FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Logiciel de planétarium.
Titrage - génériques - Page 2 Emptypar Pedro Aujourd'hui à 10:37

» Un autre pense-bête...
Titrage - génériques - Page 2 Emptypar Froggy One Jeu 21 Nov 2024 - 15:54

» Récupération du contenu d'une page html.
Titrage - génériques - Page 2 Emptypar Pedro Sam 16 Nov 2024 - 14:04

» Décompilation
Titrage - génériques - Page 2 Emptypar JL35 Mar 12 Nov 2024 - 19:57

» Un album photos comme du temps des grands-mères
Titrage - génériques - Page 2 Emptypar jjn4 Mar 12 Nov 2024 - 17:23

» traitement d'une feuille excel
Titrage - génériques - Page 2 Emptypar jjn4 Jeu 7 Nov 2024 - 3:52

» Aide-mémoire mensuel
Titrage - génériques - Page 2 Emptypar jjn4 Lun 4 Nov 2024 - 18:56

» Des incomprèhension avec Timer
Titrage - génériques - Page 2 Emptypar Klaus Mer 30 Oct 2024 - 18:26

» KGF_dll - nouvelles versions
Titrage - génériques - Page 2 Emptypar Klaus Mar 29 Oct 2024 - 17:58

» instructions panoramic
Titrage - génériques - Page 2 Emptypar maelilou Lun 28 Oct 2024 - 19:51

» Figures fractales
Titrage - génériques - Page 2 Emptypar Marc Ven 25 Oct 2024 - 12:18

» Panoramic et Scanette
Titrage - génériques - Page 2 Emptypar Yannick Mer 25 Sep 2024 - 22:16

» Editeur d étiquette avec QR évolutif
Titrage - génériques - Page 2 Emptypar JL35 Lun 23 Sep 2024 - 22:40

» BUG QR Code DelphiZXingQRCode
Titrage - génériques - Page 2 Emptypar Yannick Dim 22 Sep 2024 - 11:40

» fichier.exe
Titrage - génériques - Page 2 Emptypar leclode Ven 20 Sep 2024 - 19:02

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 Titrage - génériques

Aller en bas 
+3
jjn4
Yannick
Marc
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yannick




Nombre de messages : 8635
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Titrage - génériques - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Titrage - génériques - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2017 - 0:41

Super effet marc37 !

Même sans jouer avec les variables, la réduction de la fenêtre visualiser augmente la vitesse
de défilement.
Revenir en haut Aller en bas
silverman

silverman


Nombre de messages : 970
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 18/03/2015

Titrage - génériques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titrage - génériques   Titrage - génériques - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2017 - 11:57

Je viens de comprendre la cause du ralentissement, c'est l'arrièrre plan animé le responsable(2 grandes images chargées dans 4 sprites). En chargeant une image fixe dans le scene2d, c'est déjà plus véloce et enlever les 'pause' devient trop rapide; voyez:
Code:
WIDTH 0, 800
HEIGHT 0, 500
LEFT 0,(screen_x-800)/2
TOP 0,(screen_y-500)/2

LABEL Quitter

DIM x,y,z

DIM h,w
    w = WIDTH_CLIENT(0)
    h = HEIGHT_CLIENT(0)

ON_CLOSE 0, Quitter

espace_sideral()

 generic_part_1()
 generic_part_2()
 generic_part_3()
 generic_part_4()
 generic_part_5()

 TERMINATE
end
' ------------------------------------------------------------------------------
SUB generic_part_1()
DIM_LOCAL i
    FONT_NAME 10,"arial"
    FONT_SIZE 10,30
    FONT_BOLD 10
    FONT_COLOR 10,0,160,40 : ' couleur des textes
    SPRITE_TEXT 1," Une Production "
    SPRITE_TEXT 2,"  MARC Limited "
    SPRITE_POSITION 1, 250,170
    SPRITE_POSITION 2, 250,220
    FOR i = 1 to 25
        deplace()
        pause 50
    NEXT i
    SPRITE_SHOW 1
    SPRITE_SHOW 2
    FOR i = 1 to 10
        deplace()
        pause 50
    NEXT i
    FOR i = 0 to -70 STEP -1
        SPRITE_BRIGHTNESS 1, i
        SPRITE_BRIGHTNESS 2, i
        deplace()
        pause 50
    NEXT i
    SPRITE_HIDE 1
    SPRITE_HIDE 2
END_SUB
' ------------------------------------------------------------------------------
SUB generic_part_2()
DIM_LOCAL i
    FONT_NAME 10,"arial"
    FONT_SIZE 10,25
    FONT_BOLD 10
    FONT_COLOR 10,0,200,250 : ' couleur des textes
    SPRITE_TEXT 1," Il y a  quelque  temps, naissait "
    SPRITE_TEXT 2," un langage simple et convivial,"
    SPRITE_TEXT 3," très convivial… "
    SPRITE_POSITION 1, 150,150
    SPRITE_POSITION 2, 150,200
    SPRITE_POSITION 3, 150,250
    SPRITE_SHOW 1
    SPRITE_SHOW 2
    SPRITE_SHOW 3
    FOR i = 1 to 10
        deplace()
        pause 50
    NEXT i
    FOR i = 0 to -25 STEP -1
        SPRITE_BRIGHTNESS 1, i
        SPRITE_BRIGHTNESS 2, i
        SPRITE_BRIGHTNESS 3, i
        deplace()
        pause 25
    NEXT i
    SPRITE_HIDE 1
    SPRITE_HIDE 2
    SPRITE_HIDE 3
END_SUB
' ------------------------------------------------------------------------------
SUB generic_part_3()
DIM_LOCAL i,j
    FONT_NAME 10,"arial"
    FONT_SIZE 10,50
    FONT_COLOR 10,240,240,127 : ' couleur des textes
    FONT_BOLD_off 10
    SPRITE_TEXT 1," Le langage "
    FONT_BOLD_OFF 10
    FONT_SIZE 10,60
    SPRITE_TEXT 2," PANORAMIC "
    SPRITE_POSITION 1, 200,140
    SPRITE_POSITION 2, 130,240
    SPRITE_SHOW 1
    SPRITE_SHOW 2
    FOR i = 1 to 10
        deplace()
        pause 50
    NEXT i
    FOR i = 0 to 250 step 2
       SPRITE_POSITION 1,200+i,140-i
       deplace()
    NEXT i
    FOR i = 0 to -25 STEP -1
        SPRITE_BRIGHTNESS 2, i
        deplace()
        pause 25
    NEXT i
    SPRITE_HIDE 1
    SPRITE_HIDE 2
END_SUB
' ------------------------------------------------------------------------------
SUB generic_part_4()
    DIM_LOCAL i,j,k
    FONT_NAME 10,"arial"
    FONT_SIZE 10,24
    FONT_BOLD_OFF 10
    FONT_COLOR 10,240,250,50 : ' couleur des textes
    SPRITE_TEXT 1,"PANORAMIC  est un  langage simple"
    SPRITE_TEXT 2,"et  convivial  utilisant   la   syntaxe  du"
    SPRITE_TEXT 3,"célèbre  langage  Basic. Il a été étudié"
    SPRITE_TEXT 4,"pour      être       simple     d'utilisation."
    SPRITE_TEXT 5,"Ce   logiciel   s'appelle   PANORAMIC"
    SPRITE_TEXT 6,"parce   qu'il  a   un  très  large  champ"
    SPRITE_TEXT 7,"d'activités  :  objets   systèmes,   sons"
    SPRITE_TEXT 8,"musiques,    images,   films,   dessins"
    SPRITE_TEXT 9,"en 2D,  mondes 2D  avec  gestion  de"
    SPRITE_TEXT 10,"SPRITES, mondes 3D avec objets 3D"
    SPRITE_TEXT 11,"caméra 3D,  lumière 3D, fichiers texte"
    SPRITE_TEXT 12,"pilotage d'EXCEL, etc, etc."
    FOR i = 1 to 12
        SPRITE_POSITION i, 135,-500+(38*i)
        SPRITE_SHOW i
    NEXT i
    k=1
    FOR i = 450 to -500 STEP -1
        FOR j = 1 to 12
           SPRITE_POSITION j, 135,i+(j*38)
'           DISPLAY
        NEXT j
    NEXT i
    FOR i = 1 to 12
        SPRITE_HIDE i
    NEXT i
END_SUB
' ------------------------------------------------------------------------------
SUB generic_part_5()
    DIM_LOCAL i ,j
    FONT_NAME 10,"arial"
    FONT_SIZE 10,80
    FONT_BOLD 10
    FONT_COLOR 10,250,250,250 : ' couleur des textes
    SPRITE_TEXT 1," F "
    SPRITE_TEXT 2, " I "
    SPRITE_TEXT 3, " N "
    SPRITE_POSITION 1, 770,170
    SPRITE_POSITION 2, 350,170
    SPRITE_POSITION 3, -100,170
    FOR i = 1 to 3
    SPRITE_SHOW i
    NEXT i
    FOR j = 500 to 0 STEP -2
        SPRITE_POSITION 1,270+j,170
        SPRITE_POSITION 3,400-j,170
'        DISPLAY
        deplace()
    NEXT j

    FOR i = 1 to 10
        deplace()
        pause 50
    NEXT i
    FOR i = 0 to -50 STEP -1
        SPRITE_BRIGHTNESS 1, i
        SPRITE_BRIGHTNESS 2, i
        SPRITE_BRIGHTNESS 3, i
        deplace()
        Pause 50
    NEXT i
    SPRITE_HIDE 1
    FOR i = 0 to -50 STEP -2
        FOR j = 20 to 23

'            SPRITE_BRIGHTNESS j, i
            deplace()
'            pause 50
        NEXT j
    NEXT i
END_SUB
' ------------------------------------------------------------------------------
SUB Espace_sideral()
    DIM_LOCAL i%
    
    picture 1
    FULL_SPACE 1
    COLOR 1,0,0,0
    2d_target_is 1
    2d_pen_color 255,255,255
    for i%=1 to 250
        2d_point int(rnd(w)),int(rnd(h))
    next i%
    for i%=1 to 25
        2d_circle int(rnd(w)),int(rnd(h)),2
    next i%
'    IMAGE 2
'    2D_IMAGE_COPY 2,0,0,w,h
    
'    CLS
'    COLOR 1,0,0,0
'    2d_target_is 1
'    2d_pen_color 255,255,255
    for i%=1 to 250
        2d_point int(rnd(w)),int(rnd(h))
    next i%
    for i%=1 to 10
        2d_circle int(rnd(w)),int(rnd(h)),3
    next i%
    IMAGE 3
    2D_IMAGE_COPY 3,0,0,w,h
    file_save 3,"marc37_image.bmp"
    '
    2d_target_is 0
    delete 1 : delete 3

    SCENE2D 10
    FULL_SPACE 10
    file_load 10,"marc37_image.bmp"
    file_delete "marc37_image.bmp"
    SPRITE_CREATE_HIDE
    FOR i% = 1 to 12
        SPRITE i%
    NEXT i%
'    FOR i% = 20 to 23
'        SPRITE i%
'    NEXT i%
'    SPRITE_IMAGE_LOAD 20,3
'    SPRITE_IMAGE_LOAD 21,3
'    SPRITE_IMAGE_LOAD 22,2
'    SPRITE_IMAGE_LOAD 23,2
'    x=0
'    y=0
'    SPRITE_POSITION 20,x,y-h
'    SPRITE_POSITION 21,x,y
'    SPRITE_POSITION 22,x,z-h
'    SPRITE_POSITION 23,x,z
'    FOR i% = 20 to 23
'        SPRITE_SHOW i%
'    NEXT i%
END_SUB
' ------------------------------------------------------------------------------
SUB deplace()
exit_sub
    SPRITE_POSITION 20,x,y-h
    SPRITE_POSITION 21,x,y
    pause 10
    SPRITE_POSITION 22,x,z-h
    SPRITE_POSITION 23,x,z
    y=y+1
    z=z+1
    pause 10
    SPRITE_POSITION 20,x,y-h
    SPRITE_POSITION 21,x,y
    y=y+1
END_SUB
' ------------------------------------------------------------------------------
Quitter:
   TERMINATE
RETURN
' ------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 2466
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

Titrage - génériques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titrage - génériques   Titrage - génériques - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2017 - 18:26

Oui, Silverman, tu as tout à fait raison : plus on enlève de SPRITEs, plus on gagne en vitesse d'exécution, mais par contre, on enlève des effets visuels...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titrage - génériques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titrage - génériques   Titrage - génériques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Titrage - génériques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jeux et leçons pour apprendre l'Anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Les inutilitaires-
Sauter vers: