoramic (résolu) - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 11:37

De retour en France, j'ai trouvé mes PC de développement de Panoramic dans un triste état.

Ils avaient un comportement anormal avec des "gels" de quelques minutes pendant lesquels il y avait une intense activité sur le disque dur et sur internet. Ils se connectaient tout seuls sur des sites inconnus qui pouvaient les figer pendant plusieurs minutes et ils sont ensuite devenus inutilisables (destruction massive de fichiers).

Un smartphone aussi se connectait de manière intempestive et lorsque j'étais sur un site, il y avait déconnection et connection sur un autre site.

Même mon GPS dans la voiture a eu un comportement bizarre (affichage de nom de lieux éronnés) après que je l'ai connecté pour un renouvellement de cartes.

Mes portables Apple aussi (MacBook Air et MacBook Pro) se figeaient et se réinitialisaient sans raison.

J'ai acheté de nouveaux disques durs pour mes PC, sur lesquels j'ai tout réinstallé grâce à des images disque de sauvegarde.
J'ai refait une installation usine d'un smartphone.
J'ai réinitialisé mes portables Apple à leur état d'origine et j'ai réinstallé mes logiciels, grâce à TimeMachine (un utilitaire de sauvegarde incrémental).

Le point commun à tous ces objets: il y avait Panoramic dessus.
J'ai l'impression, sans être parano, d'avoir subi une attaque par internet. Panoramic dérange peut-être du monde.

Le forum anglais lui aussi a été touché.
N'importe qui peut le vérifier : il suffit d'essayer d'ouvrir le post où j'annonce Panoramic pour Mac, pour être connecté sur un autre site. Je n'ai pas encore réussi à réparer cela.

Quoi qu'il en soit, je vais continuer le développement de Panoramic sur des PC non connectés à internet et je vais redoubler de précautions.

Des antivirus ont détruit vos exécutables faits avec Panoramic.
On a essayé de détruire mes outils de développement.
J'annonce que le développement continuera et que je n'ai subi aucune perte, juste un retard d'une grosse semaine.

_________________
windows defender - Windows Defender détecte un trojan dans Panoramic (résolu) - Page 2 Webdav username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

windows defender - Windows Defender détecte un trojan dans Panoramic (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Windows Defender détecte un trojan dans Panoramic (résolu)   windows defender - Windows Defender détecte un trojan dans Panoramic (résolu) - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 13:44

Je sais que beaucoup vont éclater de rire en lisant cela et que le forum va se remplir de plaisanterie à ce sujet, mais lorsque l'éditeur de code source Notepad++ se lance, il charge une DLL de Scintilla (un autre éditeur utilisé en développement):
SciLexer.dll
Cette DLL inoffensive est quelque fois remplacée par un spyware de même nom (SciLexer.dll) qui a été créé pour espionner les PC (ne riez pas encore, lisez la suite).

Le site officiel de Notepad++ conseille à ses utilisateurs de télécharger une version qui vérifie cette DLL et qui ne se lance pas si cette DLL est infectée.
https://notepad-plus-plus.org/fr/news/notepad-7.3.3-fix-cia-hacking-issue.html

_________________
windows defender - Windows Defender détecte un trojan dans Panoramic (résolu) - Page 2 Webdav username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123


Dernière édition par Jack le Jeu 9 Mar 2017 - 16:42, édité 1 fois (Raison : correction lien notepad++)
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

windows defender - Windows Defender détecte un trojan dans Panoramic (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Windows Defender détecte un trojan dans Panoramic (résolu)   windows defender - Windows Defender détecte un trojan dans Panoramic (résolu) - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 14:56

Jack a écrit:
Je sais que beaucoup vont éclater de rire en lisant cela et que le forum va se remplir de plaisanterie à ce sujet

Non Jack, il n’y a rien de risible la-dessus.
Ça en a l’air d’une attaque.
Peut-être que « Panoramic dérange peut-être du monde. » comme tu l’as dit.
Sur ce Forum on ne peut que compatir aux désagréments que tu as subis.
Persévérant comme tu es, on n’a aucun doute que le développement de Panoramic continuera.
Bon courage, Jack !
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

windows defender - Windows Defender détecte un trojan dans Panoramic (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Windows Defender détecte un trojan dans Panoramic (résolu)   windows defender - Windows Defender détecte un trojan dans Panoramic (résolu) - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 16:13

Ben, moi, ça ne me fait pas rire.
Nous vivons dans un monde de M.... !

Je viens de télécharger la version V7.3.3 de notepad++. Apparemment je n'ai eu de signalement pour la dll SciLexer.dll.

Mais comme il faut bien en rire quand même Very Happy , Jack tu devrais être flatté que la C.I.A s'intéresse à ce que tu fais...
Bon, ok, je sors...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 2397
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

windows defender - Windows Defender détecte un trojan dans Panoramic (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Windows Defender détecte un trojan dans Panoramic (résolu)   windows defender - Windows Defender détecte un trojan dans Panoramic (résolu) - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 16:19

Bonjour à tous,

Je me permets de rectifier le lien de Jack : il manque la dernière lettre

https://notepad-plus-plus.org/fr/news/notepad-7.3.3-fix-cia-hacking-issue.html

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8611
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

windows defender - Windows Defender détecte un trojan dans Panoramic (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: re   windows defender - Windows Defender détecte un trojan dans Panoramic (résolu) - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 18:56

CIA, FBI, DST, DGSE, KGB et j' en passe...
...la brochette des comiques tristes chargés de notre sécurité et cause de nos déboires.

Comme disait mon grand-père : 
"Si ca se déplace comme un loup, 
si ca hurle comme un loup 
et si ca a la couleur du loup, 
c' est donc que c' est un loup !"
Wink

Peut-être sont ils jaloux de nos créations ?...
...ou surveille t il les créations de notre  alien.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





windows defender - Windows Defender détecte un trojan dans Panoramic (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Windows Defender détecte un trojan dans Panoramic (résolu)   windows defender - Windows Defender détecte un trojan dans Panoramic (résolu) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Windows Defender détecte un trojan dans Panoramic (résolu)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Fichier en ACCES REFUSE dans Windows
» [RÉSOLU] Faire tourner PANORAMIC sur Windows 10
» Recupérer une icone windows dans panoramic
» [Résolu] Ouverture fichier PDF ou CHM dans FORM Panoramic
» Windows Defender

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Un problème avec PANORAMIC?-
Sauter vers: