| Windows Defender détecte un trojan dans Panoramic (résolu) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| |
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Windows Defender détecte un trojan dans Panoramic (résolu) Jeu 23 Fév 2017 - 13:50 | |
| Par contre ce qui n'est pas résolu c'est les liens intempestifs sur nos messages postés sur le forum. Voir l'image hors connexion de mon poste ci_dessus: A+ | |
|
| |
jjn4
| Sujet: +++ Jeu 23 Fév 2017 - 14:28 | |
| J'ai eu ça, par un moment, mais je ne l'ai plus. C'est peut-être de ces logiciels parasites qui ne sont pas des virus et que les antivirus ne détectent pas et qui sont à supprimer quand même avec d'autres logiciels de protection comme CCleaner ou SystemCare. | |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Windows Defender détecte un trojan dans Panoramic (résolu) Jeu 23 Fév 2017 - 17:25 | |
| Pour moi ça devient sacrément embêtant. Sous Windows 7, Microsoft Security Essentials. J'ai depuis des années sur mon bureau un raccourci vers un exécutable Panoramic qui me liste ma bibliothèque de subs, pour éventuellement en choisir une, rien d'extraordinaire. Cet exécutable a été effacé hier. Je le recompile à partir du source, ça démarre, et puis en fin de compilation (quelques secondes), j'ai ceci qui apparaît dans le coin en bas à droite: et mon exécutable est effacé, disparu ! Impossible de le reconstituer. Du coup j'abandonne Microsoft Security, dommage, et je remets Avast, c'est un peu galère pour rester dans le gratuit mais bon... | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Windows Defender détecte un trojan dans Panoramic (résolu) Jeu 23 Fév 2017 - 18:02 | |
| | |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Windows Defender détecte un trojan dans Panoramic (résolu) Jeu 23 Fév 2017 - 18:19 | |
| le lien renvoie vers microsoft et non Avira ? pardon, effectivement il y a tout le comparatif...
Et je m'aperçois qu'une bonne partie de mes exécutables perso (faits en panoramic) en raccourci sur le bureau ont été purement et simplement supprimés par Essentials sans me demander mon avis ('Aucune action requise', tu parles !)... | |
|
| |
Jack Admin
| Sujet: Re: Windows Defender détecte un trojan dans Panoramic (résolu) Jeu 9 Mar 2017 - 11:37 | |
| De retour en France, j'ai trouvé mes PC de développement de Panoramic dans un triste état.
Ils avaient un comportement anormal avec des "gels" de quelques minutes pendant lesquels il y avait une intense activité sur le disque dur et sur internet. Ils se connectaient tout seuls sur des sites inconnus qui pouvaient les figer pendant plusieurs minutes et ils sont ensuite devenus inutilisables (destruction massive de fichiers).
Un smartphone aussi se connectait de manière intempestive et lorsque j'étais sur un site, il y avait déconnection et connection sur un autre site.
Même mon GPS dans la voiture a eu un comportement bizarre (affichage de nom de lieux éronnés) après que je l'ai connecté pour un renouvellement de cartes.
Mes portables Apple aussi (MacBook Air et MacBook Pro) se figeaient et se réinitialisaient sans raison.
J'ai acheté de nouveaux disques durs pour mes PC, sur lesquels j'ai tout réinstallé grâce à des images disque de sauvegarde. J'ai refait une installation usine d'un smartphone. J'ai réinitialisé mes portables Apple à leur état d'origine et j'ai réinstallé mes logiciels, grâce à TimeMachine (un utilitaire de sauvegarde incrémental).
Le point commun à tous ces objets: il y avait Panoramic dessus. J'ai l'impression, sans être parano, d'avoir subi une attaque par internet. Panoramic dérange peut-être du monde.
Le forum anglais lui aussi a été touché. N'importe qui peut le vérifier : il suffit d'essayer d'ouvrir le post où j'annonce Panoramic pour Mac, pour être connecté sur un autre site. Je n'ai pas encore réussi à réparer cela.
Quoi qu'il en soit, je vais continuer le développement de Panoramic sur des PC non connectés à internet et je vais redoubler de précautions.
Des antivirus ont détruit vos exécutables faits avec Panoramic. On a essayé de détruire mes outils de développement. J'annonce que le développement continuera et que je n'ai subi aucune perte, juste un retard d'une grosse semaine. _________________ username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123 | |
|
| |
Jack Admin
| Sujet: Re: Windows Defender détecte un trojan dans Panoramic (résolu) Jeu 9 Mar 2017 - 13:44 | |
| Je sais que beaucoup vont éclater de rire en lisant cela et que le forum va se remplir de plaisanterie à ce sujet, mais lorsque l'éditeur de code source Notepad++ se lance, il charge une DLL de Scintilla (un autre éditeur utilisé en développement): SciLexer.dll Cette DLL inoffensive est quelque fois remplacée par un spyware de même nom (SciLexer.dll) qui a été créé pour espionner les PC (ne riez pas encore, lisez la suite). Le site officiel de Notepad++ conseille à ses utilisateurs de télécharger une version qui vérifie cette DLL et qui ne se lance pas si cette DLL est infectée. https://notepad-plus-plus.org/fr/news/notepad-7.3.3-fix-cia-hacking-issue.html_________________ username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123
Dernière édition par Jack le Jeu 9 Mar 2017 - 16:42, édité 1 fois (Raison : correction lien notepad++) | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Windows Defender détecte un trojan dans Panoramic (résolu) Jeu 9 Mar 2017 - 14:56 | |
| - Jack a écrit:
- Je sais que beaucoup vont éclater de rire en lisant cela et que le forum va se remplir de plaisanterie à ce sujet
Non Jack, il n’y a rien de risible la-dessus. Ça en a l’air d’une attaque. Peut-être que « Panoramic dérange peut-être du monde. » comme tu l’as dit. Sur ce Forum on ne peut que compatir aux désagréments que tu as subis. Persévérant comme tu es, on n’a aucun doute que le développement de Panoramic continuera. Bon courage, Jack ! | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Windows Defender détecte un trojan dans Panoramic (résolu) Jeu 9 Mar 2017 - 16:13 | |
| Ben, moi, ça ne me fait pas rire. Nous vivons dans un monde de M.... ! Je viens de télécharger la version V7.3.3 de notepad++. Apparemment je n'ai eu de signalement pour la dll SciLexer.dll. Mais comme il faut bien en rire quand même , Jack tu devrais être flatté que la C.I.A s'intéresse à ce que tu fais... Bon, ok, je sors... | |
|
| |
Marc
Nombre de messages : 2466 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: Windows Defender détecte un trojan dans Panoramic (résolu) Jeu 9 Mar 2017 - 16:19 | |
| | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Jeu 9 Mar 2017 - 18:56 | |
| CIA, FBI, DST, DGSE, KGB et j' en passe... ...la brochette des comiques tristes chargés de notre sécurité et cause de nos déboires. Comme disait mon grand-père : "Si ca se déplace comme un loup, si ca hurle comme un loup et si ca a la couleur du loup, c' est donc que c' est un loup !" Peut-être sont ils jaloux de nos créations ?... ...ou surveille t il les créations de notre . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Windows Defender détecte un trojan dans Panoramic (résolu) | |
| |
|
| |
| Windows Defender détecte un trojan dans Panoramic (résolu) | |
|